Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Empty
MessageSujet: ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000   ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Icon_minitime27/9/2019, 14:58

Bonjour,
Je viens de refaire mes étriers AR et tout allait bien sauf que hier soir, je vois une petite flaque parterre, donc je remet du lookeed dans le bocal
et ce matin grosse flaque, j'ai redémonter l'étrier concerner et la pas de fuite sur les pistons et on dirait que cela vient du levier de frein à main
car j'ai de l'huile on dirait qui suinte, est ce que cela vous est déja arrivé et comment on démonte le levier de frein à main, jamais fait et j'ose
pas trop y toucher.........sur la RTA il n'en parle pas......
Merci pour vos réponses.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000   ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Icon_minitime27/9/2019, 16:00

Il y a 2 joints toriques sur le système de rattrapage de jeu qui sont d'ailleurs dans le kit de joints proposé par Scuderia 116

C'est un peu chiant à faire, mais c'est faisable

Je pense qu'en cherchant sur le forum tu dois pouvoir trouver plus d'infos

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000   ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Icon_minitime28/9/2019, 11:00

Réfection des étriers ar sujet de micky164 épinglé au dessus de ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Empty
MessageSujet: ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000   ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Icon_minitime28/9/2019, 21:55

Bonsoir,
Résultat des courses, j'ai enlevé le circlips qui tient la vis de réglage et il y à bien un joint thorique qui était dans le sachet de joint et je me demandais ou il allait, donc joint changer, mis de la graisse au fond de l'étrier ou il y aussi une petite on va dire (genre gellule) qui sert si j'ai bien compris à pousser les plaquettes quand on serre le frein à main. Par contre j'ai demander à scudéria 116 qu'il m' envoi un autre kit de joint vu que j' avais monter les 2 parties de l'étrier et les 2 petits joint ont été serrer, si je remonte comme cela il risque de fuir..... qu'en pensez vous ou je met un peu de pâte à joint. Il me reste à remettre le circlips on verra si cela veut bien aller comme vous dîtes que cela n'ai pas pratique. Par contre je n'ai pas démonter l'axe du levier de frein à main.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Empty
MessageSujet: ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000   ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Icon_minitime4/10/2019, 11:29

Bonjour,
J'ai tout remonter et c'était bien le joint thorique qui est derrière le réglage côté frein à main qui fuyait, par contre j'ai démonter les étriers que j'avais sur ma rouge pour le nettoyer avant de le ranger et sur celui j'ai un piston qui à une marque juste sur le devant du piston donc est ce que qulq'un aurait un piston d' étrier arrière diametre 38 à me vendre ou..... ceux que vend scudéria 116 na pas le système à l'intérieur si j'ai bien compris ce qu'il dis.  
Merci pour vos réponses.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Contenu sponsorisé





ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000   ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETRIERS ARRIERE ALFETTA GTV 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETRIERS ARRIERE ALFETTE GTV 2000
» ETRIERS ARRIERE ALFETTE GTV 2000
» un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0
» Adaptation étriers 4 pistons VOLVO sur Alfetta et 75
» travaux sur mes etriers arriere - GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: