Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...

Aller en bas 
+7
tommy-696
dinkytoy
blood_sam
bertone
Walt
hexen
roméo75
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1683
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime22/5/2021, 18:07

Coucou à vous les mécanos, sur ma 75, malgré 3 purges avec un système à aspiration, ma pédale d'embrayage ne revient pas assez franchement et rapidement. Du coup difficile de faire un double débrayage et du coup la 2 ème craque en rétrogradant, j'aiiiiime pas ça! Après la 1e purge l'embrayage prenait à mi-course, après la 2 ème, un rien plus haut et maintenant à 2/3 de la course, donc normal semble-t-il! Le récepteur est neuf, l'émetteur non... Quel est le phénomène quand l'émetteur n'est plus tout à fait en ordre... Je dois aussi préciser que l'embrayage semble en bon état, il ne patine pas du tout, la pédale est très "douce"  (même sans la caresser!!  pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... 1f61b ) !
Est-ce que le montage (fait par le garage de l'ancien proprio) vous semble normal?  La petite trace humide sur le soufflet est du silicone liquide que j'y ai aspergé... le soufflet semblait un peu sec... comme si on l'avait récupéré sur l'ancien récepteur.

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... 20210510

Merciiii à vous.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime22/5/2021, 19:04

Le flexible est il récent ? Si non il peut se désagréger à l'intérieur, limitant ainsi la vitesse de retour du récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
roméo75

roméo75


Messages : 1683
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime22/5/2021, 20:34

hexen a écrit:
Le flexible est il récent ? Si non il peut se désagréger à l'intérieur, limitant ainsi la vitesse de retour du récepteur.

Il n'a pas l'air abimé, mais je dois avouer que je ne l'ai pas regardé de près, je vais faire ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11840
Date d'inscription : 20/11/2007

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime22/5/2021, 22:29

Le flexible peut faire un hernie vers l'intérieur sans que ce ne soit très visible par l'extérieur.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1683
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime23/5/2021, 14:11

Je viens de jeter un coup d'oeil, mais de loin, je l'ai levée pour vérifier l'état d'un pneu après l'avoir retrouvé totalement à plat, mais je ne vois rien, peut-être la valve, soit, là je m'égare, je ne vois que le raccord du début du flexible sur le récepteur, le tuyau est bien planqué sans aller voir tout à fait sous la voiture, mais cette partie métallique semble neuve, ça brille.. donc à mon avis ils ont remplacé le flexible en même temps que le récepteur. Peut-être l'émetteur quand même qui fatigue... comme je l'ai sortie du garage pour vérifier la roue, j'ai encore bien analysé la course de la pédale, je n'ai quasi plus de "course molle ou garde" au début du débrayage comme j'avais avant de purger, ça semble commencer à débrayer quasi dès l'enfoncement de la pédale, ça débraye bien à 1/3 +- mais ça revient vraiment pas assez franchement ou vite.. grrr
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime24/5/2021, 12:56

Purge mal faite peut etre.....
Revenir en haut Aller en bas
blood_sam

blood_sam


Messages : 143
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime24/5/2021, 14:35

Dommage d'avoir un récepteur neuf et un émetteur usé. Vaut mieux les changer par paire, je te conseillerais de changer l'émetteur, si au bout de 3 purges ça ne fonctionne pas correctement...
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy




Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2020
Localisation : 94

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime25/5/2021, 21:48

J'avais les meme symptomes (rappel de pédale d'embrayage "lent") avant que mon émetteur ne me lache...
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1683
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime26/5/2021, 09:16

Merci les gars pour vos réponses, je vais suivre une initiation au contorsionnisme  Laughing et puis m'orienter vers le remplacement de l'émetteur alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime30/5/2021, 19:48

Hello
J ai eu le mm pb c etait l emetteur, bon chance pour le changer, j espere que t'aimes bien avoir la tete à l envers. 

Rassure toi il n y a rie  de compliqué, c est juste long et chiant
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1683
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime30/5/2021, 22:43

J'ai jeté un œil à l accès, c est effectivement haut perché dans l habitacle!! C est comme tu dis pas compliqué mais casse-pieds, voir plus, à faire!!! 😜
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2799
Date d'inscription : 16/06/2008

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 09:04

Tu peux aussi enlever le siège conducteur pour libérer de la place
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11840
Date d'inscription : 20/11/2007

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 09:46

barchetta087 a écrit:
Tu peux aussi enlever le siège conducteur pour libérer de la place

thumleft et poser un matelas gonflable pour protéger le dos, un coussin pour les cervicales et tu poses tes pieds sur la banquette arrière pour favoriser la circulation du sang lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1683
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 09:58

Ha bin voilà, proposé comme ca, ça ressemble à une séance de relaxation des plus agréable, je vais me depêcher d en profiter!!! 😜 Mais j ai plutôt l impression que c est après que je devrai m allonger...sur la table du kiné ! !! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11840
Date d'inscription : 20/11/2007

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 10:09

Fais un échauffement et un séance d'assouplissement avant aussi lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 10:47

Non mais en vrai en 1h c est fait, faut des bons outils, avec des rallonges longues tu y accedes facilement. Si tu veux pas te faire chier munis toi d une goupille da avance, et d un mirroir de maqyillage ou de retro pour voir ou tu vas
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 11:18

J'avais déjà changé le mastervac de frein dans l'EVO (c'est au même endroit que pour ton cas, il y a des vis sous le tableau de bord), j'avais effectivement enlevé le siège conducteur pour travailler plus facilement.
Mais j'étais devenu malade (nausées, migraines) au bout d'un moment en étant couché sur le dos, la tête sous le tableau de bord affraid

Ca a été très dur de finir le boulot comme ça, un calvaire... (étant sourd, j'ai des soucis d'oreille interne, donc de vertiges/tête qui tourne/nausées dans certaines positions...)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 15:37

Sinon tu mets la voiture sur le toit, comme ca tu pourras travailler dans le bon sens 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1683
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 16:11

tommy-696 a écrit:
Sinon tu mets la voiture sur le toit, comme ca tu pourras travailler dans le bon sens 🤣🤣

Haaaa c'est maaalin, t'en a encore des propositions comme ça dans ton tiroir? Razz .. en parlant de tiroir, tu veux activer le tiroir caisse d'un carrossier ou quoi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 602
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 17:16

Je suis en train de changer mon émetteur embrayage sur 75 TS

Un jeu de clé à cardan de ce type facilite énormément la procédure. Par exemple en Facom ( mais doit exister en d'autre marques)

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Module-d-outillage-facom-7-cles-a-bequille-a-cardan-de-7-a-19-mm-facom-mod99b

Il m'a fallu 1 heure pour dévisser la nippe de sortie hydraulique car son accès impose le déplacement voir démontage du répartiteur de frein ( sur TS ... et autres ? )

Et 15 minutes pour déposer les deux vis de l'intérieur.

Clé 99B 8  à cardan hexagonale entrainement 8 mm avec mini embout Allen 8 mm / 6 mm  pour vis tête cylindrique M8  ou

Clé 99B 13 à cardan hexagonale entrainement 13 pour vis M8 à tête hexagonale simple ....

Sans me coucher à l'envers , juste démonter la custode inférieure de colonne direction pour le passage de la clé à cardan, et ouvrir le couvercle boite à fusible pour meilleure vue sur l'endroit. Et coincer une lampe de poche dans le pédalier ...
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 17:47

Dans les boites decliquets il y a toujours un cardan, un petit tour de scotch electricité dessus et son. Utilisation deviens un pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 17:53

Quand je pense que j'avais démonté tout le tableau de bord pour changer le mien..... Embarassed Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 602
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 18:35

Rallonge et cardan en 1/4 peut convenir aussi , de fait ..... Cool





Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1683
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 18:57

Alors là, je dois dire que c'est de la réponse de chez réponse, plus précis et détaillé que ça, y a pas... que du bonheur... merci ... quoique ce qui serait vraiment le nirvana... c'est que vous veniez le faire sur la 75 Laughing !!!! Ok, je sors!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime31/5/2021, 21:42

Ahahahah
T es ou?
Ça depends tu payes l apero ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!
» passer à l'iso, demande d'info... assez Urgent
» pedale box...
» Bonjour à tous , le pseudo en dis assez ,je pense.
» Jeu pédale d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: