Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Empty
MessageSujet: Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv   boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Icon_minitime31/7/2023, 22:19

Bonjour
J'ai acheté le boîtier cher scuderia116 pour permettre le fonctionnement du capteur de vitesse d'alfa 75 pour le compteur du gtv
Le compteur est ok ( vérifier sur autre gtv)
Alimentation est ok ( vérifier sur autre gtv)
Boitier neuf
2 capteur en ma possession les 2 teste sur la voiture
Sa fonctionne pas sur la fiche de montage il propose de type de Branchement et j'ai essayé les 2 avec les 2 capteur mais rien
Quelqu'un a t il déjà monter ce genre de boîtier ?
boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv 20230713

boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv 20230714

Revenir en haut Aller en bas
Sp13

Sp13


Messages : 78
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 54
Localisation : Arles

boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv   boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Icon_minitime1/8/2023, 17:32

J'ai le même boitier sur mon gtv6 et ça fonctionne bien enfin pas au début ( capteur bv hs)
et réglage a faire au tournevis +20 kmh
A mon avis tu doit avoir un fil d'alimentation en mauvais état, voir fusibles !!
bien nettoyé les broches!
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv   boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Icon_minitime2/8/2023, 17:52

Sp13 a écrit:
J'ai le même boitier sur mon gtv6 et ça fonctionne bien enfin pas au début ( capteur bv hs)
et réglage a faire au tournevis +20 kmh
A mon avis tu doit avoir un fil d'alimentation en mauvais état, voir fusibles !!
bien nettoyé les broches!
broches bien nettoyer
alimentation et masse ok
compteur fonctionne
et jai essayer deux capteurs de boite
je vais essayer un autre boitier
peut tu me montre les branchement que tu a fait derriere ton compteur tachymetrique

Sp13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sp13

Sp13


Messages : 78
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 54
Localisation : Arles

boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv   boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Icon_minitime3/8/2023, 20:00

Cest le mecano qui cest occupé du boitier interface 'mais je pense pas quil est efectuer un branchement derriere le compteur !
Revenir en haut Aller en bas
gtv4




Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 53
Localisation : STRASBOURG

boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv   boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Icon_minitime9/9/2023, 13:00

Concernant le capteur en lui même, avec un cutter il est aisé de faire sauter le bouchon. Faut gratter, gratter.

Le capteur est vide, le circuit imprimer autorise d'autre composants électronique on sent l'évolution, il y a juste au bout une inductance de 4H. On peut assimiler 4H à 4Ohm même si c'est pas vrai.

(c'est le même principe qu'un instrument électrique - basse ou guitare)

J'avais un soucis avec mon capteur, les cheveux d'ange étaient coupés, j'ai tjs dans les pièce le reste de résistance, un coup de fer à souder et tout est rentrer dans l'ordre.
Je précise que mon capteur était initialement vraiment HS, arraché sans plus l'ombre de quelconque câble.

Sur la plus grande boutique du monde j'ai acheté les connecteurs PAN, un câble 2 brins isoles.

Le tout n'est pas dans l'auto mais j'ai presque toutes les pièces au module d'adaptation près.


Dernière édition par gtv4 le 9/9/2023, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtv4




Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 53
Localisation : STRASBOURG

boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv   boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Icon_minitime9/9/2023, 13:58

boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Img_2011
boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv   boite vitesse - Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur de vitesse 75 pour compteur gtv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPTEUR COMPTEUR DE VITESSE
» capteur compteur de vitesse gtv6
» Capteur du compteur sur 75 carbus????
» capteur de compteur de vitesses GTV6
» compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: