Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cable de frein à main trop court au remontage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

cable de frein à main trop court au remontage ? Empty
MessageSujet: cable de frein à main trop court au remontage ?   cable de frein à main trop court au remontage ? Icon_minitime20/8/2020, 18:59

Salut à tous
après avoir démonté mes étriers ar pour réfection je me souviens que la longue tige filetée dépassait largement du levier d'étrier ARD
Au remontage, ce n'as plus du tout le cas et la tige filetée n'atteint même pas le levier de l'étrier
Que s'est-il passé ?
Il faut dire que j'ai travaillé plus de 5h d'affilé sur l'Alfetta et à la fin, j'en avais marre
Ah au fait le réglage du frein à main se fait bien en tout dernier lieu après réglage des plaquettes, purge ?
Jusqu'a où peut on tendre le câble ?
Combien de "clics" sur le levier de frein à main entre les deux sièges
Je ne me rappelle plus du tout comment on fait !
Un autre truc: impossible de défaire le boulon de la durite AR qui tient la canalisation sur la coque
Dégrippant: rien à faire
Chauffer ? Risques ?
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 56
Localisation : Angers

cable de frein à main trop court au remontage ? Empty
MessageSujet: Re: cable de frein à main trop court au remontage ?   cable de frein à main trop court au remontage ? Icon_minitime21/8/2020, 07:26

Bonjour,

j'ai terminé cette opération le semaine dernière, le réglage du frein à main se fait bien en dernier.
Le câble de frein passe par l'étrier de gauche dans une sorte d'axe évidé libre, permettant l'appui de la gaine sur le levier, idem pour l'autre étrier.
D'après la RTA, 4 à 6 crans doivent être nécessaire au serrage du frein à main.

Après, si c'est toujours NOK peut être que l'autre extrémité du câble est sortie de son logement, d'où le "raccourcissement" du câble.

Bon courage

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

cable de frein à main trop court au remontage ? Empty
MessageSujet: Re: cable de frein à main trop court au remontage ?   cable de frein à main trop court au remontage ? Icon_minitime21/8/2020, 09:27

Merci de ta confirmation
On va voir cela tout à l'heure
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable de frein à main trop court au remontage ? Empty
MessageSujet: Re: cable de frein à main trop court au remontage ?   cable de frein à main trop court au remontage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable de frein à main trop court au remontage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble de frein à main
» Cable de frein a main
» remontage etrier frein AR
» Frein à main
» klaxon et frein a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: