Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI

Aller en bas 
+4
Walt
hexen
3litresourien
Nyet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime10/6/2009, 22:15

Vu sur le bon coin ...

http://www.leboncoin.fr/vi/53942792.htm?ca=12_s

J'en connais un que cela doit intéressé ... oh zut, c'est pas un 3litres !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime10/6/2009, 23:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime11/6/2009, 12:36

le tout dans une caisse de gtv6, et hop un snobeck replica Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime11/6/2009, 12:59

C'est encore à Perpette les bains, parce qu'à 550 euros l'ensemble, le prix est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime11/6/2009, 13:20

hexen a écrit:
le tout dans une caisse de gtv6, et hop un snobeck replica Wink

Heu scratch question de novice, un snobeck réplica c'est fait avec une boite accolé au moteur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime11/6/2009, 13:21

j-f1132 a écrit:
hexen a écrit:
le tout dans une caisse de gtv6, et hop un snobeck replica Wink

Heu scratch question de novice, un snobeck réplica c'est fait avec une boite accolé au moteur ?

A+

Non, mais il parlait des 6 carbus Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime11/6/2009, 13:24

J'avais oublié cette particuliarité d'une SEI Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime11/6/2009, 14:17

Par contre, il me semble possible de placer cet ensemble directement dans un GTV6...
Juste l'arbre de transmission à raccourcir et modif legere du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime11/6/2009, 16:14

j'ai dejà vu sur des forum US des alfetta avec la boite ZF, le tunnel était découpé sur l'avant.
Il y en avait même une qui avait gardé les 2 boites acolées Wink
Si je n'était pas raissonble, j'acheterait ce moteur, et la caisse toutes prete de gatuoiille et un vrais fausse snobeck, d'accord le moteur n'est pas préparé, mais au bruit ......
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime11/6/2009, 17:37

Zivaaaaaa làche toi!

Et pour en tirer pas mal de canassons à moindre coût, j'ai la recette qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime11/6/2009, 21:10

hexen a écrit:
j'ai dejà vu sur des forum US des alfetta avec la boite ZF, le tunnel était découpé sur l'avant.
Il y en avait même une qui avait gardé les 2 boites acolées Wink
Si je n'était pas raissonble, j'acheterait ce moteur, et la caisse toutes prete de gatuoiille et un vrais fausse snobeck, d'accord le moteur n'est pas préparé, mais au bruit ......

Ma caisse, Walt réflechi dessus, quand il aura donné sa réponse (si c'est non) elle est à toi aux mêmes conditions (remboursement de mes frais)

Du coup tu me ferrailles tes enclumes de piste (75) aie aie pas taper Bertone lol! et tu auras un avion de chasse léger

S'il n'y avait pas un divorce à la clef je m'enfermerai bien 3 mois dans ma grange pour sortir un GTV de la mort qui tue

Allo allo l'avocat c'est pour un divorce pig

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime11/6/2009, 21:25

Entre pot d'échappement et ... Mon coeur n'a pas hésité !!!

Tiens, vous souvenez vous de la rencontre d'Enzo Ferrari avec Dieu ?


Dieu félicita Enzo pour ces créations automobiles tandis qu'Enzo fut plus critique en indiquant qu'il était dommage d'avoir mis le démarreur à côté de l'échappement chez la F.

A+
Nyet tongue
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime11/6/2009, 21:28

MDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 08:41

Mettre une boîte à l'avant sur un GTV6 est une connerie pure et simple. Cette auto souffre déjà un peu du poids quelle supporte à l'avant, si on vient a en ajouter et surtout à en enlever à l'arrière, vous allez vous retrouver avec une auto qui certes va bien passer les vitesses, mais avec un comportement routier complètement destabilisé.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 09:00

La boite seule n'est pas tres lourde, et se situe tres en AR, au niveau du conducteur. Le Pont seul est tres lourd. Donc au niveau equilibre, à mon avis ce n'est pas flagrant. Et on gagne 1 flector, l'arbre étant beaucoup plus court.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 09:24

Gatouille_ a écrit:
hexen a écrit:
j'ai dejà vu sur des forum US des alfetta avec la boite ZF, le tunnel était découpé sur l'avant.
Il y en avait même une qui avait gardé les 2 boites acolées Wink
Si je n'était pas raissonble, j'acheterait ce moteur, et la caisse toutes prete de gatuoiille et un vrais fausse snobeck, d'accord le moteur n'est pas préparé, mais au bruit ......

Ma caisse, Walt réflechi dessus, quand il aura donné sa réponse (si c'est non) elle est à toi aux mêmes conditions (remboursement de mes frais)

Du coup tu me ferrailles tes enclumes de piste (75) aie aie pas taper Bertone lol! et tu auras un avion de chasse léger

S'il n'y avait pas un divorce à la clef je m'enfermerai bien 3 mois dans ma grange pour sortir un GTV de la mort qui tue

Allo allo l'avocat c'est pour un divorce pig

La caisse que tas été cherché je me suis déjà posé la question à l'époque quand l'annonce est sortie, je l'aurai surrement prise si l'arceatage de la 75 n'était pas fini. En ce moment j'essaye d'être raisonble et ce n'est pas facile Wink
Le garrage avec l'extention étant dejà plein ......
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 09:28

3litresourien a écrit:
La boite seule n'est pas tres lourde, et se situe tres en AR, au niveau du conducteur. Le Pont seul est tres lourd. Donc au niveau equilibre, à mon avis ce n'est pas flagrant. Et on gagne 1 flector, l'arbre étant beaucoup plus court.

Très en arrière, c'est toujours beaucoup plus en avant qu'avec le tansaxle et même si elle n'est pas très lourde le déséquilibre en enlevant la boîte arrière est bel et bien réel

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 10:12

Comme une Sei... Et ce n'est pas si déséquilibré que ça, une Sei...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 10:28

3litresourien a écrit:
Comme une Sei... Et ce n'est pas si déséquilibré que ça, une Sei...

Si tu trouves qu'un GTV6 est pareil à une SEI, c'est que tu n'as pas bien regardé les 2 engins Wink Wink

Et t'en fait quoi des différentes dimensions des autos, de l'empattement différent .....

Le principal atout du comportement routier du GTV6 c'est son équilibre, tu lui vires ça, tu te retrouves avec un nez lourd en toutes circonstances mais en plus avec un arrière baladeur alors que "d'origine" le train arrière est une pure merveille (enfin c'est relatif Wink )

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 10:53

Je suis venu au boulot ce matin... En GTV6...

Je trouve que cela decroche un peu plus tard du derrière, donc un peu plus vite. Moins progressif que la Sei.

Et ce n'est pas si lourd du train avant, un GTV6.

J'ai les deux, donc je peux faire le comparatif.

As tu déjà conduit une Sei?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 11:16

Encore heureux qu'une SEI soit plus progressive, le but de l'engin n'est pas du tout le même, d'un côté on privilégie un peu plus l'efficacité, de l'autre le confort.

Oui, bon ok, un GTV6 ce n'est pas si lourd du train avant, mais là faut voir par rapport à quelle autre auto tu te positionne, c'est clair que face à une 365 GTB/4 c'est presque une ballérine, mais pour rester sur +/- le même chassis, une 75 TS est nettement moins "faignante" du museau.

Sur circuit un GTV6 ça se pilote sur le train arrière, un peu à l'image d'une 911 l'arrière devient mobile au freinage et dès qu'on remet les gaz il se plante au sol et motrice très bien grâce au poids qui est dessus.

Non, je n'ai jamais conduis de SEI, mais des autres propulsions oui pas mal Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 11:26

Et bien cela ne donne pas du tout le même rendu qu'une BM E30 2500 par exemple, ou une Mercouscous de cylindrée equivalente de la même époque...

Et le gros porte à faux AR (avec du poids) de la Sei compense en partie le fait que la boite soit devant. Elle est globalement plus lourde, mais pas tout sur l'avant.

Meme si le GTV6 semble un peu plus lourd de l'AR, avec un peu plus d'appui, le comportement est très proche, à largeur de pneus egale et pneus presque équivalents en comportement (195/60 x15 vs 195/65 x 15).
La sei decroche plus vite en monte d'origine (195/70 x 14) à cause de la hauteur de flanc plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 11:30

Exact, même avec ma 75 turbo America, ça se conduit avec le train arrière et l'ensemble est neutre, comme ton GTV6.
Mais avec ma 75 Evo, j'ai pas du tout la même chose : l'équilibre n'est plus le même. C'est le train avant qui dirige vraiment l'auto, l'arrière se contentant d'enrouler. La nuance est de taille par rapport à ma America. C'est très efficace et très vif à conduire, on ne sent plus la lourdeur du train avant, mais on sent par contre la légéreté relative du train arrière lol!
Je réapprends à conduire/piloter une "nouvelle" voiture en quelque sorte. J'ai jamais atteint les limites pour l'instant, mais faut vraiment aller au-delà du raisonnable car là, sur le sec, c'est une ventouse, un kart!
Sur le mouillé par contre... geek
Je passe beaucoup plus vite sur le mouillé avec l'America qu'avec l'Evo, c'est clair mais c'est un choix que j'assume.
Et de tout de façon, j'évite autant que possible de sortir l'Evo sous la pluie pour la préserver.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 11:35

Oui, mais là tu parlais de mettre la boîte à l'avant sur un GTV6 !!!!

Je n'ai jamais dis qu'une SEI était déséquilibrée !!! J'en ai jamais essayé.

Moi, je te dis juste que virer la boîte à l'arrière d'un GTV6, c'est lui enlever un de ses principal atouts, l'équlibre des masses.

Maintenant, si tu veux me faire essayer une de tes SEI, j'en serais ravis Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime12/6/2009, 11:54

Cela me ferait plaisir!

Pour la commande boite, le mien est en ISO, modif vraiment bien faite, meme avec le levier un peu coupé, en boite 75 TS et moteur 3 litres.
Le moteur est en Motronic, et je trouve que cela demarre bien mieux qu'en Jetronic (loi d'enrichissement de depart différente?)

Boite qui passe bien, sans accrocher.


Je fais 138 km/h (GPS) à 4000 tr/min, et cela arrache, sans trou entre les rapports. Ne leve pas du nez en accel, ou tres peu, et plonge moderément au freinage.
J'aime bien c'te caisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Empty
MessageSujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI   Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alfa romeo autodelta v8 moteur de course
» Cherche moteur ou bas moteur complet de Alfa 75 TWIN SPARK
» ALFA roméo 90 v6 quadrifoglio (sans moteur ANCETRE )
» prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens..
» Ressorts courts pour une Alfa Roméo GTV6 ou Alfa Roméo 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: