Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pommeau de vitesse

Aller en bas 
+15
John Quickos
LOOP
hms20
spish
ascari
le vendéen
Fifou_
AlfaJet
bertone
3litresourien
Marco14
Walt
Nyet
PIPO
fenris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/6/2009, 08:52

C'est pas un point de controle du CT, mais en cas d'accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/6/2009, 09:29

Fifou_ a écrit:
AlfaJet a écrit:
Si je ne me trompe la poire façon bois, elle est en plastique teinté imitation bois. Non ?
Quelqu'un sait quels modèles étaient sur quels voitures ou années ?

non, c'est du bois il me semble.

Non non il est reelement en plastique blanc puis peint facon bois. Je vais demander a TI de faire des photos du pommeau pour que vous voyez bien.

Sur un manche un peu raccourci (d'origine, le manche est vraiment trop haut) et un soufflet en bon etat ca fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/6/2009, 11:14

Walt a écrit:
bertone a écrit:
Walt a écrit:
Bon, on dira chacuns ses goûts, mais personnellement je trouve que du "bois" n'a absolument rien à faire dans un GTV "plastoc". Ca cloche dans cet ensemble noir carré plastique.


Il y a quand mème le volant qui est en bois....donc c'est pas incohérent. Wink

Si, c'est incohérent depuis l'origine Very Happy

Et puis le volant faux bois a été ensuite remplacé par un cuir qui est nettement plus cohérent je trouve Very Happy

Quand je parle de cohérence, c'est juste pour dire qu'il est normal que le pommeau soit en bois( plastique immitation ) puisque le volant est en bois.
Ca me choquerais plus si le pommeau était en bois alors que le volant serait en cuir....et là, on pourrait parler d'incohérence. Very Happy

Ceci dit, je préfère largement le volant cuir au volant bois.....et j'en profite pour lancer un appel, je cherche un volant cuir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/6/2009, 11:19

On en trouve regulierement sur la baie ou leboncoin. J'ai eu le mien tout beau sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/6/2009, 15:54

3litresourien a écrit:
On en trouve regulierement sur la baie ou leboncoin. J'ai eu le mien tout beau sur leboncoin.


Ben........pas de bol mais je ne trouve que des bois . pale
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/6/2009, 15:58

fait faire une recherche automatique sur la baie. Cela part en général entre 75 et 100 eurodollars un volant cuir de GTV6 ou Spider.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/6/2009, 16:20

Celui qe j'ai trouvé:

http://alfagtv6.canalblog.com/archives/technique__interieur/index.html


Celui en plastique imitation bois, je le mettrai plutot dans une Sei pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/6/2009, 16:37

Je vais continuer et affiner mes recherches. Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 11:51

Wink je déterre un peu!
j'ai monté mon volant tulipé en alcantara ce jour avec un snap off
+un petit leviers au logo alfa corse!
manque plus qu'un pédalier pour pouvoir faire le talon pointe plus facilement!
et voila! quelques photos!bien entendu tout cela est réversible!
Wink mais c'est dans l'esprit racing que je souhaitais lui donner!Wink

Pommeau de vitesse - Page 2 A8dceb5530b8e93f6554e394557739a0 Pommeau de vitesse - Page 2 695731b880e34ae5bac1b13f6db3065ePommeau de vitesse - Page 2 A8c98411cf4e3b21bcfb28a7dbf85cb6
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 12:11

Superbe ce volant, j'adore. Wink
Qu'est ce que tu appelles un " snap off " ?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 12:20

bertone a écrit:
Superbe ce volant, j'adore. Wink
Qu'est ce que tu appelles un " snap off " ?
et encore il rend moins bien sur la photo monter car la lumière n'est pas top sur le lit il est bien plus chouette! Wink
sinon tu connais pas le snap off
c'est la photo du moyeux sans le volant! en fait sa fait office d'antivol le volant s'enlève et se remet avec 2 tirettes de chaque coter (elles sont cachées par les branches du volants!et se verrouille à l'aide d'une clé!(le petit truc qui dépasse entre les 2 branches de gauche! Wink
c'est homologué par le T U V allemand ,et j'en avais un sur une de mes anciennes 21 turbo c'est assez dissuasif Wink
@+Ascari
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 12:29

Merci pour ces précisions. Wink

Tu as le klaxon dans le moyeu, comme l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 12:51

bertone a écrit:
Merci pour ces précisions. Wink

Tu as le klaxon dans le moyeu, comme l'origine ?
Wink bien sur!! mais alors le gag une fois monter quand j'appuie rien ,mais quand je pousse le volant sa klaxonne! Laughing en fait le bouton poussoir doit pas bien venir toucher les contacts
je regarde ça cet aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 13:04

Sa me rappel le coup du contacteur bloqué dans le volant du camion de mon pote.
Un créneau en plein village (billom d'ailleur!) avec des grands coup de klaxon non voulu quand il tourné le volant, j'en pouvais plus, assis sur le trotoire a en pleurer de rire. On bloquais la rue , et mon pote un peut tétu; tellement mort de rire qu'il as mis 5 minutes pour ce garer.

Les gens on pas du comprendre pourquoi sa klaxoner dans tous les sens. une sacré tranche de rire Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_lol

il en faut peuuuut pour être heureuxPommeau de vitesse - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 13:18

spish a écrit:
une sacré tranche de rire, il en faut peuuuut pour être heureux

J'ai un ami qui vendait, à une époque, des voitures d'occase et parfois des reprises d'auto-écoles avec encore les doubles commandes.
Quelle rigolade au feu rouge quand on klaxonnait à sa place ou qu'on débrayait au moment où il démarrait au feu vert.... Very Happy

Le genre de conneries qui nous faisait hurler de rire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 16:48

ascari a écrit:
Wink je déterre un peu!
j'ai monté mon volant tulipé en alcantara ce jour avec un snap off
+un petit leviers au logo alfa corse!
manque plus qu'un pédalier pour pouvoir faire le talon pointe plus facilement!
et voila! quelques photos!bien entendu tout cela est réversible!
Wink mais c'est dans l'esprit racing que je souhaitais lui donner!Wink

Pommeau de vitesse - Page 2 A8dceb5530b8e93f6554e394557739a0 Pommeau de vitesse - Page 2 695731b880e34ae5bac1b13f6db3065ePommeau de vitesse - Page 2 A8c98411cf4e3b21bcfb28a7dbf85cb6

superbe ce volant tu l'as trouvé ou et à combien avec le snap off ?
Il n'y a que la boule du levier de vitesse que je trouve un peu trop moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 17:49

Superbe ce volant!!! Shocked I love you
J'adore!

Même chose que hms20 : tu l'as eu où ? et le snap off ? ça m'intéresse!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pommeau de vitesse - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 18:06

Superbe ce volant et en plus bien tulipé comme j'aime.
Si un jour mon volant du Papet (GTV inox) est trop abimé je prendrais le meme.

Sinon, pour mon poste sur le pommeau, je vais revenir a un pommeau d'origine sur mon Papet vu qu'il est quasi impossible pour moi de retrouver le pommeau que je veux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 19:06

hms20 a écrit:
ascari a écrit:
Wink je déterre un peu!
j'ai monté mon volant tulipé en alcantara ce jour avec un snap off
+un petit leviers au logo alfa corse!
manque plus qu'un pédalier pour pouvoir faire le talon pointe plus facilement!
et voila! quelques photos!bien entendu tout cela est réversible!
Wink mais c'est dans l'esprit racing que je souhaitais lui donner!Wink

Pommeau de vitesse - Page 2 A8dceb5530b8e93f6554e394557739a0 Pommeau de vitesse - Page 2 695731b880e34ae5bac1b13f6db3065ePommeau de vitesse - Page 2 A8c98411cf4e3b21bcfb28a7dbf85cb6

superbe ce volant tu l'as trouvé ou et à combien avec le snap off ?
Il n'y a que la boule du levier de vitesse que je trouve un peu trop moderne.
Wink voila rentrer de chez mon pote mécano changement du neiman (faux contact,j'ai retrouver mes codes en fait mon commodo est malade sa marche un coup sur 2 je vais en chercher un ,si quelqu'un à ça à un prix sympa merci d'avance! Wink
et on a essayer de solutionner l'histoire du klaxon il fallu faire avec des fils
et des causses donc mon snap off est moins utile! en plus au montage sa marche nikel bounce
au moment de partir je sors de chez lui je tourne tuuuuuuuuuuuuuuttt le klaxon qui se déclenche tout seul lol! je me dis c'est en tournant y un truc qui touche et qui le déclenche je roule un peu et revoilà qui commence à sonner sans arrêt! Shocked je vais mettre de l'essence dans une gd surface et le bordel qui s'arrête plus (j'ai pester comme il se doit!) lol!
en plus j'avais mon fils dans l'auto qui comprenait pas!!papa pourquoi tu klaxone! lol!
retour viteuf chez mon pote je me couche sous l'auto et débranche direct l'avertisseur!!
je repars chez moi et (parce que c'est pas finie! lol! )j'ai des trompes sur mon gtv (en plus j'ai dis à mon pote regarde pour les rebranchés car le klaxon est moche!!) lol! tout le long du trajet (j'habite à 15kms de chez lui j'entendais malgré avoir débrancher mon klaxon un bruit comme un compresseur et juste en arrivant chez moi voila t'il pas que les trompes commence à donner de la voix!! lol! en plus même contact éteint sa couine! lol!
donc obliger de débrancher la batterie! lol!
demain je me remet sous l'auto pour débrancher les cornes!! lol!
sinon le volant est top en prise en main !!
voila un lien pour le trouver!!attention le bouton poussoir du klaxon lol!
est en sus (je trouve cela mesquin de la part du constructeur!)7€ la petite m.... Rolling Eyes ) http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=volants-sabelt&cat=9437
pour mon pommeau qui me plait il va pas trop mal et vu le prix qu'il
m'a couter je vais le garder un peu!!
@+Ascari lol!
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 20:37

MERCI pour le lien par contre je trouve pas le snap on...Et quel tulipage as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 21:09

Sympa ce volant en effet.
Je vais y regarder de plus près car pour l'attaque l'imitation faux bois c'est pas le top.
Vous avez des infos sur des pédaliers facilitant le talon pointe?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime16/1/2010, 22:09

hms20 a écrit:
MERCI pour le lien par contre je trouve pas le snap on...Et quel tulipage as tu ?
Wink c'est celui là le mien! Wink
pour le snap off tu tape sur google et tu devrais trouver!!
loop demain je te ferais une photo du mien!
@+Ascari Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime17/1/2010, 10:25

Super ce volant!
C'est vrai qu'il est beau... et puis ça donne une touche sport à l'habitacle! cheers

Le système pour enlever le volant c'est vraiment bien... C'est clair que c'est dissuasif!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime17/1/2010, 10:26

Bon courage au fait pour tes histoires de klaxon...
Ah l'électricité italienne... Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime17/1/2010, 16:22

Wink salut!! j'ai oublier le lien hier!! tiens! Wink http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=volant-sabelt-rac-peau-noir-3-branches-diam-350mm-tulipage-65mm&prod=10605 c'est le mien!! Laughing
aujourd'hui le pédalier! faut que je change l'adhésif car il est sale!!
Pommeau de vitesse - Page 2 1ecd190d5f0e477a9e29ad671945dea1
me manque des vis plus courte à certains endroit car c'est limite pour percé!! Wink
mais bon ça tiens et c'est mieux pour faire un bon talons pointe! Wink
john pour le klaxon j'ai viré le relais pour l'instant!!lol!
@+ascari Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pommeau de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommeau de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pommeau de vitesse bois
» Pommeau du levier de Vitesse
» recherche moquette gtv rouge,pommeau de vitesse 1ere serie
» capteur vitesse sur boite vitesse alfetta gtv s2/s3
» pommeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: