| Mon GTV6 de 1982 | |
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+36jlp35 GTV thierry30 miky164 GTV007 g.dewan jackgtv6 AlFra spish alfa42 jeff95evo didi gtv Chrome Diremas MrLindt PIPO spidman larouge Gatouille ascari pulverisator gtvpp Isa gtv22 lagaffe84 bertone NO STRESS John Quickos plouc1966 3litresourien AlfaJet fenris Walt david v6 Fifou_ lionsot Nyet 40 participants |
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Auteur | Message |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/9/2010, 22:14 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Moi c'est ton autre gtv6 qu'il me tarde de voir rouler ! Il en est où ?
Il est au sec en attendant des jours meilleurs Je n'ai pas la place actuellement et autour de chez moi, cela craint question tarif ! Donc la place dans mon garage lui est dédié mais pour cela, il faut que l'autre sorte ... Donc trouver une solution ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 19/10/2010, 23:46 | |
| Aujourd'hui, j'ai envoyé un petit mail à Marco Fazio pour avoir quelques infos et apparemment, elle a été produite le 21 janvier 82 et vendue le 11 août 82 en ... SUISSE Au sinon, vu le temps assez clément que nous avions en cet fin d'après-midi, je me suis attelé à mettre le moteur sur son support ... Ce fut un peu galère au niveau de la boulonnerie ! Aucun boulon de cloche d'utilisable parce que trop court et pas assez solide ... Il a fallu également remplir d'hule la chèvre ! Au sinon, j'avais déjà au préalable retiré quelques éléments superflus et bien trop lourd ... DA, Aicro et quelques poulies !!! Et ce soir, j'ai retiré la tuyauterie de refroidissement passant entre les culasses : Ce ne fut pas une mince affaire Un tout grand merci à No Stress pour sa disponibilité ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 41 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 08:44 | |
| Salut Nyet, Enfin quelques news sur ce post... Super!!!! On commence à entrevoir le GTV derrière... Pour info, ce V6 (un 24V si je ne me trompe pas) tu vas le mettre dans le GTV que tu refais? Ca sera pour le circuit? Vivement la suite! A+ John. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 09:06 | |
| Bravo Nyet et bon courage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 09:51 | |
| Merci à tous les deux ... Je compte effectivement le mettre dans le compartiment moteur de la GTV6 de '82 ... Dans un premier temps et si tout va bien, il aura juste le droit à l'adaptation et un gros entretien (distri et pompe à eau) ... En ce qui concerne la pompe à eau, c'est sans doute celle d'origine mais cela reste à confirmer ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 10:41 | |
| C'est la course à l'armement, impossible de lutter : V6 24S + No stress en conseiller technique _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11772 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 10:49 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 11:05 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Walt Admin
Messages : 11772 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 11:07 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 11:36 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/145591729.htm?ca=13_s ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Walt Admin
Messages : 11772 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 11:40 | |
| Ah ok Sympa le moteur .................... le prix aussi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 11:53 | |
| - Walt a écrit:
- .................... le prix aussi
Oui, et comme j'ai plein de projets en tête ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 55 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 12:24 | |
| C'est cher dans le Cher...
Joli moteur et collecteurs comme les miens... | |
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Walt Admin
Messages : 11772 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 12:29 | |
| Pas sûre qu'ils soient compris dans le prix du moteur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 55 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 13:17 | |
| A 6000 pour 250 ch, c'est mesquin... ;-) | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 20/10/2010, 22:48 | |
| - 3litresourien a écrit:
- C'est cher dans le Cher...
Joli moteur et collecteurs comme les miens... Merci ... au sujet des collecteurs, j'ai pas encore comparer avec ceux en fonte de 2.5 mais est-ce que je pourrai les réutiliser ? A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 21/10/2010, 08:56 | |
| - Nyet a écrit:
Merci ... au sujet des collecteurs, j'ai pas encore comparer avec ceux en fonte de 2.5 mais est-ce que je pourrai les réutiliser ?
A+ Nyet Niet, Nyet !!! (j'ai pas pu m'empêché !!)la forme (section d'ouverture) n'est pas la même et puis, déjà que ce collecteur bride franchement le 12S 2,5, alors un 24s en 3.0 Rodolphe | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 21/10/2010, 09:03 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 21/10/2010, 09:05 | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 55 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 21/10/2010, 11:37 | |
| - Nyet a écrit:
Est-ce que ces collecteurs en acier du 24s sont directement réutilisable sur le restant de la ligne d'un GTV6 ? Euh, je ne crois pas, j'ai dejà essayé... En comparant les collecteurs de GTV6 avec ceux de la 164 Q4. Cela doit toucher sur la caisse. Par contre, on peut partir de ces collecteurs, en utilisant une partie de la matière, pour en creer d'autres KIVONBIEN | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 21/10/2010, 14:22 | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 23/10/2010, 23:08 | |
| cool, tu recommence à travailler sur tes autos...
vivement la suite.
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 24/10/2010, 22:46 | |
| Il faut bosser un peu pour commencer les premières leçons ... Donc rangement de tous les périfériques démontés durant la semaine ... Un petit coup de nettoyage pour pouvoir recommencer à travailler dans de bonnes conditions ... Le coeur est prêt pour une autopsie en profondeur ! Le prof est arrivé, la leçon peut commencer ... Après premiers examens, le prof est satisfait du travail effectué Rien de bien compliqué mais cela devait se faire ! Pour les boulons cassés dans le bloc moteur, rien de trop grave mais quand cela "coince", pas forcer, juste chauffer !!! Allez hops, on retire les bobinnes et on fait place nette !!! La bougie du 1er cylindre présente un peu d'humidité mais rien de grave à première vue. Et on décapsule ... Les arbres à cames sont en excellent état pour un moulbif qui a déjà 212 Kkms Ce moteur a été apparemment parfaitement entretenu et fait plaisir à voir m'a dit le prof Poulies "sattelites" et pompe à eau à terre, les bonnes nouvelles continuent ... Rien de bien surprenant si ce n'est un liquide de refroidissement très cristallin On tombe les poulies d'AAC ... Merci la boulonneuse Mieux vaut avoir bon matos : superbe mais inutilisable Donc la bonne vieille méthode ... Et ensuite les AAC ... Rien de bien nouveau à ce niveau mais cela prend du temps parce qu'il faut être consciencieux !!! On va pouvoir retirer les culasses ... Oufti, mais c'est qu'il faut en avoir dans les biscottos A ce moment-là, j'ai pensé que les carottes étaient cuite Serrer par sourd à l'aide d'une bonne boulonneuse, No Stress aura tout de même le dernier mot Et après quelques coups de maillet à gauche à droite A première vue, tout est conforme mais après un petit examen en profondeur du joint de culasse, il s'avère que leurs remplacements auraient été bien nécessaires Un cylindre est aussi plus "lavé" que les deux autres ... En avant pour la seconde culasse ... Les cylindres ont très belles allures : Tout cela me ravi mais ce n'est pas terminé ... Allez, un petit poirrier et hop on retire le couvercle ... Voilà une jolie crépine qui va laisser la place à une autre Sur cette photo, on ne voit pas très bien mais il y a les 3 boulons de cassé dedans ... Ce ne sera pas simple Bon, il est grand temps de refaire un peu de rangement ! Tout traine sur le sol et il faut remettre le bloc à l'intérieur ... En avant, on pose le tout sur cette bonne vieille planche qui nous a aidé à sortir le moulbif du Tiguan ! Et oui cette planche repose sur les ailes avant de la voiture Pour le restant du bloc, il est toujours suspendu mais recouvert pour éviter tout poussière Il fait tard et la journée a bien mise à profit ! Un tout grand merci au professeur qui, comme à son habitude, a fait tout le travail à ma place ! Et également à toutes les petites astuces que j'ai pu emmagasiner Thanks, my friend ! A+ T _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 24/10/2010, 22:55 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 | |
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