Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Injecteur Bosh - GTV6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
activa




Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2009

Injecteur Bosh - GTV6 Empty
MessageSujet: Injecteur Bosh - GTV6   Injecteur Bosh - GTV6 Icon_minitime19/5/2009, 11:49

Salut à tous

Mon injecteur du cylindre n°1 ne donne rien (Elle tourne sur 5 cylindres) malgré un traitement intense aux ultrasons.

C'est peut être un problème électrique ou de connecteur ?
Comment peux-t-on contrôler le bon fonctionnement électrique à la borne du connecteur ?

Solution 1 : achat d'un injecteur neuf, mais la référence 0280150105H est inconnue chez Bosch. Quelqu'un aurait il la bonne référence actuelle ?
Et comment procéder au sertissage sur la rampe d'injection ?

Solution 2 : tester avec une autre rampe d'injecteurs. une bonne âme pourrait elle me louer ou prêter une rampe d'injecteurs (cheque de caution fourni et retour de la piece par colissimo) ????
Je lance donc un appel

Merci pour vos conseils avisés
Activament
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11771
Date d'inscription : 20/11/2007

Injecteur Bosh - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6   Injecteur Bosh - GTV6 Icon_minitime19/5/2009, 12:33

Juste pour info, les tuyaux ne sont pas sertis, c'est juste emanché.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Injecteur Bosh - GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
jeff95evo




Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2009

Injecteur Bosh - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6   Injecteur Bosh - GTV6 Icon_minitime19/5/2009, 22:56

pour savoir si c est 1 probleme sur le faisceau tu inverse 1 connecteur d injecteur qui fonctionne que tu branche sur le cylindre 1.si l injecteur ne crache pas injecteur HS
Revenir en haut Aller en bas
activa




Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2009

Injecteur Bosh - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6   Injecteur Bosh - GTV6 Icon_minitime21/5/2009, 00:00

Merci

J'ai donc inversé les connecteurs 1 et 2. C'est toujours le même cylindre qui ne donne pas. Donc ma connexion est bonne et c'est bien mon injecteur du cylindre n°1 qui ne fonctionne pas.
Je suis donc bon pour remplacer cet injecteur.
La référence Bosch 0280150105H n'est pas disponible chez Bosch ou pas connue.
La référence a t elle changée ou évoluée.
Pourtant cet injecteur est dispo chez Alfa (ref 60523400) et chez Victor Parts.
Je pense que ça me couterais moins cher de le commander chez mon fournisseur Bosh... mais quelle est donc cette référence ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Injecteur Bosh - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6   Injecteur Bosh - GTV6 Icon_minitime21/5/2009, 11:40

Bonjour,
Essayer de chercher plutôt avec cette référence : 0 280 150 105, c'est le format des références Bosch. Je ne vois pas d'où vient le H.

JC
Revenir en haut Aller en bas
activa




Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2009

Injecteur Bosh - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6   Injecteur Bosh - GTV6 Icon_minitime21/5/2009, 18:07

OK
Je vais essayer la ref. sans le H
Le fait que l'infecteur soit juste emanché, semble tres étonnant. Il y a des colliers partout ailleurs. J'imagine que l'emmanchement est difficile à réaliser. Il faut lubrifier ? Chauffer au sèche cheveux pour assouplir le caoutchouc ?

étonnant qu'il n'y ait pas de fuites d'essence avec un tel montage ? Risques d'incendie plutôt dangereux ?

Merci de vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11771
Date d'inscription : 20/11/2007

Injecteur Bosh - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6   Injecteur Bosh - GTV6 Icon_minitime22/5/2009, 08:45

Vu que tu y es, tu peux virer toutes les anciennes durites et les changer par des nouvelle, c'est ce que j'ai fait récemment et je n'ai aucune fuite.

J'ai légèrement mouillé le tuyau pour l'emmancher, mais faut forcer un peu.

Je me souviens que Rico avait eu une fuite sur sa Turbo et qu'il a mis de colier par la suite.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Injecteur Bosh - GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injecteur Bosh - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Injecteur Bosh - GTV6   Injecteur Bosh - GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Injecteur Bosh - GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durites d'injecteur gtv6
» Test injecteur gtv6
» changement injecteur 75 v6
» changement durites injecteur gtv6
» septieme injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: