Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gtv production?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémie




Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2023

Gtv production?  Empty
MessageSujet: Gtv production?    Gtv production?  Icon_minitime13/3/2023, 21:56

Salut! Je viens d'arriver sur le forum. Merci aux admin pour l'acceptation.
Je m'appelle jérémie et j'ai un garage à pierrelatte dans la Drôme.
Je travaille actuellement sur un gtv 2.0 production que j'ai sauvé d'une longue agonie dehors sous un arbre en haute Ardèche...
Une auto qui avait bien souffert!!!
Financièrement je n'aurais pas le loisir de la garder et je la proposerai donc à la vente.
Je me pose donc la question de son authenticité en tant que "production".
Bien sûr il y a une question de valeur, mais c'est surtout que je ne veux pas tromper un éventuel acquéreur... aussi, je me suis rapproché des archives historiques alfa et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas certifier cela. Aurais-je mal compris???
Connaîtriez vous une solution pour être sûr de son statut production ou non??

Je vous en remercie beaucoup par avance.
Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Gtv production?  Empty
MessageSujet: Re: Gtv production?    Gtv production?  Icon_minitime13/3/2023, 23:43

Salut,

les GTV production étaient des séries spéciales à l'initiative d'Alfa France et il est donc logique que les archives Alfa générales n'en aient pas une trace particulière. Le kit production était par ailleurs vendu à qui le souhaitait en accessoire. Un "vrai" production avait une plaque gravée et numérotée signée Dany Snobeck et Alain Cudini sur le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Gtv production?  Empty
MessageSujet: Re: Gtv production?    Gtv production?  Icon_minitime14/3/2023, 08:49

En complément de ce que dit Action man, les GTV production étaient des GTV normaux livrés par l'usine à Alfa Roméo qui les modifiait avec un kit carrosserie, des jantes spécifiques et un numéro sur les ailes avant et une plaque sur le tableau de bord.

Mais on pouvait aussi acheter le kit soi même et modifier n'importe quel GTV. Par contre, dans ce cas, pas de numéro ni de plaque au tableau de bord.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2023

Gtv production?  Empty
MessageSujet: Re: Gtv production?    Gtv production?  Icon_minitime14/3/2023, 12:17

Je vous remercie pour votre retour!!
Elle a bien une plaque sur la boîte à gants. Mais celle ci n'est pas numérotée. Le véhicule porte un numéro sur l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Gtv production?  Empty
MessageSujet: Re: Gtv production?    Gtv production?  Icon_minitime14/3/2023, 13:15

A priori la plaquette n'est pas numérotée mais a juste les signatures des 2 pilotes

Jérémie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2023

Gtv production?  Empty
MessageSujet: Re: Gtv production?    Gtv production?  Icon_minitime14/3/2023, 13:17

OK ça semble matcher alors. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gtv production?  Empty
MessageSujet: Re: Gtv production?    Gtv production?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gtv production?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV production
» Kit production
» GTV production
» GTV Production
» Kit Production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: