Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Flectors GTV 116

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galevinc




Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2022

Flectors GTV 116 Empty
MessageSujet: Flectors GTV 116   Flectors GTV 116 Icon_minitime30/5/2022, 19:06

Bonjour
la remise en état de mon Alfa GTV continue, doucement mais surement...
J'ai commandé pas mal de pièces à changer sur différents sites, et ce n'est certainement pas fini car le moteur tourne mais je n'ai encore pas travaillé dessus. Et j'aurais au moins les joints de carbus à changer.
Mais pour le moment j'en suis à la transmission, et je me pose une question...
J'ai le flector arrière qui est un peu fendu, et j'envisage de le changer donc.
Je pense que les 2 autres vont être dans le même état, il n'y a pas de raison!!!
Donc ma question:
Les flector de GTV sont ils les mêmes que les autres Alfa transaxales (alfetta, giulietta, 75, moteurs 1,8 ou 2l)?
car sur les sites marchands, c'est pas très clair...


un lien vers ma restauration
http://www.galevinc.com/pages/mes-voitures-anciennes/notre-alfa-romeo-gtv.html
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Flectors GTV 116 Empty
MessageSujet: Re: Flectors GTV 116   Flectors GTV 116 Icon_minitime31/5/2022, 09:00

Bonjour

pour les 4 cylindres non Turbo, ils sont identiques mais il existe différentes versions suivant l'année du véhicule surtout au niveau du flector arrière.

et effectivement, je te conseille de remplacer les 3 en même temps, ainsi que le palier central et son roulement, en repérant avec soin la position des différents éléments, y compris les tripodes.
Revenir en haut Aller en bas
galevinc




Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2022

Flectors GTV 116 Empty
MessageSujet: Re: Flectors GTV 116   Flectors GTV 116 Icon_minitime30/6/2022, 14:41

Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais suivre ma première idée, tout remplacer car le plus embêtant est le démontage...
Et comme je dépose la boîte ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
galevinc




Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2022

Flectors GTV 116 Empty
MessageSujet: Re: Flectors GTV 116   Flectors GTV 116 Icon_minitime9/7/2022, 23:11

Ça y est, glectors et roulement commandés.
Plus qu'à démonter, nettoyer, peindre et remonter.
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Flectors GTV 116 Empty
MessageSujet: Re: Flectors GTV 116   Flectors GTV 116 Icon_minitime9/2/2023, 19:06


Encore une fois bien repérer les flectors et les arbres en eux au démontage , surtout l'arbre avant par rapport à l'arbre arrière et le tripode du flector central par rapport à ses cannelures . Si tu as le flector avant monté sur une noix qui coulisse sur l'arbre deserrer cette noix sans la dégager de ses canelures ( ou alors encore une fois bien repérer la position ) .

Au remontage ne pas reserrer cette noix tout de suite car son coulissement sur l'arbre te permet de remonter celui ci sans tension sur les flectors .
Laisser toutes les vis de l'arbre et des supports sur la caisse avec un peu de jeu et démarrer la voiture et la faire tourner quelques minutes avec les roues arrière posées sur des rampes de levage .

Tout va se mettre en place tranquillement et après tu pourras serrer au couple .

Perso je marque aussi toutes les vis et toutes les rondelles de chaque flector pour être sur de bien remonter à l'identique .

Pour t'aider tu as toujours le remarquable tuto de Fast Doc sur son GTV6 ou sur Alfa Roméo Normandie Passion le tuto de Marco 14 à la rubrique : le garage ; réparations préparations .

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Flectors GTV 116 Empty
MessageSujet: Re: Flectors GTV 116   Flectors GTV 116 Icon_minitime9/2/2023, 19:09

J'oubliais : penser à récupérer les rondelles caoutchouc de centrage sur les flectors avant et arrière et les réinsérer dans les nouveaux flectors avant le remontage . Ces pièces ne sont plus dispo et ne sont pas fournies avec les nouveaux flectors
Revenir en haut Aller en bas
galevinc




Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2022

Flectors GTV 116 Empty
MessageSujet: Re: Flectors GTV 116   Flectors GTV 116 Icon_minitime9/2/2023, 21:43

Bonsoir,
Merci pour tous ces précieux conseils.
J'ai tout ce qu'il faut pour remonter, mais je n'ai pas encore commencé.
J'ai reposé le moteur, et fais pas mal de petites choses qui m'ont pris beaucoup de temps...
Et j'avoue aussi ne pas avoir été très assidu!
Il faut que cela reste un plaisir.
Je te tiens au courant quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flectors GTV 116 Empty
MessageSujet: Re: Flectors GTV 116   Flectors GTV 116 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flectors GTV 116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flectors
» Renforcer les flectors
» Remplacement des Flectors
» Vends flectors
» Référence flectors, help me!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Mécanique : les conseils du Docteur ZP-
Sauter vers: