Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Mon GTV6 de 1982

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plouc1966

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   11/5/2009, 23:36

persever niet , c 'est en forgant que l ' on devient forgeron

hesite surtout pas si tu veux des conseils , et pense a aller lire tes mail perso


Dernière édition par plouc1966 le 1/5/2010, 22:08, édité 1 fois
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Nyet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   11/5/2009, 23:45

Je viens de t'envoyer le mail qui était malheureusement pas parti ...
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Nyet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   12/5/2009, 13:05

Hé mdr, il pleut !!!

Tout avait pourtant bien démarré même si le ciel était gris et que j'étais en grande tenue ...

J'ai continué à découper proprement pour faire de la soudure bord à bord tout en laissant 2 mm ... ce ne fut guère évident et cet après-midi, j'aurais pu sortir le poste à souder ...



et pointer cette tôle de réparation !

Avant cela, je devais tout de même attaquer le tablier et refaire une petite patte et j'éviterais de faire de trop gymnastique.

Je crois tout de même que je vais devoir démonter le tbd qui est dans le chemin pour bien fixer le tout convenablement !

Ce n'est que partie remise ! Cet après-midi, ce sera un peu d'électricité dans le grenier !!!

A+

Nyet Very Happy
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   12/5/2009, 13:10

Bon courage Nyet, ça m'a l'air très bien parti !

A+
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lionsot

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   12/5/2009, 13:18

Salut Nyet,

effectivement, vu comme cela, avec ces tôles de réparations, le travail va être nickel !!!
j'aimerai déja en être arrivé là. Patience !!!
Merci pour le lien.
Par contre le prix des tôles Shocked c'est pas Glop No
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3litresourien

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   12/5/2009, 13:29

Splendide...
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plouc1966

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   12/5/2009, 14:09

bonjour nyet , beau puzzle .
Par contre tu as prévu d ' enlever la peinture et protection sur 1 cm de large avant de soudé pour pas que ca " bulle "

Tu vas souder avec quoi comme materiel ?

Comment tu soude les gros renforts en oméga sur la tole + fine ?

ps : ce soir je pase a la banque pour toi Basketball
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   12/5/2009, 15:44

Impressionnant ! Shocked
Vivement qu'il arrête de pleuvoir que l'on puisse voir la suite Razz
Bon courage Wink
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david v6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   12/5/2009, 16:18

Courage NYET..........beau boulot cheers cheers
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Nyet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   12/5/2009, 16:38

Electricité terminé dans le grenier ... Devoirs des filles maintenant !

Il faudra voir tout cela avec les soudures ...

Et il y a effectivement encore un peu de taf avant d'y parvenir :
le goudron est déjà parti sur toutes les surfaces jouxtant les futures soudures mais il reste encore un peu de peinture dont notamment sur l'intérieur.

Pour ce qui est des tôles en omega, je comptais faire des petits trous (de 3 mm de diamètre) dans la tôle de réparation et puis faire de gros points de soudure ...
C'est bon ou pas ?

Je soude au Mig mais je vais d'abord me ré-entrainer sur un pot d'échappement de 75 3L América ...

Je crois que je vais retirer le tdb ce soir donc si demain tout va bien ...

A+
Nyet Very Happy
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Nyet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   13/5/2009, 20:41

Vous voulez connaître la suite ... faudra un peu patienter : je vais prendre un bon bain d'abord Twisted Evil
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lionsot

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   13/5/2009, 20:46

T'aurais pris une douche !!! plus rapide tu aurais pû être lol!

Allez on t'attends !
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   13/5/2009, 21:04

Bon ben 20 min. c'est assez ! ALors ??? la suite ???
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lionsot

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   13/5/2009, 21:10

Il s'est endormi dans la baignoire Laughing Laughing Laughing
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Nyet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   13/5/2009, 21:44

I'm back ...

Le ciel étant clément ... je suis en grand tenue !

J'ai passé l'étape de l'entrainement sur le pot d'échappement pour directement attaquer la bête ...

D'abord quelques petites réparations ... j'ai déjà effacé un petit dérapage et il y en a un autre que je dois encore faire disparaître ...


Bon les petits trous maintenant ...


Avant de remettre la nouvelle contraille, petite réparation avant que cela ne devienne trop compliqué ...




En avant pour les gros travaux ...








Bon bien voici en je me suis arrêté ...


Il y a encore quelques cordons et points à faire et puis refaire quelques trous pour fixer le renfort avec de nouveau des points à faire ...

J'ai le dos cassé mais je suis satisfait du résultat même si il y a quelques endroits imparfaits parce que inaccessibles ou mauvaises découpes Evil or Very Mad

Je dois encore chipoter mais ce sera pour demain ... ou après-demain.

A+
Nyet Very Happy
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   13/5/2009, 22:11

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Fifou_
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   13/5/2009, 23:19

Eh ben, t'es bien courageux! Shocked
Bravo et continue comme ça !!! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
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lionsot

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   14/5/2009, 08:24

Et bien, tu avances comme un chef, ça reprends forme. Bravo cheers
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plouc1966

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   14/5/2009, 10:11

Nyet a écrit:
Electricité terminé dans le grenier ... Devoirs des filles maintenant !

Il faudra voir tout cela avec les soudures ...

Et il y a effectivement encore un peu de taf avant d'y parvenir :
le goudron est déjà parti sur toutes les surfaces jouxtant les futures soudures mais il reste encore un peu de peinture dont notamment sur l'intérieur.

Pour ce qui est des tôles en omega, je comptais faire des petits trous (de 3 mm de diamètre) dans la tôle de réparation et puis faire de gros points de soudure ...
C'est bon ou pas ?

Je soude au Mig mais je vais d'abord me ré-entrainer sur un pot d'échappement de 75 3L América ...

Je crois que je vais retirer le tdb ce soir donc si demain tout va bien ...

A+
Nyet Very Happy


Non c ' est pas bon , pour faire un bon bouchonnage , tu fais un trou de 10 mm sur le renfort epais et tu fait une soudure en spirale en commencant sur le bord du trou et en finissant au centre . l 'ideal est de faire un bouchonnage au meme endroit que les anciens pt de soudure qui doivent etres visible une fois la peinture enlevée .
Il faut commencé par assemblé lles pieces inferieurs et finir par les pieces supérieur , car avec la gravité , quand on soude au mig , le métal en fusion tombe et la soudure est loupé .

Meme avec un tig c 'est trés dur de souder " au plafond " Evil or Very Mad

Sur mon mig j ' ai un inverseur de polarité , qui permet de souder au plafond et ca n ' a jamais marcher What a Face


Bon sinon tes cordons sont pas mal , surtout a la fin , au début on voit bien que tu trembles et que ta vitesse n 'est pas constante , mais sur la fin c ' est pas mal cheers
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Nyet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   14/5/2009, 12:42

plouc1966 a écrit:
Nyet a écrit:
Electricité terminé dans le grenier ... Devoirs des filles maintenant !

Il faudra voir tout cela avec les soudures ...

Et il y a effectivement encore un peu de taf avant d'y parvenir :
le goudron est déjà parti sur toutes les surfaces jouxtant les futures soudures mais il reste encore un peu de peinture dont notamment sur l'intérieur.

Pour ce qui est des tôles en omega, je comptais faire des petits trous (de 3 mm de diamètre) dans la tôle de réparation et puis faire de gros points de soudure ...
C'est bon ou pas ?

Je soude au Mig mais je vais d'abord me ré-entrainer sur un pot d'échappement de 75 3L América ...

Je crois que je vais retirer le tdb ce soir donc si demain tout va bien ...

A+
Nyet Very Happy


Non c ' est pas bon , pour faire un bon bouchonnage , tu fais un trou de 10 mm sur le renfort epais et tu fait une soudure en spirale en commencant sur le bord du trou et en finissant au centre . l 'ideal est de faire un bouchonnage au meme endroit que les anciens pt de soudure qui doivent etres visible une fois la peinture enlevée .
Il faut commencé par assemblé lles pieces inferieurs et finir par les pieces supérieur , car avec la gravité , quand on soude au mig , le métal en fusion tombe et la soudure est loupé .

Meme avec un tig c 'est trés dur de souder " au plafond " Evil or Very Mad

Sur mon mig j ' ai un inverseur de polarité , qui permet de souder au plafond et ca n ' a jamais marcher What a Face


Bon sinon tes cordons sont pas mal , surtout a la fin , au début on voit bien que tu trembles et que ta vitesse n 'est pas constante , mais sur la fin c ' est pas mal cheers

Hein ?!? 10 mm ... c'est pratiquement la largeur du renfort soudable !
Bon, il faudra que tu me fasses une petite vidéo pour voir comment tu fais ! scratch

J'ai fait des trous de 5-6 mm et puis "bouchonner" en partant du renfort et en enfonçant le plus possible le pistolet pour que cela ne soit pas un collage ... Pour ceux qui seront derrière le renfort supplémentaire, j'ai même reproduit l'opération par dessous sans refaire de trou pour que cela soit hyper-solide ! Je crois pas que cela bougera de sitôt ...

A propos des points de soudures, tu parles de la dernière tôle que j'ai "formé" et soudé ... je compte passer à l'intérieur de l'habitacle pour vérifier que cela ne soient pas des collages !

Pour les autres points, il y a du bord à bord et certains endroits les tôles se superposaient de 2 minimètres maxi.

Aujourd'hui, c'est peinture de la porte de garage ... eh oui, Madame insiste ... non, non pas taper !!! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Quel est le couillon qui a inventé que l'on pouvait pas taper les plus faibles que soi ? Qui ? lol!

De plus, j'avais besoin d'un peu de matos mais pas dispo avant ... lundi affraid
A+
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plouc1966

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   14/5/2009, 13:11

bonjour niet , 10mm c 'etait un ordre de grandeur car au début tu disais 3 mm , ca me parraissait un peu juste , donc a 6 mm c ' est pas mal , c 'est vrai que le bord est pas bien grand Basketball
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Nyet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   15/5/2009, 17:09

Bon, hier gros déluge et aujourd'hui aussi mais avant cela j'ai été à la chasse aux escargots lol!

Première étape ... un trou à travers tout avec foret de 8 mm


Deuxième étape ... j'ai fait un cercle avec la soudure


Troisième étape ... que je devais boucher






Bon je vois presque la fin ... plus que l'équerre à placer au niveau soudure mais ...



Et oui, ce n'est pas le ciel qui m'est tombé sur la tête mais des trombes d'eau ... à nouveau le déluge comme hier ... J'avais déjà dû mettre en hauteur tout ce qui trainaît dans la cave affraid

En pleine soudure, paf ... tout était trempé avec la voiture, le V6, les ailes de rechange, des caisses en carton à l'extérieur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bref, tout en quatrième vitesse à l'intérieur et à essuyer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Enfin, j'espère que demain je pourrai continuer ma cueillette ... tongue

A+
Nyet Very Happy
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   15/5/2009, 17:14

Sacré boulot ! ... et merci de prendre le temps de nous le faire partager !

Question météo c'est pas demain que tu y verras plus clair Mad
Pas de bol quand même !

Bon courage pour la suite.
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Nyet

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   15/5/2009, 17:20

Pour la météo, je ne me tracasse plus ... ils avaient prévu un temps exécrable et il a fait très convenable ... juste 10 minutes pour tout bien détrempé !!!

Il fait de nouveau bon mais j'ai déjà pris ........... ma douche !!! lol!

Je pensais que t'allais venir me donner un coup de main tongue

A+
Nyet Very Happy
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lionsot

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 de 1982   15/5/2009, 17:46

Si je comprends bien:

1/ tu as fais des trous de quelques millimètres sur ta tôle
2/ après, tu les as bouché...

Tout cela a pour but de renforcer la tôle ???
j'ai peut-être pas tout compris Neutral
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Mon GTV6 de 1982
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