Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 avis pneumatique pour ma belle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

avis pneumatique pour ma belle Empty
MessageSujet: avis pneumatique pour ma belle   avis pneumatique pour ma belle Icon_minitime11/4/2009, 11:11

Bonjour tous le monde , voila j 'ai un grave dilemme , choisir des nouvelles chaussures pour ma vieille copine alien

Bon , a l'origine , comme "réference" sur mon gtv j ' est ca :

avis pneumatique pour ma belle Dscn1190y


Michelin MXV2 195/65/14 de 1991 , il sont a bout de course , meme si je suis a 10% d 'usure des scultures , aforce de faire du sport , il sont difformes , craqulés , un peu de cordage dehors , bref mort What a Face What a Face

Alors voila , j 'ai cherché sur le net et j ' ai repéré qq pneus qui m 'interesse santa

Tout d 'abord utilisation , promenade du dimanche mais avec la certitude que ma femme qui la prendra aussi na se fasse pas pieger par un coup d 'accelérateur intempestif (délivrant 160 CV) dans un virage serré , avec une petite bruine sur la route (on appel ca le vergla d ' éte )

Bref pour évité ca :

avis pneumatique pour ma belle J8lmimag0014

Pour la piste , anciennes jantes spydline (photo + haut ) avec sliks d 'occases , ca ira bien pour 2 sorties par an ! cheers


Pour le budjet , j ' ai vu de 86E a 150 E le pneu nu

La taille 205/55/16

Mon choix de base : PIRELLI P ZERO ROSSO (FIFOU, je sais que tu as les memes sur ta 75 EVO , t'en pense quoi par rapport au autres que tu as eut ? (ps : je roule pas sous la neige lol! )

Pneu assymetrique et différence de montage entre le train de direction et le train de motricité , ideal pour propulsion prix 150 E

2) PIRRELI P ZERO NERO meme chose que le 1er mais sans choix de montage direction / motricité prix 100E

3) YOKOHAMMA C DRIVE assymetrique 86E
4) MICHELIN PILOTE EXALTO PE2 (pas assymetrique) 96E
5)BRIDGESTONE POTENZA S 02 (pas assymétrique ) 100E


Ils sont tous avec protecteur de jante

Bon , vos avis sont les bienvenus , parce que sur les forrums auto classique , comparer le meme pneu sur une audi A4 avec citroen berlingo , je suis pas convaicu de l 'ojectivité

Sinon il y a aussi celuil la MICHELIN PILOT SPORT 150E
Mais la je suis un peu dubitatif scratch

avis pneumatique pour ma belle 04pilotsport1
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

avis pneumatique pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: avis pneumatique pour ma belle   avis pneumatique pour ma belle Icon_minitime11/4/2009, 12:08

Bah je vais préché pour ma paroisse ! lol!

Que veux-tu que je te dise d'autre au sujet des Pirelli P-Zéro Nero à part qu'ils sont EXCELLENTS à tous les temps, dans toute situation, sauf sur la neige.
Ca fait au moins 10 ans que je reprends les mêmes pneus, toujours aussi satisfait.
Même sous la pluie, ils sont super bons : avec ma 75 turbo america, je passe des virages à des vitesses un peu élevées ( lol! ), ça ne bouge pas d'un poil.

Par contre, les Rosso, je ne les connais pas. Je ne peux pas te dire s'ils meilleurs que les Nero ou pas. J'avais failli en acheter pour ma 75 Evo, mais finalement, j'ai acheté pour tester les Yokohama S-Drive (et non pas les C-Drive, plus orientés confort). Ils sont très bons aussi, mais beaucoup plus bruyants que les pirelli Nero (je les entends couiner dans les virages malgré ma surdité, c'est te dire!).

J'aime les Michelin aussi et celui de la photo que tu montres est magnifique I love you
Avant les Pirelli Nero, j'avais des Michelin Pilot-Sport (il y a plus de 10 ans) sur les jantes d'origine en 14" (en 195/60R14), ils étaient excellents mais un peu délicats sur le mouillé. C'est pour ça que quand je suis passé au Pirelli Nero, j'ai été bluffé par leur tenue sur le mouillé vis-à-vis du michelin.
Mais bon le prix de Michelin... pale
Sachant que le pirelli Nero est à 100 euros environ...

Quant au Bridgestone Potanza S02, c'est le TOP du top que j'ai pu avoir. Ils sont super rigide des flancs (donc excellents sur circuit), ils sont "énorme" sur le sec : LE meilleur, un peu délicat sur le mouillé mais je suis sévère, ils sont bien un cran au-dessus des michelin ou yokohama. Par contre là où je ne suis pas content de ce pneu : sa durée de vie, ils s'usent très vite... ils ont duré 8000 km avec la GTA (à l'avant).
J'avais ces pneus sur la 147 GTA en sortie d'usine donc bon la comparaison est un peu biaisée mais je pense sincérement qu'ils seront tout aussi excellents sur un GTV/75.
Mais normalement, ils ne sont plus fabriqués ? remplacés par le S03 (très bons aussi).

Bref, tu as fait une sélection de très bons choix. Je pense qu'il te suffit de choisir en fonction des prix, c'est le plus simple, car ils se valent tous.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

avis pneumatique pour ma belle 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

avis pneumatique pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: avis pneumatique pour ma belle   avis pneumatique pour ma belle Icon_minitime11/4/2009, 12:52

Merci fifou de ta réponse ,

Tu m ' as supper bien expliqué Very Happy Very Happy

et en meme temps tu m ' as confirmé dans mon idée premiere , tu est tombé amoureux des ZERO , et moi j 'adopterait bien bom bom

Mais moi je suis tombé amoureux des MICHELIN MXV2 (meme sur circuit , c 'est la que je les ai mis a la fete , voir video de "vieille copine ")

Je ne fait pas de drift avec mon gtv , mais je peux garantir le silence absolu sur ce type de figure .

Ce qui ma bleufé a l 'epoque , en 1989 , quand j 'ai acheté le gtv , il y avait dessus des KLEBERT C2T neuf avec les picots d' injection encores vsible + l é etiquette sur la bande de roulement .

Bon , j'ai pris ca comme un bonnus cheers


Au bout de quelque mois , je trouvais le comportement de mon gtv comme fun a trés fun , trés belle glissade , tres belles pirouettes mais quand meme un peu imprevisible , surtout sur le mouillé affraid affraid


J ' ai mis ca sur le compt de l 'auto Basketball

En attendant , j 'ai compris la philosophie de conduite d 'un alfa propulsion cheers

Aprés , j 'ai changé ressorts d 'origine et barre anti roulie + prépa moteur + ecct ... et la on ma dit : tes pneusklebert c 'est fait pour R 21 DIESEL tractant souvent des carravannes , bref un pneu utilitaire scratch scratch

Le monsieur de INTERMELIA PNEU SPORTS me conseille le MICHELIN MXV2 , je dépose le GTV le jeudi soir , un copain me ramene chez moi , le vendredi soir , il me racompagne avec ma femme récupéré la voiture ,on repart , 100 metre ligne droite puis rond point , comme a l 'aller sauf que moi et ma femme somme violament projeté a droite en prenant le rond point (petite bosse sur la vitre pour elle)

Zéro glisse ca change cheers cheers

4kms pour me convaincre cheers


J 'espere que les pirreli nero me convaicrons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





avis pneumatique pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: avis pneumatique pour ma belle   avis pneumatique pour ma belle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pneumatique pour ma belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle 33 pour la piste...
» La plus belle pour Bertone !
» Avis et recherche sur boite autobloc pour TS 2.0
» recherche diverse pièces pour ma belle!
» Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: