Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ..corps creux..

Aller en bas 
+3
3litresourien
fenris
le vendéen
7 participants
AuteurMessage
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

..corps creux.. Empty
MessageSujet: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime12/6/2009, 11:56

bonjour à tous,

j'aimerais avoir des renseignements sur les traitement anti corrosion preventif des corps creux de nos belles:
-utilité?
-periodicité?
-technique et localisation?
-astuce?

sachant que sur mon auto, d'aprés l'ancien proprio cela a été fait en 2001.
J'attend donc vos retour d'experience sur le sujet.
Merci d'avance

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime12/6/2009, 12:52

Salut,

Je sais pas grand choses à ce sujet sauf que c'est une bonne chose, tu peux t'assurer des dires de l'ancien proprio en cherchant sur ta caisse des petits troues percés (environ 5mm) avec des petits bouchons en plastiques à chaque corps creux.

Il me semble qu'il faut privilégier un traitement à la cire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime12/6/2009, 13:04

Enfin un post qui est bien.

Bon je vais te donner queøques info d'apres ma nouvelle vie ici a Oslo.

le traitement corps creux il y en a plusieurs.

- le vrai corps creux ce mets comme sont nom l'indique dans les corps creux. Le technicien perce les bas de caisse au niveau du passage de roue etc et injecte le produit (souvent une cire hydrophobe) et rebouche avec un bouchon caoutchouc qui pourra reservir au prochain traitement. Un coprs creux tient dnas le temps environ 8 a 10 ans.

- le traitement chassi. C'est un traitement des zones a l'air libre sous la caisse. les longerons et les toles sous la voiture, plus els passages de roues. Ce traitement ce fait par un nettoyage haute pression du sous bassement puis par l'envoi d'un produit resistant au intemperies. Ce doit etre une cire un peu plus fluide mais aussi plus resistante. Le traitement ne dure que 5 ans maximum.

http://www.corrosafe.no/Webdesk/netblast/pages/index.html;jsessionid=3840887FE01135D4A6A18CF61B911036?id=978759

Sur ce lien tu peux voir les centre Dinitrol en Norvege qui font ce genre de traitement.

..corps creux.. PIC13


Et voila par exemple les fiches specifique a chaque modele de voiture (la une MGB) pour que le technicien fasse un traitement complet.

..corps creux.. MGBGT1


A plus
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime12/6/2009, 13:27

Je fais la meme methode, et j'injecte du Rustol avec des buses "maison" pour que le produit recouvre toute la surface interne du corps creux.

C'est pénible, sale, cela pue, mais bon, pas trop le choix.

Avec une seringue pour remplir les boites de vitesse, dédiée à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime12/6/2009, 13:37

Clique sur ce lien et tout en bas tu as les points à traîter sur un GTV.

http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6technique.html

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
..corps creux.. Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime12/6/2009, 13:43

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime12/6/2009, 14:54

Mon alfetta berline a reçu un traitement corps creux type cire dinitrol, la caisse etait très dénudée, ce qui a permis au carrossier d'utiliser les trous existants (dans l'habitacle pour les longerons par exemple)
Chaque trous doublure a été gorgée de produit très copieusement)
Ensuite çà pue longtemps en particulier dans l'habitacle, et çà coule quand il fait chaud pendant qq mois ce qui demande de nettoyer régulièrement.

Elle a également reçu le traitement chassis dessous, un "enduit" noir qui reste gras et ne sèche pas vraiment.
Je conseille le traitement chassis une fois la restauration finie, car je m'en suis mis jusqu'aux oreilles de ce bazard noir en bricolant dessous.Rolling Eyes

De 21536 km fin mars 2007 j'en suis à près de 38 000 aujourd'hui avec un usage quotidien (pluie neige ...)

L'auto est bien préservée mais j'ai fait l'erreur de ne pas ecouter le carrossier.
Il m'avait conseillé un antigravillons léger pour les parties basses de la carrosserie (jupe ou bas de caisse) j'avais eu peur que çà fasse "voiture maquillée blaxonnée"
J'avais tort :
1) de l'antigravillon léger, c'est discret
2) avec mes roues de "range rover "(jantes gotti à large déport) je "sulfate copieusement les bas de caisse de gravillons ce qui crée des impacts et des petits amorces de rouille.
Je suis bon pour recommencer les parties basses avec de l'antigravillon.

Donc pour résumer j'encourage l'usage des traitements corps creux modernes et ceux des chassis mais avec aussi un antigravillon car la corrosion arrive aussi pas les parties visibles....

Celà ne l'empechera de prendre le départ du rally des Routes d'Auvergne demain matin.

Gatouille

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime12/6/2009, 19:07

Très bonne idée ce post!!
Merci Walt pour ce lien... C'est vraiment super intéressant! cheers

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime12/6/2009, 20:55

merci pour ces reponses.
je vais bucher sur le sujet pour voir ce que je peut faire.
j'ai déja le pistolet qui va bien et un produit de ché 3m je croit, appeller "corp creux" justement.

je vous tien au courrant
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime12/6/2009, 21:56

Ce genre de traitement devrait etre obligatoire sur nos caisse restauré.
L'avantage d'un professionel, c'est qu'il vous delivre un certificat non negligeable pour une expertise automobile ou une revente. C'est une plus valu non negligeable.

Il existe des centres en France aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime12/6/2009, 22:56

Quelqu'un connait l'ordre de grandeur (prix) pour faire faire ce genre de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime13/6/2009, 01:24

si tu le fais toi même, compte 40 euros le pistolet et 11 euros la cartouche après reste a savoir combien il en faut.
par contre chez un professionnel aucune idée...
au faites mon produit vient de chez sika et non 3m (c'est l'anti gravillon ça)
Revenir en haut Aller en bas
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime15/6/2009, 21:58

personne n'a un ordre d'idée du prix chez un professionnel??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..corps creux.. Empty
MessageSujet: Re: ..corps creux..   ..corps creux.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
..corps creux..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est ! un nouveau GTV
» Traitement des corps creux
» Traitement corps creux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: