Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 peinture parchoc gtv

Aller en bas 
+3
Kurt Freeman
fenris
charles36
7 participants
AuteurMessage
charles36




Messages : 82
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)

peinture parchoc gtv Empty
MessageSujet: peinture parchoc gtv   peinture parchoc gtv Icon_minitime20/4/2009, 18:31

Bonjour, je viens d'acheter un gtv6, il est rouge et les parchocs on été repeint en rouge. je voudrais les repeindres en gris comme à l'origine. Pouvez vous me dire quel est la couleur d'origine, quel type de peinture faut-il utilisé et comment faut-il si prendre pour les repeindres? j'aimerais conserver le coté granuleux d'origine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

peinture parchoc gtv Empty
MessageSujet: Re: peinture parchoc gtv   peinture parchoc gtv Icon_minitime21/4/2009, 16:39

charles36 a écrit:
Bonjour, je viens d'acheter un gtv6, il est rouge et les parchocs on été repeint en rouge. je voudrais les repeindres en gris comme à l'origine. Pouvez vous me dire quel est la couleur d'origine, quel type de peinture faut-il utilisé et comment faut-il si prendre pour les repeindres? j'aimerais conserver le coté granuleux d'origine. Merci

Je ne suis pas sur qu'a l'origine ces parechoc etaient peint.
A demander aux possesseurs de GTV plastic
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

peinture parchoc gtv Empty
MessageSujet: Re: peinture parchoc gtv   peinture parchoc gtv Icon_minitime21/4/2009, 18:32

Oui ils étaient en plastic brut d'après l'état de mes parchocs ... Rolling Eyes

D'ailleurs moi je me demandais comment les peindres couleur carrosserie justement Laughing

Parceque vu la matière pour le poncage c'est pas gagné ... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

peinture parchoc gtv Empty
MessageSujet: Re: peinture parchoc gtv   peinture parchoc gtv Icon_minitime21/4/2009, 20:58

bonjour
sur mon GTV, l'ancien proprio a repeint les parchocs en gris foncé couleur du bas de caisse. il les a peints à la bombe (de bonne qualité) on retrouve pas mal le coté granuleux justement.
il a passé au minimum 5 couches, de mon souvenir. le resutat est très bleufant et surtout sa na pas bougé du tout ça a été fait en 2001 et c'est toujours nikel cheers .
Par contre l'auto couche toujours en garage et je ne la nettoie jamais au karcher.
je ne sait pas non plus comment il a préparé préalablement la surface (je pourait toujours lui demander?).
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

peinture parchoc gtv Empty
MessageSujet: Re: peinture parchoc gtv   peinture parchoc gtv Icon_minitime21/4/2009, 21:17

Au fou celui qui ose utiliser le Karcher !!!

Eventuellement pour les jantes mais pas plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

peinture parchoc gtv Empty
MessageSujet: Re: peinture parchoc gtv   peinture parchoc gtv Icon_minitime21/4/2009, 21:50

un éponge de l'eau chaude un bon savon et de l'huile de coude vont très bien pour les jantes.
Evil or Very Mad -->karcher<-- Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

peinture parchoc gtv Empty
MessageSujet: Re: peinture parchoc gtv   peinture parchoc gtv Icon_minitime22/4/2009, 13:23

no problem avec le karcher, faut savoir l'utiliser. et surtout rouler apres pour secher la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

peinture parchoc gtv Empty
MessageSujet: Re: peinture parchoc gtv   peinture parchoc gtv Icon_minitime22/4/2009, 14:34

fenris a écrit:
no problem avec le karcher, faut savoir l'utiliser. et surtout rouler apres pour secher la voiture.

+1
En hiver, je me sers toujours du karcher surtout pour enlever les saletés comme le sel. C'est pas avec une ponge que ça s'enlève (et dans tous les coins)...
En été, par contre, je me sers du jet d'eau classique et une brosse douce + shampoing

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

peinture parchoc gtv 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

peinture parchoc gtv Empty
MessageSujet: Re: peinture parchoc gtv   peinture parchoc gtv Icon_minitime22/4/2009, 18:50

Bonsoir a tous , pour l 'instrument de sarkosy, je suis d ' accord avec vous .

Pour peindre un pare choc plastique , aller chez un trés bon revendeur de pieces auto ( pas feu vert ni norauto ) AD DITRIBUTION , MESNIL ACCESSOIRE par exemple

1) bombe aerosol décapant peinture bouclier plastique => pour attaquer l 'ancienne peinture et avoir un support saint .
2) Apres d 'acrochage peinture pour bouclier plastique (tous est dans le titre)
Surtout pour les gravillons

3) pour la granulosité => bombe aerosol blackson antigravillonage gris special bas de caisse poncable et peignable : je suis pas sur du randu si pas poncé scratch scratch

4)peinture d 'origine : a moins que la votre date d 'hier , auquel cas trés facile a retrouvé en bombe , le top du top ; analyse colormetrique de votre peinture avec 1 appareil spécial (faut ammener l 'auto bien sur ) et fabriquation de la meme couleur dans une bombe aérosol de 400 Ml (surface d 'un capot moteur ) compter 100 euros la bombe pour un résultat optimal .

Bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





peinture parchoc gtv Empty
MessageSujet: Re: peinture parchoc gtv   peinture parchoc gtv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture parchoc gtv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teinte peinture
» REF PEINTURE
» Peinture couvres culasses
» reference peinture GTV
» PEINTURE GTV 2 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: