Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bruit butée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

bruit butée? Empty
MessageSujet: bruit butée?   bruit butée? Icon_minitime16/5/2022, 17:02

salut les alfistes
depuis quelque temps j'ai ce bruit la quand je coupe le moteur sinon en accélérant pas de bruit ,je pense a la butée d'embrayage
une idée?
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 572
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

bruit butée? Empty
MessageSujet: Re: bruit butée?   bruit butée? Icon_minitime16/5/2022, 18:12

Le bruit est fort "libre" pour une butée ...  une butée est avant tout un roulement , et un roulement mort ça grogne , ça siffle mais ça ne clinc clinc pas en principe ...

Y a t'il une drôle d'impression lors des effort sur la pédale d'embrayage ?  Le débrayage /   embrayage change t'il le bruit ?

Le bruit semble tellement "clair" et accessible aussi que cela évoquerait peut être une origine en dehors d'un carter

Que dit l'inspection simple sur pont moteur à l'arrêt et tournant ?
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

bruit butée? Empty
MessageSujet: Re: bruit butée?   bruit butée? Icon_minitime16/5/2022, 18:28

fast doc a écrit:
Le bruit est fort "libre" pour une butée ...  une butée est avant tout un roulement , et un roulement mort ça grogne , ça siffle mais ça ne clinc clinc pas en principe  ...

Y a t'il une drôle d'impression lors des effort sur la pédale d'embrayage ?  Le débrayage /   embrayage change t'il le bruit ?

Le bruit semble tellement "clair" et accessible aussi que cela évoquerait peut être une origine en dehors d'un carter

Que dit l'inspection simple sur pont moteur à l'arrêt et tournant ?

pas de changement de bruit pendant le débrayage    sur la route pas de bruit ni de vibration scratch
a oui je me suis aperçu aussi que le collier de bride du flector avant n'avait pas été enlevé par le garage quand il me l'avait changé il y a quelques année du coup j'ai pensé que c'est peut être lui qui fait ce bruit j'ai essayé de l'enlever mais j'y arrive pas (il est passé derrière le flector)
Revenir en haut Aller en bas
Medokv6

Medokv6


Messages : 53
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 61
Localisation : Médoc - Gironde

bruit butée? Empty
MessageSujet: Re: bruit butée?   bruit butée? Icon_minitime16/5/2022, 20:33

J’ai ce même bruit très audible lorsque le ralenti est irrégulier et bien sûr à la coupure moteur.
Par contre il me semble qu’il y a aucun bruit si j’ai le pied sur la pédale d’embrayage.
Alors butée ou pignonerie de boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit butée? Empty
MessageSujet: Re: bruit butée?   bruit butée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit butée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit suspect !
» butée d'embrayage
» Butée d'embrayage
» butée embrayage hs
» butée d'embrayage 75 V6...aaaaargh!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: