Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 palier central transmission gtv6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

palier central transmission gtv6 Empty
MessageSujet: palier central transmission gtv6   palier central transmission gtv6 Icon_minitime12/4/2021, 13:11

Bonjour à tous,

La transmission de mon gtv6 provoque de gros bourdonnements depuis quelques temps au ralenti.
mes flectors arrriere et milieu ont été remplacés vers 2011 et celui de l'avant semble bien aussi.
en revanche, la palier central semble hs les caoutchouc sortent carrément et l'arbre bouge pas mal.
vraisemblablement jamais remplacé (j'ai toutes les factures depuis 91...)

Le remplacement du seul palier nécessite t'il un outil particulier (presse que je n'ai pas ?).
j'imagine que l'on est obliger de tomber les 2 demis arbres .

merci

ps : j'ai lu le tuto sur alfa romeo normandie mais il remplace le tout....
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

palier central transmission gtv6 Empty
MessageSujet: Re: palier central transmission gtv6   palier central transmission gtv6 Icon_minitime12/4/2021, 13:25

De mémoire pas d'outil particulier (clé, douille et peut être un extracteur si le tripode est collé).

Bien repérer le tripode que tu démonte et le demi arbre, et les demis arbres entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

palier central transmission gtv6 Empty
MessageSujet: Re: palier central transmission gtv6   palier central transmission gtv6 Icon_minitime12/4/2021, 14:00

Effectivement, il faut tomber l'arbre de transmission pour faire ce travail et désolidariser les 2 demis arbres.

et comme l'a dit Hexen, il faut repérer la position des 2 demis arbres entre eux et aussi la position du tripode sur le demi arbre avant.

Pas d'outils particulier mais un extracteur de roulement à 3 griffes peut être nécessaire pour enlever le tripode et une douille de 30 longue pour l'écrou qui tient le tripode et le roulement. Il est aussi souvent nécessaire de retoucher le Ø extérieur du bout de cette douille pour qu'il rentre dans le tripode.


Dernière édition par barchetta087 le 12/4/2021, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

palier central transmission gtv6 Empty
MessageSujet: Re: palier central transmission gtv6   palier central transmission gtv6 Icon_minitime12/4/2021, 14:51

ok merci à tous les 2 ....y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

palier central transmission gtv6 Empty
MessageSujet: Re: palier central transmission gtv6   palier central transmission gtv6 Icon_minitime12/4/2021, 14:55

et si tes flectors ont 11 ans, il faudrait aussi les examiner attentivement car les fabrications actuelles ne sont plus aussi fiables que cuex qui ont été montés il y a 35 ans.

ça serait bête de devoir redémonter dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

palier central transmission gtv6 Empty
MessageSujet: Re: palier central transmission gtv6   palier central transmission gtv6 Icon_minitime12/4/2021, 15:04

tu as raison, j'ai commandé l'avant qui etait un peu craquele.
Les autres semblent impec...on verra au demontage.
je me tate encore si je fais (petit pont 1 m) ou fais faire.....
jamais fait sur mon gtv aussi "gros" comme mecanique.
maintenant faut bien se lancer un jour !
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

palier central transmission gtv6 Empty
MessageSujet: Re: palier central transmission gtv6   palier central transmission gtv6 Icon_minitime12/4/2021, 15:09

Je l'ai fait véhicule sur chandelles Wink

Je ne sais pas comment est ton pont, mais il faut impérativement que le milieu soit dégagé.

C'est un peu plus chiant sur le GTV6 que sur le 4 cylindres parce que l'arbre est plus gros, plus lourd et les flectors plus raides, mais ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

palier central transmission gtv6 Empty
MessageSujet: Re: palier central transmission gtv6   palier central transmission gtv6 Icon_minitime12/4/2021, 16:00

oui c'est un petit pont ciseaux twinbush 1m donc rien au milieu.
donc accroupi pendant au - 3h ....mais certainement plus confort que sous chandelles.
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

palier central transmission gtv6 Empty
MessageSujet: Re: palier central transmission gtv6   palier central transmission gtv6 Icon_minitime12/4/2021, 16:04

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palier central transmission gtv6 Empty
MessageSujet: Re: palier central transmission gtv6   palier central transmission gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
palier central transmission gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de palier central de transmission
» Niveau d'usure de mon palier central de transmission
» palier central arbre de transmission pour alfetta GT
» PALIER CENTRAL SUR GTV
» Coupelle sur palier central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: