Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 Travaux Culasse

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2 participants
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James l'Alfisti

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MessageSujet: Travaux Culasse   Travaux Culasse Icon_minitime1/9/2020, 15:34

Bonjour à tous,

Mon prochain chantier concerne la culasse de mon Gtv. Celle-ci est fendue, et à froid, j'ai une remontée de LDR.
Pour cela j'ai acquis une culasse remplaçante, ainsi qu'une paire d'ACC (issu d'une Giulia 2000 gtv)
Il y a un atelier en région centre qui fait tout ce qui touche aux rectifications culasses\ moteurs etc..
J'espère vite trouver le moment pour aller discuter avec lui des travaux, même si j'ai déjà un devis, je me pose des questions.
Le dilemme est pourquoi ne pas améliorer l'ordinaire, sans entrer dans un gros chantier.
Avec des AAC modifié mais pas trop pour avoir une meilleur attaque sans perdre en confort d'utilisation par exemple.
Tout cela est une question de budget on est d'accord, petit à petit l'oiseau peut construire son carrosse idéal :-)
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours ou récit d'aventures similaires.
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Travaux Culasse   Travaux Culasse Icon_minitime1/9/2020, 15:42

Si tu veux un jour mettre des AAC plus méchants, il peut être interessant de faire fraiser la culasse pour laisser passer les lobes.
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James l'Alfisti

James l'Alfisti


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MessageSujet: Re: Travaux Culasse   Travaux Culasse Icon_minitime1/9/2020, 16:00

barchetta087 a écrit:
Si tu veux un jour mettre des AAC plus méchants, il peut être interessant de faire fraiser la culasse pour laisser passer les lobes.

Oui ça fait parti des questions car qui dit AAC plus méchant = modification de la culasse pour les lobes.

Ensuite, doit-on changer les ressorts de soupapes pour des plus dures? Sachant qu'ils doivent avoir l'age de la culasse ... Vu qu'ils seront sorti de leur logement.

Aussi, j'ai toujours entendu que les sièges de soupapes étaient déjà prévu pour le sans plombs, et ce We aux Classics Days je tombe sur un gars qui se dit ancien de chez Snobeck, et infirme ce propos Shocked

D'ailleur il y avait un GTV6 réplica Tour de Corse un truc de ouf affraid
Juste magnifique mais pas eu le réflexe de faire la photo
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Travaux Culasse   Travaux Culasse Icon_minitime1/9/2020, 16:36

Les ressorts sont fonction de chaque AAC.

Avec certains, il faut impérativement des ressorts plus durs, mais ce n'est pas toujours le cas.

Dans un premier temps, tu peux mettre des ressorts standards neufs, mais il faudra peut-être les remplacer lors de montage d'AAC plus méchants.

Gardes ton argent pour faire des choses plus utiles que changer des sièges standards qui conviennent parfaitement pour le sans plomb, quoi qu'en dise l'ancien (l'ancien quoi au fait?) de chez Snobeck.

Travaux Culasse 4344-210
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James l'Alfisti

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MessageSujet: Re: Travaux Culasse   Travaux Culasse Icon_minitime1/9/2020, 17:20

barchetta087 a écrit:
Les ressorts sont fonction de chaque AAC.

Avec certains, il faut impérativement des ressorts plus durs, mais ce n'est pas toujours le cas.

Dans un premier temps, tu peux mettre des ressorts standards neufs, mais il faudra peut-être les remplacer lors de montage d'AAC plus méchants.

Gardes ton argent pour faire des choses plus utiles que changer des sièges standards qui conviennent parfaitement pour le sans plomb, quoi qu'en dise l'ancien (l'ancien quoi au fait?) de chez Snobeck.

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Je ne sais pas si il y en a 2 en France mais c'est celui-ci, je crois qu'il était de Chalon/Saône, mais pas sur, j'ai échangé avec tellement de personnes, il est splendide, je roulerais avec rien que pour aller chercher le pain à 50km, ben oui la boulangerie s'est déplacé si loin :-)

Les AAC d'origine peuvent être retravaillé? Quand j'étais jeune ils faisaient tous ça je crois.

Pour l'ancien de chez Snobeck ben je m'tais fait la même idée que toi...
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Travaux Culasse   Travaux Culasse Icon_minitime1/9/2020, 17:32

Il y a des sociétés qui sont spécialisées dans la taille des AAC dans l'existant.

Le problèmes est que souvent, il faut utiliser des autres gammes d'épaisseurs de cales pour le réglage des jeux. mais ça se fait très bien.

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Travaux Culasse 9-tech10

Il faut aussi comparer le budget avec des AAC neufs.

http://www.techniprofil.com/

http://www.espiot.com/index.php?p=28&s=28

http://augmenter-puissance-moteur.fr/page/447_mecanique_arbre_surfacage_came_culasse_admission_echappement_rectification_usinage_conduits_soupapes_combustion_poussoir_equilibrage.php
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James l'Alfisti

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MessageSujet: Re: Travaux Culasse   Travaux Culasse Icon_minitime2/9/2020, 10:16

barchetta087 a écrit:
Il y a des sociétés qui sont spécialisées dans la taille des AAC dans l'existant.

Le problèmes est que souvent, il faut utiliser des autres gammes d'épaisseurs de cales pour le réglage des jeux. mais ça se fait très bien.

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Il faut aussi comparer le budget avec des AAC neufs.

http://www.techniprofil.com/

http://www.espiot.com/index.php?p=28&s=28

http://augmenter-puissance-moteur.fr/page/447_mecanique_arbre_surfacage_came_culasse_admission_echappement_rectification_usinage_conduits_soupapes_combustion_poussoir_equilibrage.php

Merci Stephane thumleft
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