Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon GTV6 de 1982

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   15/5/2009, 18:03

Demande à Plouc lol!

Non, pour souder le renfort à la première nouvelle tôle, j'ai fait des trous de 8 mm à travers les 2 tôles, vérifié qu'elles soient bien l'une contre l'autre et ensuite j'ai soudé la circonférence (cfr la deuxième photo à côté de la croix)pour terminer par boucher le trou laissé.

C'est une excellente technique puisque tu agrandis l'espace soudé ... Merci Plouc !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Quickos

avatar

Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   15/5/2009, 18:37

Salut Nyet!

Merci pour le reportage... super boulot!
Bon courage pour la suite...
Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   15/5/2009, 18:48

Nyet a écrit:
Demande à Plouc lol!

Non, pour souder le renfort à la première nouvelle tôle, j'ai fait des trous de 8 mm à travers les 2 tôles, vérifié qu'elles soient bien l'une contre l'autre et ensuite j'ai soudé la circonférence (cfr la deuxième photo à côté de la croix)pour terminer par boucher le trou laissé.

C'est une excellente technique puisque tu agrandis l'espace soudé ... Merci Plouc !!!

A+

Nyet Very Happy


Pas mal la technique du bouchonnage .

J aurais pas imaginé que tu fasse autant de bouchons sur le renfort , enfin la au moins sa bougeras pas , par contre tu vas en usé des disques de muleuse lol!


Alors une petite remarque constructive , un bon bouchonnage doit avoir un aspect creux , et non pas en bosse .

Soit tu as trop de fil qui arrive (trop de matierre ajouté )
soit tu ne le fait pas asser rapidement

pour l 'intensité c 'est pas mal

C 'est quoi comme poste , car au début les premiers cordons semblent irréguliers , manque de stabilité sur l ' ampérage .

Est ce que tu le laisse bien chauffé 1/2 heure pour que les capacités soient bien chargées et le transfo en température Question

Est ce que tu a aussi l 'autre coté a refaire Rolling Eyes

enfin message perso : j 'irais a ma banque demain matin pour toi , car au automate a carte , la consultation de mon compt semble un peu foireuse .
J 'ai aucune idéé du temps que ca prend un virement internationnal (5 jour pour interne france )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   15/5/2009, 19:05

Merci Plouc !

Pour ce qui est des disques, cela devrait bien se passer ... Les premiers points sont trop chargés effectivement du à l'avance trop rapide du fil.

Par contre, je ne compte pas les disquer complètement jusqu'à hauteur de la tôle (risque d'amincir trop la tôle ce qui est fort dommageable Mad )

Je ne savais pas que je devais le laisser chauffer une 1/2 heure avant de commencer ... Shocked

Voici celui qui m'a déjà rendu de nombreux services ...


Il est très "facile" d'utilisation : Chassis de Land Rover, d'Alfa, servantes d'atelier étagères et prochainement ma table de ping-pong ... Quelques heures et quelques bobines et bonbonnes de consommer !

L'autre côté est beaucoup plus sain au niveau de la contraile ... il n'y a que le dessus de l'aile avec la partie supérieure de la contraile.

Au sinon, je vais refaire les 2 supports de cric avant ... Partie conduteur est en mauvais état mais l'autre côté, il y a un début de corrosion.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   15/5/2009, 19:42

pas mal ce poste , il faut veiller aussi que ton cable d 'alimentation de fil , la grosse gaine ou il y a le pistolet , n 'ai pas de cassure ou un rayon trop faible , car le fil reste coincé dans la gaine .

Sinon je vous poste qq photos de mes bibles d 'école











la soudure par bouchonnage est au shéma 11 de la derniere photo

Apres c ' est un coup de main a prendre ; mais niet a pris rapidement le coup de main .

il faut toujour s 'entrainé sur des toles avant , ca fait partie de la fameuse 1/2 heure de chauffe , ca aide aussi a faire chauffer le poste , je le fais toujour , meme si je sais souder cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   15/5/2009, 23:40

Merci Plouc pour ces précieuses infos ...

Pour me faciliter la tâche, il faudrait que la voiture soit à un mètre du sol ... mon dos le supporterait beaucoup mieux et j'aurais plus de faciliter à travailler dessus.

Heureusement que j'ai récupéré les planchers de celle que j'ai découpé dans le Vaucluse lors de mes vacances précédentes ! Si demain, il fait mauvais, je vais commencer à mettre à nu le côté conducteur !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   16/5/2009, 08:54

a une époque j 'avais eu un probleme d 'accessibilité sous une R21 .

On a deposé la mecanique , et avec une chevre , on a mis la voiture sur le coté , sur un mattelas de paille ( que l on a mouillé pour les etincelles )

résultat nickel .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
david v6

avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   16/5/2009, 12:38

Merci a toi NYET pour les photos!!!!courage tu avances bien!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   17/5/2009, 21:00

plouc1966 a écrit:
a une époque j 'avais eu un probleme d 'accessibilité sous une R21 .

On a deposé la mecanique , et avec une chevre , on a mis la voiture sur le coté , sur un mattelas de paille ( que l on a mouillé pour les etincelles )

résultat nickel .

A+

J'y avais pensé pour celle de '85 mais après mesures prises, c'était impossible de le faire dans le garage et à l'extérieur, je risque d'avoir la bande à José sur le dos affraid

Je pourrais la surrélever le plus possible avec des dalles de bétons de 100x80x8 qui trainent dans le jardin ... mais je crois que je vais me casser le dos ! J'ai déjà eu du mal à les enlever ... Merci la chèvre-giraffe !

Je vais d'abord déshabiller les endroits malades pour voir ce qu'il y a à faire dessus et puis aviser.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   17/5/2009, 21:01

david v6 a écrit:
Merci a toi NYET pour les photos!!!!courage tu avances bien!!!!!! bounce bounce bounce

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   17/5/2009, 21:25

J'ai pas fait grand chose ce week-end si ce n'est soudé le dernier renfort et mis une petite couche d'epoxy afin de protéger sommairement les tôles et soudures.

Au sinon, j'ai commencé à décaper le plancher que mon père m'a gentiment ramené du Sud ... Eh bien, il est très sain !

Demain, je vais continuer à nettoyer cette pièce et commencer l'habitacle de la voiture.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   18/5/2009, 08:56

ben , moi j 'ai rien fait du tout ce wek end , j ' zttend wek prochain il 4 jours de congé .

Pour ton plancher niet , normalement tu soude de part dessus , pas par en dessous ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   18/5/2009, 09:25

Je vais voir comment cela se présente le mieux mais ce ne sera sans doute pas aujourd'hui pour la voiture ...

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   21/5/2009, 00:00

Entre la recherche d'un nouvel emploi, les travaux dans la maison et le jardin, quelques petits travaux sur la voiture dont voici les dernières évolutions ...

Travail sur le plancher côté conducteur :

Vues de l'intérieur




Vues de l'extérieur






PAS BIEN JOLI TOUT CELA !!! Les spécialistes "de la carrosserie" sont aussi passés par là ! Un bon gros morceau de mastic polyester est tombé à terre laissant apparaître le jour affraid

Pour remédier à ce petit problème, quelques pièces récupérées dans le sud ...





Grosse différence qui sera bien pratique pour la réparation !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   21/5/2009, 00:49

Bonsoir niet , au vu des photo , si tu me permet , je te prpose cette demarche :

1) avec les outis adaptés (pas la bouteille de bierre )






un gros clou de charpentier peu faire l 'affaire + un marqueur indélebile pour révélé le tracé de la pt a tracé .

Il faut que tu trace sur ton gtv et sur ton plancher récupéré la ligne de soudure , c 'est a dire la découpe que tu fera sur ces 2 éléments pour que quand tu soude il reste de 0.5 a 1 mm de jeu .

Commence par une marque sur le dessus du longeron en te repérant sur les tole vertical de la feuillure de porte joint de porte .

Ensuite , au niveau de la bosse de passage de roue , coupe au mileu de la liason plancher/passage de roue , la il y a 2épaisseur de tole , comme ca sur cette soudure tu auras de chaque coté de la soudure tu auras 2 X 2 épaisseur de tole = plus de matiére = plus de raideur = plus facile a souder .

Sous le pedalier tu fait la meme opération , soudure au milieu de l' ancien assemblage .

Du coté du tunnel de transmission , je te conseille de faire la liaison bien a plat , sur le fond du planché horizontal si la corrosion n ' a pas atteint cette zone , pareille pour la soudure transversal devant le siege .

Arrange toit pour ces 2 découpes identique te permette d 'amené ta rustine du bas vers le haut , sinon tu ne pourras pas passer ton appui crick .

Les bord dégrossis a la tronconneuse electrique a 2 mm de la ligne que tu auras tracé , le pourtour des découpes se finit a la lime , ou avec un dique de tronconneuse nettement moins abrasif , le jeu de soudure visé est 0.5 a 1 mm


Une fois mis en place sur la voiture avec tes pinces et autres artifices , chandelle et autres calle en bois .

Pointage : tu fais 1 pt de soudure au 4 coins de ton assemblage , tu laisse refroidire et tu verifie que ton assemblage est correct , sinon tu réajuste avec un marteau .

tu fais un 1 pt soudure au milieu des 4 précédents , tu laisse refroidire , tu controle et tu corrige au cas échéant .

Tu recommence l ' opération jusqu ' a avoir un espace de pointage de 4 a 5 cm entre chaque points
Ces pt ne doive pas etres forcement pénétrant , et surtout pas proéminent , donc attention a la vitesse du fil .

Normalement pour cette opération pas besoin de masque , cela se fait les yeux fermés .

Avant soudure définitive et pénétrante , il y a 2 choses

1 )J 'ai pas bien vu le renfort sous plancher , a mon avis il faut en reconstruire un scratch envoie 2 ou 3 photos de la zone pour me donner un avis santa

2) les gros trous diametre cinquante , il faut que tu les obtures avec des rondelles de tole , bord a bord ou en superposition , cela évitera que l 'eau envahisse tes tapis .tu peux faire cette opération sur un etabli , en preleminaire , comme ca en plus tu t 'entraine et fait chauffé ton poste , tu fais ' pointage , tu contole et ajuste et ensuite tu fait le cordon de soudure complet , vitesse de ta main plus rapide = plus de fil . Ne pas touché a l 'intensité du courant car ca fausse tous les réglage

Niet , surtout hésite pas a me solliciter .

L 'opération de tracage / découpage est la plus importante
10% de la précision de ce travail = 90 % de la reussite de cette greffe .
A bientot
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
NO STRESS

avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   21/5/2009, 22:34

salut nyet je voi que tu a un peu de taf sur la voitur bon courage et si tu a besion d'aide tu peu tjs tel si pas de courss je vien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mayer.be/fr_home.htm
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   22/5/2009, 00:06

Merci pour ton message No Stress. Je serai heureux d'avoir ta visite un de ces quatres.

Il y a effectivement un peu de taf dessus mais rien d'impossible.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   27/5/2009, 23:29

Bonsoir à tous,

Vu le temps que l'on connait actuellement, inutile de sortir la voiture ...

Donc j'ai un peu travaillé sur la face avant et le capot ... Eh bien, il y a du taf !!! Rappelez vous ...



Les supports de la face avant vont dans tous les sens et ce n'est guère évident de remettre tout en place !!!
Pour retrouver une certaine cohérence, j'ai remonté le vieux capot que j'avais de ma toute première ainsi qu'une partie de la nouvelle face supérieure.
Le côté passager est encore un peu trop affaissé tandis que l'autre côté doit encore subir mon matraquage !!!





Ah oui, j'ai commencé à décaper le capot mais là aussi, c'est la galère ! Que de couches : Rouge (origine), Rose paillettes, fin mastiquage et finalement un vert forêt !!!
Le produit super décapant 10 couches en une fois ne fait peler que la dernière couche Evil or Very Mad
Rien de tel que le décapeur thermique !

Désolé mais les photos sont pas terribles !

Elle va avoir droit à une nouvelle face en tôle complète !!!

Est-ce que l'un d'entre vous peut me donner les côtes entres les différentes tôles de carrosserie autour du capot ?


Merci d'avance,
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   27/5/2009, 23:49

bonsoir nyet , je te donne les cotes autour du capot demain soir en rentrant du taf , OK
Par contre j 'ai pas compris pourquoi tu decape ton capot , plus il y a de couche de peinture , plus la finition de peinture est impecable .
sur vieille copine 3 peintures completes

Sur rolls roys 10 couches

Sinon il exite des choses comme ca en italie


http://cgi.ebay.it/MUSO-FRONTALE-CALANDRA-ANTERIORE-ALFA-ROMEO-ALFETTA-GTV_W0QQitemZ110358206381QQcmdZViewItemQQimsxZ20090302?IMSfp=TL090302193001r2389


A demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   28/5/2009, 00:06

Merci Plouc pour ton aide.

EN ce qui concerne la peinture, il y avait quelques traces de rouille et il y avait une sorte de crevasse qui se formait. Et comme je ne souhaite prendre aucun risque ... et puis, je vais certainement avoir quelques kilos en moins !

Pour le nez, c'est celui d'une Alfetta GT et un peu too much $$$ ... Si je n'arrive pas à remettre le tout en place convenablement, je récuperai celui de ma '85.

Entre l'Alfetta GT et la GTV, il y a de grosses différences !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   28/5/2009, 00:15

oui mes tu part avec une base super saine en geometrie , apres c 'est que de la petite modif a base de tole super saine .

En faite je me demandais comment tu allais remettre toute la facade avant d 'equerre sans marbre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   28/5/2009, 00:28

Je me suis aussi posé la question et c'est pour cette raison que je suis en train de remonter l'avant ...
Je vais boulonner un max et dés que le mabre sera disponible chez une de mes connaissances, on fixera les pièces définitivement.

Et qui sait, ce ne sera peut-être pas nécessaire ...
Il n'y a que les supports de la face qui sont tordu et comme j'ai les pièces de carrosserie neuves, j'espère que cela tombera juste (du moins je l'espère).

La pièce dont j'aurais besoin maintenant était en vente en neuf sur ebay Allemagne voici quelques mois mais je n'ai jamais passé le cap ...
Dommage !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   28/5/2009, 00:32

cachottier , t 'avais pas dit pour le marbre , bon a demain pour les jeux autour du capot , maintenant Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Walt
Admin
avatar

Messages : 10196
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   28/5/2009, 09:10

Tiens, j'ai exactement le même cric que toi Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   28/5/2009, 09:14

Il est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mon GTV6 de 1982
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques ALFA ROMEO GTV6 sur le bon coin.fr
» Mon GTV6 de 1982
» Alfa romeo GTV6 1982
» Questions GTV6
» pieces GTV6, GTV, GT etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: