Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ZFE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

ZFE Empty
MessageSujet: ZFE   ZFE Icon_minitime26/1/2023, 17:10

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pour les vignettes cri air comment fait on pour savoir si il faut acheter une vignette ou pas compte tenu que nos
voitures sont passée au contrôle technique donc normalement la pollution est bonne.........comme moi avec  mon alfetta gtv si je veut
aller sur Lyon, quelle vignette faut 'il......
Merci pour vos réponses
J.P
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
The plumber

The plumber


Messages : 133
Date d'inscription : 03/12/2022

ZFE Empty
MessageSujet: Re: ZFE   ZFE Icon_minitime26/1/2023, 18:32

Tu n'as pas de vignette de dispo pour une Alfeta (pas dispo pour les véhiculses d'avant 1997).

Tu as 2 solutions pour rouler dans les zones ZFE avec ton Alfetta
- rouler le week-end et la nuit entre 20H et 8H hors période d'alerte pollution
- obtenir une carte grise collection qui a maintenant vraiment pas mal d'avantage et notamment celui pour pouvoir rouler tout le temps en ZFE. A voir si cela est possible en cas d'alerte pollution (je ne pense pas).

Je viens de faire la demande pour une carte grise collection pour ma GTV auprès de la FFVE. Cela coûte 60 euros de frais de dossier et tu as entre 6 et 7 semaines de délais pour avoir un retour de leur part.

https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection

Tu peux avec une CG Collection
- rouler en ZFE sans soucis
- tu passes tous les 5 ans de CT
- tu peux mettre des plaques noires sans soucis

Après je crois que tu ne peux plus utiliser ton auto pour un usage professionel voir trajet domicile travail.

Dernier point, j'ai aussi une BMW e36 cab de 1996 et je roule de temps en temps en ZFE en semaine voir sur le trajet des congés (traversée de Lyon notamment) et j'ai jamais eu de soucis pour le moment ! Après, c'est une amende à 68 euros si tu te fais arrêté et verbalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

ZFE Empty
MessageSujet: Re: ZFE   ZFE Icon_minitime27/1/2023, 10:46

Usage professionnel interdit oui (exemple taxi), mais par contre, tu peux parfaitement utiliser la voiture en CGC en trajet domicile/travail (donc trajet personnel).
Attention, certaines assurances ne couvrent pas les trajets domicile/travail. Bien se renseigner. Wink

Ceci dit, je croyais qu'on pouvait passer une voiture en CGC via l'ANTS (à condition qu'elle soit dûment immatriculée en CGN) ?

Le cas où on est obligé de passer par la FFVE est le cas d'absence de carte grise pour une voiture de plus de 30 ans (exemple d'une sortie de grange dont on ne retrouve plus les papiers).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

ZFE 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

ZFE Empty
MessageSujet: Re: ZFE   ZFE Icon_minitime27/1/2023, 16:32

Pour l'instant, pas de video verbalisation à Lyon, les installations ne seront pas prètes avant 2024. Seuls les agents de police peuvent te controler et ils ont autre chose à faire. Je circule de temps en temps à Lyon avec une auto normalement interdite et je n'ai jamais été controlé.
Ensuite .....l'achat d'une vignette qui t'interdit de rouler dans les ZFE est donc totalement inutile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

ZFE Empty
MessageSujet: ZFE   ZFE Icon_minitime27/1/2023, 16:49

Bonjour à tous,
Merci pour tous ces renseignements, je crois que je vais la passer en CGC la mèmère à eu 40 ans en 2022, et pour ce qui est de m'en servir pour aller au boulot, comme je n'y vais plus c'est pas grave, on roulera tranquille.
A + J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Contenu sponsorisé





ZFE Empty
MessageSujet: Re: ZFE   ZFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: