Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour j arrive

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime3/7/2023, 10:19

Bonjour a tous je suis nouveau

J ai un spider 1600 junior creme de 1973, et je viens de me laisser seduire par une alfetta inox GTV 2000 L 1979 rouge.

J ai craqué car c etait exactement le modele que je voulais.

Je la récupère semaine prochaine

Voilà j en ai 2 . Madame me prend pour un dingue

Questions quand meme a vous tous

1 mon 1600 qui est sans modif est un plaisir a conduire. Sa monte dans les tours joyeusement .je sais que le 2000 a du couple mais cela monte gaiement mieux qu un 1600. Y a t il des chose simple a faire pour le rendre dynamique?

2 on m a dit que les vitesses des alfettas c etait calvaire.
Sur le spider ma 3 eme a froid des craque jusqu’à que toute la ligne soit chaude et après si on la connait nickel.

Y a t il quelque chose a faire pour que cela se passe bien.

3 la voiture sera a Perpignan , le spider est et restera a noirmoutier. J aimerai mettre un toit ouvrant avez vous des info sur les modele qui etait sur les alfetta GTV:
Souple rigide pliant rentrant.

Voila merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime3/7/2023, 12:02

Bienvenue cheers

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bonjour j arrive Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime3/7/2023, 12:04

Bonjour et bienvenue

Le moteur 2l est plus coupleux mais moins vif à monter dans les tours que le 1600 mais sur l'Alfetta, l'inertie est très importante à cause de la position de la boite de vitesse à l'arrière.

Le moteur doit entrainer la ligne d'arbre et le 2ème volant d'inertie situé au niveau de l'embrayage en entrée de boite.

Ceci fait que l'Alfetta GTV en version 4 cylindres n'est pas un foudre de guerre.

Concernant la boite, c'est la commande de boite qui est un peu floue et même rétive et s'ajoute à celà une faiblesse du synchro de 2ème surtout au rétrogradage.
Double débrayage obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime3/7/2023, 12:40

On m avait dit qu il y a avait differentes version de BV et que la dernière version etait beaucoup plus cool!!
C est vrai?
Autre chose on peut booster le moteur normalement …. Des idees? Normalement la L c est 130cv isn t it?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime3/7/2023, 13:03

Bonjour Nico

Les boites de vitesse de dernière génération, c'est à dire celles montées sur les dernier GTV plastiques ont reçu une commande dite ISO, comme sur les Alfa 75, qui permet un meilleur guidage quand toutes les articulations sont en bon état. Avec de l'usure c'est pire que les commandes de boite normales.

Pour le moteur, les 2000L avec moteur 001655 n'avaient 130CV que sur le catalogue. Mon mécano les vendait à l'époque et il a été amené à en passer plusieurs au banc suite à des clients qui se plaignait du manque de vivacité par rapport à leur Berlina précédente. La puissance ressortait à 108 -110 CV.
Récupérer les 130 CV théorique demande déjà pas mal de travail.
J'ai commencé à me préparer un Twin Spark monté en carbus pour améliorer ce point, mais je n'ai pas encore fini le moteur.
Et pour donner un peu plus de pêche, j'ai fais une boite avec des rapports plus courts, pour compenser le manque de vivacité du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime3/7/2023, 19:55

Merci …. Je suis un peu deçu car je pensais avoir un peu plus de puissance que mon junior!!!! Je me retrouve pareil avec plus de poids 🙁
Pour la boite de vitesse ISO avec une tringlerie reconditionnee cela se trouve? Deja que madame rale avec la 3 eme du spider qu il faut connaitre !!!! Et en catalogne on a que cette voiture ☹☹
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime4/7/2023, 08:04

Une boîte "iso" dans un GTV de cette génération ce n'est pas plug&play.

Il faut le levier de vitesse "iso" la tringle d'un GTV "iso" et surtout il faut faire de la place au niveau de la traverse central (soit en coupant, soit en "déformant" la tôle afin que le système "iso" puisse travailler sans rien toucher.

Bref, sur un modèle comme le tien, je m'abstiendrais Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bonjour j arrive Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime4/7/2023, 14:03

Ok
Je vais devoir éduquer madame au double embrayage si elle veut conduire en catalogne l alfa!!!!

Deja que le 3 eme a froid du 1600 junior c est top accepté sur la cote atlantique ….

Faudra qu elle si fasse il n y aura que ca 😏😏😏

Est ce que quelqun a des infos sur les type de toit ouvrant mis a l époque sur les GTV ( rentrant pliant etc)????
Et en suite si une société peut le faire.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime4/7/2023, 14:31

Bonjour

Le passage des vitesses est un peu lent et il faut bien décomposer mais pour un usage normal, c'est très acceptable.

Ce qui peu un peu décontenancer au début, c'est que le levier de vitesse est un peu flou, mais on s'habitue.

Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime4/7/2023, 15:29

Ok merci
Sur le 1600 c est precis trop la troisieme cest droit légèrement a gauche et en douceur sinon grrrrrrr 😏

Si quelqun a des info sur les TO.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime4/7/2023, 16:09

Les dernières séries était livrable avec un toit rétractable d'origine, c'est le cas d'un de mes GTV6 de 1984.

Sur les premières séries, il semble que cette option n'existait pas sur les premières 1600 mais je ne sais plus si elle était dispo sur les 2000, il faut que je consulte le catalogue pièces détachées à la maison.

En surfant un peu, j'ai trouvé des photos de GTV inox avec des toits Webasto (en toile) mais pas sûr que ce soit un mopntage usine.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime4/7/2023, 17:02

Barquetta je suis ok avec toi j ai vu plusieurs inox avec des toits toile webasto. Est ce que c est d’origine ?????
Et 1982 85 et v6 avec le rentrant.
D ailleurs deux connaissance ou des bertones 2000 avec ce type de toit toile pliable en monte origine.

Par contre je sais pas qui monte ce type de produit ( monter bien) . Ils ont un reseau Webasto?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime4/7/2023, 17:15

Webasto semble avoir arrêté sa gamme de toits ouvrants
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime4/7/2023, 19:12

Zut et zut 😲 merci du tuyaux Barquetta.
Il y a un site toitouvrant-webasto.fr, mais peut etre plus de produit .Crying or Very sad

Il y a d autres marques de toit pliant stp?
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime5/7/2023, 11:52

Salut et bienvenu à toi.
Étonnant que personne n'ait demandé des photos de tes autos Smile
Sinon peut-être que pour ta boite une réfection avec pignons allégés serait un plus, mais pour le porte feuille un moins.
Pareil pour dynamiser ton moteur, ça peut se faire mais prévoir un budget.
Vivement les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime5/7/2023, 13:12

Le junior 1600

Bonjour j arrive Img_2311

Bonjour j arrive Img_2212

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime5/7/2023, 13:27

Bonjour j arrive Img_2111

Bonjour j arrive Img_2112

Bonjour j arrive Img_2113

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime5/7/2023, 13:30

Le spider part pour un rallye dans les Pouilles de 5000 km debut septembre …. Aussi on va lui faire une petite visite Reglage vidanges de tout etc avant de descendre
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime5/7/2023, 14:10

Bonjour Nico

belles autos

il manque juste les 2 barrettes chromées sur la calandre du GTV

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime5/7/2023, 14:17

barchetta087 a écrit:
Bonjour Nico

belles autos

il manque juste les 2 barrettes chromées sur la calandre du GTV

Salut Stéphane

En Espagne elles étaient identique ?
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime5/7/2023, 14:18

Belles autos
Et compartiments moteurs soignés
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime5/7/2023, 15:35

Meme si c est une L de 80 les dernieres?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime5/7/2023, 15:54

A ma connaissance, toutes le 2000 avaient ces 2 barrettes chromées qui sont clipsées sur la calandre noire

Le volant n'est pas non plus d'origine et mériterait peut être d'être un peu plus tulipé pour une meilleure position de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime5/7/2023, 15:58

Deux photos de pub italienne des dernieres inox et pas de barrettes 😉🤘
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2023

Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime5/7/2023, 15:59

Bonjour j arrive Img_2314

Bonjour j arrive Img_2315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour j arrive Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j arrive   Bonjour j arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour j arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos des Belles
» nouveau arrivé :)
» La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!!
» l'alfetta arrive
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: