Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit quizz boites de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Petit quizz boites de vitesse  Empty
MessageSujet: Petit quizz boites de vitesse    Petit quizz boites de vitesse  Icon_minitime2/10/2021, 10:55

Bonjour,

Cet été j'ai commencé à ranger le bordel accumulé dans ma grange depuis des années dans l'optique de faire de la place en vendant des trucs qui ne me serviront jamais.

J'ai notamment six boites de transaxle qui ne sont pas étiquetées et dont je suis infoutu de me rappeler dans le détail la provenance à force de les avoir déplacées au fil du temps.

Je vous propose donc un petit quizz pour m'aider à savoir qui est qui. Ce dont je suis sur c'est qu'il y a une boite de GTV 6, une de GTV 2l inox et une de 75 Turbo. Il doit en théorie y avoir peut être aussi une boite d'Alfetta 2l et une boite de Giulietta 1.8.

Petit quizz boites de vitesse  W4tx

Pour moi la boite No 3 c'est celle de la 75 Turbo avec son arbre de sélection lisse et son reniflard haut. La 5 ce serait la GTV 6 avec son arbre cannelé. La 1 et la 2, Alfetta ou Giulietta ou GTV 2l parce que c'est des autos récupérées entières et ça expliquerait que l'embrayage soit toujours dessus.

Par contre la 4 et la 6 je ne voit pas. La 4 on me l'a donnée mais je ne me rappelle plus ce que c'était, GTV 6 peut être ? La 6 a l'arbre lisse mais petit reniflard donc pas d'autobloquant à priori ?

A vos avis éclairés Very Happy

JC
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Petit quizz boites de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz boites de vitesse    Petit quizz boites de vitesse  Icon_minitime2/10/2021, 13:17

Support récepteur embrayage amovible : gtv6, 75 v6 turbo td. Nota la longueur du tube en sortie de boite et la forme du pivot pour la fourchette d’embrayage dépendent du type d’embrayage poussé ou tiré

tulipe en m10 : 75 v6 turbo 2.4td

tulipe m8 : les autres et 2.0 td

arbre commande boite lisse : 75 et dernier GTV et 90 je crois

différentiel autobloquant : 75 ts, v6, turbo

différentiel 4 satellites : td

différentiel 2 satelites : les autres

Hauteur reniflard, j'ai vu les courts et les longs sur les boites sans autobloquant, donc on ne peut pas trop dire quelque chose

Il doit y avoir sur les carter l'année du moulage, çà peut aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Petit quizz boites de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz boites de vitesse    Petit quizz boites de vitesse  Icon_minitime6/10/2021, 10:22

Bonjour,

Merci pour les infos. Je pensais que la hauteur du reniflard signifiait obligatoirement boite avec auto bloquant.

Je ne savait pas non plus qu'il y avait une année de moulage sur les carters. Je vais regarder ça de plus prés.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit quizz boites de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz boites de vitesse    Petit quizz boites de vitesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit quizz boites de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZZ de la rentrée
» quizz ?????
» Quizz
» Quizz
» capteur vitesse sur boite vitesse alfetta gtv s2/s3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: