Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bras de torsion suspension avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serge01




Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2019

Bras de torsion suspension avant Empty
MessageSujet: Bras de torsion suspension avant   Bras de torsion suspension avant Icon_minitime16/12/2019, 08:01

Bonjour,

Je viens de me présenter et j'ai une question : dans quel sens on enlève du châssis les barres de torsion avant ?

On tape de quel côté, vers l'avant ou l'arrière sachant que les triangles inférieurs sont démontés ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Bras de torsion suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Bras de torsion suspension avant   Bras de torsion suspension avant Icon_minitime16/12/2019, 12:44

On ne tape pas, on tire avec un outil que l'on peut se fabriquer très facilement avec une vis, des rondelles et douilles.

Il y a une vidéo sur youtube qui explique bien comment il faut s'y prendre, mais je n'ai malheureusement pas le temps maintenant pour la rechercher.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bras de torsion suspension avant Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Bras de torsion suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Bras de torsion suspension avant   Bras de torsion suspension avant Icon_minitime16/12/2019, 13:16

A condition que tout ne reste pas grippé .... J'ai fait l'outil je ne suis jamais arrivé à sortir la barre par l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
fast doc

fast doc


Messages : 570
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Bras de torsion suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Bras de torsion suspension avant   Bras de torsion suspension avant Icon_minitime16/12/2019, 13:55

Pareil ...

La seule fois où j'ai du sortir les barres ( 75 TS ) ... il a fallu taper . Et elles sont sorties ... graissées plus que de raison depuis bien entendu ... schlouic ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bras de torsion suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Bras de torsion suspension avant   Bras de torsion suspension avant Icon_minitime16/12/2019, 14:00

Normalement on arrose généreusement les cannelures de dégripant et on tape sur le coté des barres de torsion pour les faire vibrer et pour décoller les canelures et remuer les triangles de bas en haut pour la même raison

Quand tout est décollé, on les fait glisser vers l'arrières pour les sortir des triangles inférieurs, puis on les sort par l'avant.

Si c'est vraiment grippé et que ça refuse de bouger, on peut aussi desserrer les vis qui maintiennent la taverse et ensuite sortir le tout.
Il faut bien entendu avoir libéré les triangles avant pour que les barres de torsion ne soient plus en tension.
Revenir en haut Aller en bas
Serge01




Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2019

Bras de torsion suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Bras de torsion suspension avant   Bras de torsion suspension avant Icon_minitime16/12/2019, 14:35

Merci Merci !!  Very Happy

Avec ça je dois pouvoir m'en sortir  Cool  Cool

Bon je démonte en fait toute la voiture pour récupérer toutes les pièces et ensuite la coque ira à la déchetterie en petits bouts puisque je garde la carte grise.

Cependant il y a une chose qui n'ira pas à la poubelle pour l'instant : c'est la mécanique totale du toit ouvrant d'origine qui est en état de marche. Bien évidemment, les tissus du volet sont décollés. J'ai donc aussi le faisceau électrique complet correspondant et le ciel de toit avec les plafonniers et lecteurs de carte itou. Le ciel de toit est poussiéreux mais encore en état. Il n'y a aucune fuite.

Si ça intéresse quelqu'un  flower j'ai beaucoup apprécié

Et je récupère la suspension avant pour les triangles. Si je n'arrive pas à sortir les barres tant pis....

Il me reste une voiture en 2.4 TD et je dois changer les bagues des triangles inférieures, j'en profite donc pour utiliser les pièces en meilleur état possible.

Je mettrai des photos quand j'aurai le temps ...

Mais j'aimais bien la voiture que je désosse  pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras de torsion suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Bras de torsion suspension avant   Bras de torsion suspension avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras de torsion suspension avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bras de suspension help!!!!
» Quelle peinture pour dedion et éléments de suspension ?
» suspension gtv6?
» Beau travail de suspension
» Ressort suspension GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: