Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moteur qui Clack, clack, clack, clack...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Empty
MessageSujet: Moteur qui Clack, clack, clack, clack...   Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Icon_minitime11/6/2009, 13:14

Salut à tous,

Mauvais signe Sad , mon moteur fait clack, clack...J'ai l'impression que ça vient du haut moteur.

Ca la fait dès le premier démarrage à son achat, depuis j'ai vidangé avec de la 5w50, rien de mieux (voir pire), j'ai retendu la distribution, rien...

Pour info j'ai monté des bougies NGK BP6ES, je ne pense pas que ça vienne de là.

L'allumage et réglé avec le repère F de la poulie et j'ai un ralenti à 800trs/min.
J'ai essayé de faire varier l'avance ça ne change rien sauf qu'elle tourne moins bien.

J'ai mis du sp98.

Sinon le moteur tourne bien pas d'autre signe de fatigue.

Donc mon plan :

- Vérifier le jeux au soupapes,

- Eventuellement mettre une huile style 15w40...Est- ce que ça peut aider ?

Dois-je faire régler le callage de la distribution ?

Y a t'il d'autres choses à vérifier ?

Vaut-il mieux changer le moteur que de partir dans de gros travaux... ?

On l'entend sur cette vidéo :

https://www.dailymotion.com/user/louloupouet/video/x9glup_gtv-20l-jf1132-vroumvroum_auto

Merci de votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui Clack, clack, clack, clack...   Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Icon_minitime11/6/2009, 13:24

ça a l'air d'être un claquement de soupapes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui Clack, clack, clack, clack...   Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Icon_minitime11/6/2009, 13:29

1. Evite de trop le faire tourner comme ça ! affraid
2. C'est un bruit bien mécanique et donc la qualité de l'huile ne va rien rémédier.
3. Ca à l'air d'être un bruit de soupape donc mon très humble avis est de vérifier le calage de la distri et de régler les soupapes.
4. A première vue (et comme tu dis que ça vient du haut moteur )ce ne serait pas un bruit de bielle (puis un bruit de bielle est différent mais bon, le micro dun caméscope ne restitue pas toujours la réalité).

EDIT : Attention que ca peut aussi venir d'un ressort de soupape qui serait cassé !


Dernière édition par AlfaJet le 11/6/2009, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui Clack, clack, clack, clack...   Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Icon_minitime11/6/2009, 13:51

A tout hasard et ca m'etait deja arrivé sur un bialb, verifie que ton collecteur est bien fixé, sans fuite.

Sur mon bialb, il manquait 1 ou 2 boulons dessous et un autre etait mal serré. Donc operation : changement des joint cuivre, et mise en place des boulons et serrage comme il faut. Et plus de bruit.

Pour le bruit, ca faisait une sorte de bruit d'arc electrique qui s'accentuait avec le regime moteur. J'ai mis un moment avant de comprendre d'ou ca venait.

Je me trompe peut etre pour ton probleme mais essayons d'y aller pas a pas.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui Clack, clack, clack, clack...   Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Icon_minitime11/6/2009, 13:58

Oh mais ça c'est une bonne idée ! à la mise en route il y avait de la fumée qui sortait du comparte comme une fuite au collecteur, je vais voir ça scratch

Je vais quand même prendre le jeu au soupapes et par la même occasion regarder la tronche des AAC, ensuite direction garage busson...

Je vais finir le reste avant sans trop faire tourner la mécanique.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui Clack, clack, clack, clack...   Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Icon_minitime11/6/2009, 17:10

0.15 pas plus pour le jeux soupapes d'echappement.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui Clack, clack, clack, clack...   Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Icon_minitime11/6/2009, 18:04

Salut !

J'ai un bruit similaire mais beaucoup moins prononcé (faut tendre l'oreille) sur mon GTV6.

J'ai pas encore opéré je compte faire un réglage du jeux aux soupapes mais cette histoire de ressort de soupape cassé pourrait m'interresser car j'ai continuellement de l'essence dans l'échappement ... Question Exclamation Idea

Ca pourrait donc venir de là ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui Clack, clack, clack, clack...   Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Icon_minitime11/6/2009, 18:26

j-f1132 a écrit:
Oh mais ça c'est une bonne idée ! à la mise en route il y avait de la fumée qui sortait du comparte comme une fuite au collecteur, je vais voir ça scratch

Je vais quand même prendre le jeu au soupapes et par la même occasion regarder la tronche des AAC, ensuite direction garage busson...

Je vais finir le reste avant sans trop faire tourner la mécanique.

Merci à vous !

fait tourner le moteur au ralenti, ouvre ton capot, va coté echappement, mets la main pas trop loin des collecteurs et normalement tu vas sentir la fuite de gaz..... si c'est ca bien sur. Un coup de clef sur les boulons et regarde si ca fait toujours le bruit.... je suis curieux de savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui Clack, clack, clack, clack...   Moteur qui Clack, clack, clack, clack... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui Clack, clack, clack, clack...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche moteur ou bas moteur complet de Alfa 75 TWIN SPARK
» moteur ts
» moteur V6 2,5L
» bobo....
» moteur ts pour gtv circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: