Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Double saut à l'élastique

Aller en bas 
+12
vin75
spish
ascari
lagaffe84
stef73
3litresourien
Walt
fenris
Fifou_
plouc1966
Marco14
bertone
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime27/6/2009, 21:45

A+ dans le bus !


Dernière édition par David le 20/8/2013, 12:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime28/6/2009, 08:09

Sur l'avant, la barre est fixée comme à l'origine ? t'as une photo ?
Les cales en alu viennent d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime29/6/2009, 17:05

Tu peux gagner beaucoup sur le comportement de ta belle en remplacant tes cylend-blocs de tirant de chasse par un modèle à rotule ou des cylend bloc Powerflex déja trés bon compromi entre les rotules et l'origines. d'origine c'est du Chewing Gum, c'est sousvireur et surtout ça donne une direction floue en appuie.

N'hésité pas à remplacer tes cylend bloc par du plus rigides type powerflex ou performatek. Ca rend ta voiture plus stable et saine sans pour autant lui donner l'impression d'être un proto comme des rotules.


Sinon Jolie travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime29/6/2009, 21:49

merci de ton précieux avertissement ,je suis completement d ' accord avec toi , plus on raidit l 'avant , pour la precision de placement de l 'auto en virage , plus on a le train ar balladeur sous forte poussé , le comportement ideal que j 'ai trouvé en mettant une barre stabilisatrice avant 30 % plus raide et 2 ressorts ar 30% plus raides et 10 mm plus haut .

http://www.strs.fr/

En faite je trouvais mon auto trop tassé de l 'arriere , comme si il y avait 100 kgs de parpaingt ,mais par contre scotché a la route et la direction supper flou au volant , donc dans les grosses accels en ligne droite toujour en train de se battre au volant pour corriger la trajectoire .

Avec ces modifs de raideur , super remonté d 'infos dans le volant , dérive uniformes des 4 roues et bien sur usure uniforme des pneus

Une précisions et une remonté des infos dans le vollant extraodinaire , type de surface de route , bitume , gravillon , défaut de la route bosse trous et en faite une conduite un peu comme une moto : réglage des virage a l 'accel pas au volant .

En faite , ce que je voulais partagé , c 'est que c 'est une auto qui est trés bien equilibré au nivaut du centre de gravité ( sur le levier de vitesse ) cela doit etre 2 % different sur un v6 mais avec barre stab et ressort d 'origine en adéquation bien sur .

Avec tes doubles barres stab a l 'avant , je pense tres sincerrement que tu dois aussi retravaillé l 'ar pour retouvé une homogeneité general .

Sinon sur la mienne j ' aime bien les appuies type Citroenne 2cv , grand débattement dans les virages , je veux surtout pas qu 'elle vire aplat , car j 'ai deja essayé et j ' ai l 'impression de roulé en 911 carrera 4 , ce que je n 'aime pas du tout .


Apres pour remplacé ces pourritures monroe :

J 'ai acheter ca :

Double saut à l'élastique Gedc0437Double saut à l'élastique W800


a la place de ca :

Double saut à l'élastique Gedc0179


Ca donne ca , c 'est trés réaliste pour le point de vu usure , on voie bien celui qui est HS Suspect

Double saut à l'élastique Gedc0452yDouble saut à l'élastique W800


Apres montage : c 'est super jolie mais c 'est pas dis que c ' est éfficace , a voir cherry

Double saut à l'élastique Gedc0453rDouble saut à l'élastique W800


bien entendu , comme cette voiture , il faut tous équilibré , donc changement des 4 amortisseurs , et si possible de memes marques et de meme date , pas 3 ans d 'ecart sur L A BAY Double saut à l'élastique Gedc0454Double saut à l'élastique W800


Il faudrait que tu jette juste un oeil sur ton tirant inf avec la liaison sur la caisse !

Soit tu prend le kit Unibal ( les anglais et allemands sont trés fort pour ca , soit tu prend du caouchouc italien ( il sont trés mauvais pour ca )



mon petit radiateur alfa du mois d 'octobre 2008 Basketball


Double saut à l'élastique Dscn1210i


Revenon a nos moutons afro

mois j 'ai changé tous ces caoutchoux , pour la précision ET LA SOUPLESSE clown clown clown clown


Double saut à l'élastique Dscn1204t


Double saut à l'élastique Dscn1218y


A trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime30/6/2009, 09:20

Coucou Loubeach.
Je ne sais pas si Christophe t'a parlé de ma 75 Evo mais elle a les tirants de chasse rotulés (issus de Guilia) que Christophe a d'ailleurs monté sur la 75. Avec bien sûr un réglage total du train avant.
Le résultat est bluffant d'efficacité.
Tirants de chasse rotulés = précision et stabilité des trajectoires, je dirai même fidélité des trajectoires!
Double saut à l'élastique Renov2

Quant à la double barre avant, perso, j'ai préféré carrément installer une barre antiroulis de 30mm sur rotules unibal (en provenance des ateliers Ron Simons Racing) http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/
Le résultat est vraiment TOP !
J'ai déjà fait 3 rallyes de régularité sur des routes tortueuses (et souvent défoncées) et le comportement routier est royal !

Double saut à l'élastique New5

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Double saut à l'élastique 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime30/6/2009, 11:22

Double saut à l'élastique Dscn1204t


Ca, plus jamais de la vie sur mes Transaxles............ je les ai cahnger sur ma 75 1800ie (pas une foudre de guerre) et au bout de 2 ans, ils sotn completement mort comem si je n'avais rien fait.

Bientot je vous mets en ligne les photos et video de mon GTV inox ou l'on a TOUT changer. On n'a pas chercher a faire des economies. Tout en neuf ou en excellent etat. Un comportement routier sain passe par des pieces saines. Pour moi les caoutchouc italien sont d'origine pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11771
Date d'inscription : 20/11/2007

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime30/6/2009, 11:24

fenris a écrit:
Pour moi les caoutchouc italien sont d'origine pourri.

Chuuuuut, faut pas le dire Wink Wink Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Double saut à l'élastique Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime30/6/2009, 11:26

Walt a écrit:
fenris a écrit:
Pour moi les caoutchouc italien sont d'origine pourri.

Chuuuuut, faut pas le dire Wink Wink Wink

M'en fou, meme si j'ai la cosa nostra au cul albino
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime30/6/2009, 11:30

+1

Je pense que la 1er preparation chassis commence par changer ces merdes par au moins du "powerflex" puis mettre des amortos sport. Le reste c'est accessoire!!!

Lorsque j'ai changé ces caoutchoucs, ça a été la plus grosse amélioration chassis apporté. Beaucoup plus sain et directif sans pour autant devenir visieux ou survireur même en condition grasse.

Avis perso n'engageant que moi

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime30/6/2009, 12:08

fenris a écrit:
Walt a écrit:
fenris a écrit:
Pour moi les caoutchouc italien sont d'origine pourri.

Chuuuuut, faut pas le dire Wink Wink Wink

M'en fou, meme si j'ai la cosa nostra au cul albino


Ouiiiii? On m'appelle? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime30/6/2009, 21:20

Salut les gars,
Alors Fifou ton matos est impressionant.
Tu ne le sais pas mais j'atais là quand Christophe t'as installé tes rotules.
D'après lui c'est vraiment fait pour l'attaque.

Je compte mettre du Powerflex sur les bras supérieurs et sur les tirants... ou des rotules finalemnt. Ton matos m'interesse.
Pour les dauilles de barre stab, je compte monter de l'origine pour garder "un pau de souplese" en conduite normale.

Pour les amortos, 100% d'accord ! C'est par là qu'il faut commencer.

Beau boulot ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime30/6/2009, 23:12

Une question nous a toujours turlupiné (j'aime bien ce mots).

C'est bien beau de rigidifier tout ca mais la caisse, elle bouge ou pas ?

faudrait avoir l'avis des pilotes de circuit comme Busson etc....
Revenir en haut Aller en bas
stef73

stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : 73 savoya

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime1/7/2009, 21:49

Citation :
Coucou Loubeach.
Je ne sais pas si Christophe t'a parlé de ma 75 Evo mais elle a les tirants de chasse rotulés (issus de Guilia) que Christophe a d'ailleurs monté sur la 75. Avec bien sûr un réglage total du train avant.
Le résultat est bluffant d'efficacité.
Tirants de chasse rotulés = précision et stabilité des trajectoires, je dirai même fidélité des trajectoires!


Quant à la double barre avant, perso, j'ai préféré carrément installer une barre antiroulis de 30mm sur rotules unibal (en provenance des ateliers Ron Simons Racing) http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/
Le résultat est vraiment TOP !
J'ai déjà fait 3 rallyes de régularité sur des routes tortueuses (et souvent défoncées) et le comportement routier est royal !

_________________
FIFOU ton montage m'interresse cette barre avant à l'air pas mal efficace ,est ce que tu peut me dire si ça gomme bien l'effet d'ecrasement pour que l'auto vire bien a plat

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadralancia.canalblog.com
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime1/7/2009, 21:59

il est certain que la caisse doit souffrir un peu plus maintenant avant qu'il se produise des déformations de la coque il y a de la marge
les voitures sont conçu de manière a pouvoir encaisser , la structure d'origine
a un léger pouvoir de déformation avec mémoire de façon a justement ne pas
plier
il y a beaucoup plus de problèmes avec une coque renforcée a grand renforts de soudure qui bien sur la rend beaucoup plus rigide solution qui doit
obligatoirement s'accompagner par l'adoption d'un arceau multipoints de
préférence soudé

dans le cas des tirants rotulés a la place des caoutchoucs sa ne doit pas souffrir
beaucoup plus qu'avec un montage d'origine qui est fatigués
suspensions plus dures trains roulants plus rigides tant qu'il y a des silent bloc
en bonne état pour amortir les chocs
il faut simplement savoir poser des limites au modifs certaines solutions prévues pour des coques renforcées ne sont pas applicables sur une coque de série

le plus qui souffres ce sont les aménagements intérieurs
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime1/7/2009, 22:15

stef73 a écrit:
Citation :
Coucou Loubeach.
Je ne sais pas si Christophe t'a parlé de ma 75 Evo mais elle a les tirants de chasse rotulés (issus de Guilia) que Christophe a d'ailleurs monté sur la 75. Avec bien sûr un réglage total du train avant.
Le résultat est bluffant d'efficacité.
Tirants de chasse rotulés = précision et stabilité des trajectoires, je dirai même fidélité des trajectoires!


Quant à la double barre avant, perso, j'ai préféré carrément installer une barre antiroulis de 30mm sur rotules unibal (en provenance des ateliers Ron Simons Racing) http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/
Le résultat est vraiment TOP !
J'ai déjà fait 3 rallyes de régularité sur des routes tortueuses (et souvent défoncées) et le comportement routier est royal !

____________
FIFOU ton montage m'interresse cette barre avant à l'air pas mal efficace ,est ce que tu peut me dire si ça gomme bien l'effet d'ecrasement pour que l'auto vire bien a plat

merci

oui, c'est très efficace !
Il y a toujours un peu de roulis mais beaucoup moins qu'à l'origine (forcément!). L'effet d'écrasement a quasiment disparu.
Avec cette barre de 30mm, le train avant (couplé avec les tirants de chasse rotulés) est transfiguré : vif, incisif. C'est carrément le regard du pilote qui conduit la voiture. Elle a tendance à entrer très vite dans la corde du virage.
Ca surprend vraiment au début quand on a toujours été habitué au train avant d'origine.
Il est clair que je ne reviendrai pas en arrière.
La fixation au triangle en rotules unibal ne pose finalement pas de problème sur le confort (pas de dégradation de confort) et ça permet de régler la barre.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Double saut à l'élastique 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
stef73

stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : 73 savoya

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime1/7/2009, 22:25

Le diametre des barres de v6 C'est du 24 ou26 ? je m'en souvient plus

je vais bientot m'occuper du chassis les bilstein les powerflex et eibach sont prets Je completerait bien tous ça avec une une barre dans ce genre

par contre apres avoir tel chez strs paraitrait que les amortos avant ramasse pas mal et que eux font un montage rotulé quelqu'un a deja entendu ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadralancia.canalblog.com
Invité
Invité




Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime1/7/2009, 22:39

Sur GTV6 le diamètre d'origine est 20mm.
De série, tu trouves du 22mm sur les 75 TD et du 24mm.
A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime26/11/2009, 18:05

Laughing je déterre un peu!!! (la question m'interesse
quid de la barre arrière
les barres stab de 75 v6 sont en 30mm Question
on m'a indiquer barre av ,ar tirant +tous les silents blocs en macrolon (les avis sont le bien venus)
sinon fifou terrible ta barre c'est livré prêt à monter
Question @+
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime26/11/2009, 18:08

d'origine sur ma turbo j'avais une 24mm Wink

je ne crois pas que les barre d'origine de v6 soit en 30mm par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime26/11/2009, 18:12

spish a écrit:
d'origine sur ma turbo j'avais une 24mm Wink

je ne crois pas que les barre d'origine de v6 soit en 30mm par contre Wink
donc c'est bien ce qu'on m'a indiquer! Wink
maintenant faut les trouver!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime26/11/2009, 18:17

oups, j'avais pas vu que tu parlais de l'arrière!

24mm a l'avant sur ma turbo; 21 a l'arrière, la j'ai une 22mm de gtv6 je pense?


mais si tu veux de l'accroche il ne faut pas de grosse barre a l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime26/11/2009, 18:19

spish a écrit:
d'origine sur ma turbo j'avais une 24mm Double saut à l'élastique Icon_wink

je ne crois pas que les barre d'origine de v6 soit en 30mm par contre Double saut à l'élastique Icon_wink

24 mm aussi sur les V6 et pareil sur les 2.4 TD. Y'a pas plus gros sur les 75.Double saut à l'élastique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime26/11/2009, 18:27

bertone a écrit:
spish a écrit:
d'origine sur ma turbo j'avais une 24mm Double saut à l'élastique Icon_wink

je ne crois pas que les barre d'origine de v6 soit en 30mm par contre Double saut à l'élastique Icon_wink

24 mm aussi sur les V6 et pareil sur les 2.4 TD. Y'a pas plus gros sur les 75.Double saut à l'élastique Icon_wink

ok, je commence a m'y retrouver Laughing

j'en ai une a la maison..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime26/11/2009, 18:32

bertone a écrit:
spish a écrit:
d'origine sur ma turbo j'avais une 24mm Double saut à l'élastique Icon_wink

je ne crois pas que les barre d'origine de v6 soit en 30mm par contre Double saut à l'élastique Icon_wink

24 mm aussi sur les V6 et pareil sur les 2.4 TD. Y'a pas plus gros sur les 75.Double saut à l'élastique Icon_wink

Wink av/ arr merci les gars c'est très intéressant tout ça!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime26/11/2009, 18:48

bertone, les plus grosse était sur 75 EVO non? study 27 a l'avant je crois?

mais bon, pour en trouver; bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double saut à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Double saut à l'élastique   Double saut à l'élastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double saut à l'élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le grand saut avec le arésé
» capteur pmh en double ou pas ?
» Adaptation double etriers Brembo !!!
» Fonctionnement relais double
» Double de clef de porte GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: