Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un ptit Français aux Pays-Bas

Aller en bas 
+7
blood_sam
alfadunord
Fifou_
bertone
Walt
Action Man
Alfetta_NL
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 11:53

Bonjour à tous

Je suis Matthieu, j'ai 35ans, je suis Français (Charente, Angoulême) mais j'habite désormais aux Pays Bas depuis 2019 avec ma femme

Nous sommes en train d'acheter une auto que j'affectionne tout particulièrement: une Alfa Romeo Alfetta 4 portes, 2,0L de 1981 (couleur Rosso Veneziano)

Pourquoi j'affectionne cette auto?
Pour la simple et bonne raison que mes parents avaient exactement la même lorsque j'étais enfant et que j'ai plein de souvenirs dedans...

Je me permets donc de m'inscrire ici sur ce Forum pour échanger avec vous car c'est ma première italienne (nous avons aussi une Porsche 911 de 1984, mais qui reste en Charente)

L'auto est juste en superbe état... Je vous posterai des photos très vite (nous la récupérons samedi 20 Juin)

L'auto est complètement d'origine: la personne l'avait depuis 13 ans

Nous sommes ravi de cette acquisition : ma femme a un peu de mal avec l'arrière (étonnant ;-) ) mais je suis sure que bientôt , elle ne pourra plus s'en passer...


Au plaisir de discuter avec vous
Matthieu
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 12:38

Bienvenue.

Et tu as un très bel événement dans ta terre d'adoption : le Spettacolo Sportivo.
Revenir en haut Aller en bas
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 12:44

Action Man a écrit:
Bienvenue.

Et tu as un très bel événement dans ta terre d'adoption : le Spettacolo Sportivo.

et mince il y a le Circuit des remparts à Angoulême sur le même week end... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 13:03

Bienvenue cheers

Pour ce qui est de l'arrière qui semble rendre ton épouse perplexe, habituellement, quand on montre que le coffre est énorme et qu'on peut y mettre plusieurs valises, ça permet de quelque peu faire passer la pilule Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un ptit Français aux Pays-Bas Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 13:59

Bienvenue ici ! cheers

J'ai moi aussi vécu aux Pays Bas et j'en garde un excellent souvenir, à tel point que j'y retourne régulièrement. Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 14:12

Walt a écrit:
Bienvenue cheers

Pour ce qui est de l'arrière qui semble rendre ton épouse perplexe, habituellement, quand on montre que le coffre est énorme et qu'on peut y mettre plusieurs valises, ça permet de quelque peu faire passer la pilule Wink

Laughing Laughing Laughing
tu ne devineras jamais: c'est précisément ce qu'elle m'a répondu !!
bien vu !!

elle adore l'intérieur et l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 14:15

bertone a écrit:
Bienvenue ici !  cheers

J'ai moi aussi vécu aux Pays Bas et j'en garde un excellent souvenir, à tel point que j'y retourne régulièrement. Tu es dans quel coin ?

Merci merci !!

Les Pays-Bas... je crois que je ne suis pas prêt d'en partir .... Quelle sérénité de vie...

Nous sommes à 35km au Nord de Amsterdam
à HOORN , au bord du Lac


Tien d'ailleurs, tu as de bien belle Ronal sur ta 75... je suis justement en train d'en chercher pour mon Alfetta car je n'aime pas trop les jantes actuelles (d'origine Campagnolo): sais tu où je peux trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 14:48

Alfetta_NL a écrit:



Tien d'ailleurs, tu as de bien belle Ronal sur ta 75... je suis justement en train d'en chercher pour mon Alfetta car je n'aime pas trop les jantes actuelles (d'origine Campagnolo): sais tu où je peux trouver ça ?

Pas facile à trouver, c'est même moins courant que les A1 à trous trous.
Si un jour je les change, je te fais signe. Wink

Tu n'est pas très loin de Zandvvoort il me semble. Il y a de beaux évènements las bas.

Moi, j'étais dans le sud, en Zeelande vers Vlissingen. C'est magnifique et, comme tu dis, un mode vie très zen dans ce pays, bien plus que chez nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 18:22

Yes Je suis à 40min de Zandvoort. On y a déjà été l’année dernière à une course genre Pro GT : c’était vraiment excellent !!

Je suis en train de voir qu’il existe des Réplique de Ronal A1 sur pas mal de site internet : mais sur les photos , j’ai l’impression que le déport des répliques n’est à pas le même que celui des vraies A1 🧐🧐

Connais tu des gens qui en ont et qui pourraient me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 18:47

Sur le site scuderia 116 ( tenu par Jérôme, membre de ce forum ), tu peux trouver des A1 neuves. Tu peux même l'appeler, il te sera de bon conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 21:47

https://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=683

Celles ci ?
Oui je suis super intéressé pour les commander mais j’aimerais vraiment confirmer que ce sont les mêmes en terme de tailles et de déport

Son nom sur ce forum est uniquement « Jerome » ?

En tous cas merci pour tes conseils 😉👌🏿
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime16/6/2020, 22:21

Alfetta_NL a écrit:
Action Man a écrit:
Bienvenue.

Et tu as un très bel événement dans ta terre d'adoption : le Spettacolo Sportivo.

et mince il y a le Circuit des remparts à Angoulême sur le même week end... :-(

Cruel dilemme mais ce ne sera sûrement pas comme ça tous les ans.

Alfetta_NL a écrit:

Son nom sur ce forum est uniquement « Jerome » ?

Son pseudo ici est spidman.
Revenir en haut Aller en bas
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime17/6/2020, 07:40

Super merci !

Je lui ai envoyé un e-mail
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime17/6/2020, 09:04

Bienvenue ici cheers

Eh bien, faut croire que les Alfetta berline sont de retour! Very Happy ça fait plaisir d'en revoir!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un ptit Français aux Pays-Bas 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime17/6/2020, 10:51

Alfetta_NL a écrit:
Walt a écrit:
Bienvenue cheers

Pour ce qui est de l'arrière qui semble rendre ton épouse perplexe, habituellement, quand on montre que le coffre est énorme et qu'on peut y mettre plusieurs valises, ça permet de quelque peu faire passer la pilule Wink

Laughing Laughing Laughing
tu ne devineras jamais: c'est précisément ce qu'elle m'a répondu !!
bien vu !!

elle adore l'intérieur et l'avant

C'est du vécu lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un ptit Français aux Pays-Bas Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime17/6/2020, 15:55

Fifou_ a écrit:
Bienvenue ici cheers

Eh bien, faut croire que les Alfetta berline sont de retour! Very Happy  ça fait plaisir d'en revoir!

merci !!
Oui retour en force pour ces fabuleuses auto !!
J'espere l'adorer je croise les doigts mais j'ai deja adoré le test il y a une semaine

j'ai hate de me l'approprier et de lui faire qques ameliorations discretes et à mon gout

des Ronal pour sure !!

j'ai envoyé un email à Jerome (Spidman) hier soir ==> j'attends son retour avec impatience :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime17/6/2020, 15:56

Fifou_ a écrit:
Bienvenue ici cheers

Eh bien, faut croire que les Alfetta berline sont de retour! Very Happy  ça fait plaisir d'en revoir!

ton auto est une vraie Evoluzione ?

je suis absolument fan de cette auto...
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime17/6/2020, 18:06

Bienvenue et pas d'autre solution que de passer par Scuderia 116
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime18/6/2020, 11:58

Alfetta_NL a écrit:
Fifou_ a écrit:
Bienvenue ici cheers

Eh bien, faut croire que les Alfetta berline sont de retour! Very Happy  ça fait plaisir d'en revoir!

ton auto est une vraie Evoluzione ?

je suis absolument fan de cette auto...

Oui oui, c'est bien une vraie, c'est la numéro 255 Smile

Mais elle a changé de look depuis ces photos de ma signature (faut que je les change d'ailleurs...).
Je l'avais faite restaurer avec une peinture neuve complète avec suppression de l'aileron arrière (présent à son achat). Elle est donc redevenue comme à l'origine sauf les roues : même si j'ai toujours les roues d'origine (les rouge), j'ai mis de nouvelles jantes style BBS en 17" Wink

La photo n'est pas terrible : le rouge n'est pas rose comme on peut le croire lol! C'est bien le rosso AR555 comme à l'origine. Wink

Un ptit Français aux Pays-Bas Bf7n

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un ptit Français aux Pays-Bas 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime18/6/2020, 12:38

Fifou_ a écrit:
Alfetta_NL a écrit:
Fifou_ a écrit:
Bienvenue ici cheers

Eh bien, faut croire que les Alfetta berline sont de retour! Very Happy  ça fait plaisir d'en revoir!

ton auto est une vraie Evoluzione ?

je suis absolument fan de cette auto...

Oui oui, c'est bien une vraie, c'est la numéro 255 Smile

Mais elle a changé de look depuis ces photos de ma signature (faut que je les change d'ailleurs...).
Je l'avais faite restaurer avec une peinture neuve complète avec suppression de l'aileron arrière (présent à son achat). Elle est donc redevenue comme à l'origine sauf les roues : même si j'ai toujours les roues d'origine (les rouge), j'ai mis de nouvelles jantes style BBS en 17" Wink

La photo n'est pas terrible : le rouge n'est pas rose comme on peut le croire  lol! C'est bien le rosso AR555 comme à l'origine. Wink

Un ptit Français aux Pays-Bas Bf7n

Mon dieu cette beauté ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime18/6/2020, 17:16

J'ai une question à vous poser :

- J'ai actuellement 4 jantes en 14 pouces avec des pneus en 185/70 R14
- Quelle est la monte la plus appropriée sur des jantes en 15 pouces svp ? (avec indices charge et vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime18/6/2020, 18:04

Sur ma 75, je suis en 195x55x15 85v et c'est nickel.

Pour tes jantes, je vois souvent passer des annonces aux Pays Bas pour des Ronal à des prix bien inférieurs à ce qu'on peut trouver en France. Je t'encourage donc à chercher localement où elles sont moins rares et surtout bien meilleur marché.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime18/6/2020, 19:06

Moi je suis passé en 205/50R15 (pas sur Ronal A1 mais c'est pareil pour les dimensions) sur ma 75 Twin Spark.

Mais ça doit faire beaucoup en largeur pour ton Alfetta ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un ptit Français aux Pays-Bas 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime18/6/2020, 21:17

Bienvenue, hâte d'avoir des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfetta_NL




Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2020

Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime19/6/2020, 09:33

bertone a écrit:
Sur ma 75, je suis en 195x55x15 85v et c'est nickel.

Pour tes jantes, je vois souvent passer des annonces aux Pays Bas pour des Ronal à des prix bien inférieurs à ce qu'on peut trouver en France. Je t'encourage donc à chercher localement où elles sont moins rares et surtout bien meilleur marché.Wink  

ah ?
tu as des sites internet particuliers pour des pieces aux Pays Bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit Français aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Un ptit Français aux Pays-Bas   Un ptit Français aux Pays-Bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit Français aux Pays-Bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau du SUD
» ptit nouveau du 44/85 en 75
» Un ptit jeune de plus ...
» un ptit changement de look
» Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: