Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Empty
MessageSujet: A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???   A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Icon_minitime13/3/2021, 19:44

Bonjour à vous, en inspectant le fond du coffre de la 75, je suis tombé sur ce fil noir et sa fiche, non connectée... tout à l'air de fonctionner et il y a le même fil à côté qui lui est connecté... vous savez ce que c'est??

A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? 16021610
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???   A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Icon_minitime14/3/2021, 08:07

Salut
peut être le fil de témoin d'usure des plaquettes arrières je crois que sur mon ex 75 c'était comme ça
@+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???   A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Icon_minitime14/3/2021, 08:52

alfiste76 a écrit:

peut être le fil de témoin d'usure des plaquettes arrières

Exact. Il y a deux fils ( section du fil assez mince ) de témoins d'usure plaquettes arrières. Ici, il y en a un de déconnecté sans doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???   A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Icon_minitime14/3/2021, 14:39

Merciiiiiiiiiiiiii à vous 2 pour votre réponse et expertise Wink  !! C'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur un pont ou une fosse, du coup je ne sais pas bien regarder en dessous. Les plaquettes ne sont surement pas celles d'origine, peut être sans témoin d'usure ou alors pas raccordées!!
Mais du coup, je viens d'y penser,  il me manque un fil et une fiche dans le coffre pour raccorder la fiche du fin fil noir seule et esseulée  Rolling Eyes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???   A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Icon_minitime14/3/2021, 15:55

roméo75 a écrit:

Mais du coup, je viens d'y penser,  il me manque un fil et une fiche dans le coffre pour raccorder la fiche du fin fil noir seule et esseulée  Rolling Eyes !!!!!

Normalement il y a bien deux fiches. Peut etre que l'ancien proprio en a supprimé une ou alors il y a eu des millésimes avec une seule fiche ( partant du principe qu'une plaquette étant au témoin d'un coté, l'autre coté était au mème niveau d'usure.... ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???   A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Icon_minitime14/3/2021, 16:29

bertone a écrit:
roméo75 a écrit:

Mais du coup, je viens d'y penser,  il me manque un fil et une fiche dans le coffre pour raccorder la fiche du fin fil noir seule et esseulée  Rolling Eyes !!!!!

Normalement il y a bien deux fiches. Peut etre que l'ancien proprio en a supprimé une ou alors il y a eu des millésimes avec une seule fiche ( partant du principe qu'une plaquette étant au témoin d'un coté, l'autre coté était au mème niveau d'usure.... ). Wink

Oui, c'est peut-être le cas, je vais investiguer au premier passage sous ses jupes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???   A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Icon_minitime14/3/2021, 21:08

Pareil, fiche pour l'usure des plaquettes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 572
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???   A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Icon_minitime15/3/2021, 18:33

Sur SZ j'ai une seule broche exactement pareille et elle concerne effectivement le témoin usure plaquette de freins. Mais donc, prise uniquement sur jeu de plaquette droit. Le gauche n'a pas de témoin  ....  

Donc oui, Alfa montait parfois les véhicules avec le témoin un seul coté ( je suis certain à 100 % que mes plaquettes arrière sur SZ étaient d'origine usine au moment où je les ais changées cet hiver)
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???   A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Icon_minitime15/3/2021, 22:51

fast doc a écrit:
Sur SZ j'ai une seule broche exactement pareille et elle concerne effectivement le témoin usure plaquette de freins. Mais donc, prise uniquement sur jeu de plaquette droit. Le gauche n'a pas de témoin  ....  

Donc oui, Alfa montait parfois les véhicules avec le témoin un seul coté ( je suis certain à 100 % que mes plaquettes arrière sur SZ étaient d'origine usine au moment où je les ais changées cet hiver)

Comme bien d'autres constructeurs encore actuellement sur les roues avant..... enfin sur UNE plaquette que d'un côté.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???   A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert ce fil au niveau du réservoir ou de la pompe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quoi sert ce trou ?
» A quoi ça sert? (gtv6)
» [Vend] Reservoir lave glace ALFA 75 + pompe
» ca sert a ca un forum aussi
» Niveau LDR sur GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: