Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 pompe à essence GTV6

Aller en bas 
+2
brindazur
alfiste76
6 participants
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime22/6/2019, 09:08

j'ai depuis pas mal d'années une pompe a essence d'alfa 33 ie à la place de la pompe d'origine de GTV6 et je me demande si le débit de la pompe est identique a celle d'origine?
le GTV6 fonctionne très bien avec cette pompe.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime22/6/2019, 10:48

Désolé je ne sais pas répondre à ta question et je rebondis sur ton message. La pompe de mon gtv6 fuit. Avez-vous quelques adresses de fournisseurs ?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime22/6/2019, 10:51

brindazur a écrit:
Désolé je ne sais pas répondre à ta question et je rebondis sur ton message. La pompe de mon gtv6 fuit. Avez-vous quelques adresses de fournisseurs ?? Merci.

Scuderia 116 doit avoir ça

https://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/?id=1
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime22/6/2019, 13:59

Merci, j'en ai trouvé une aussi chez V.P.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime25/6/2019, 07:28

Changer la pompe à essence réservoir presque plein, ça va couler...... Comment vous y prenez-vous ? Pincer la durite ? Pas top !! Je suis preneur de retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime25/6/2019, 10:49

Je l'ai fait sur la 75, j'ai mis des durite neuve sur la pompe pincer les durites que je pouvait. Si la durite se défait bien sinon couper, faire un changement rapide. Mes durites était vielles et craquelées.

Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime27/6/2019, 08:17

alfiste76   En cherchant la pompe chez nos fournisseurs, j'ai vu que celle pour gtv6 se monte aussi sur beaucoup d'autres alfa dont la 33 donc à priori pas de problème pour toi.

Merci hexen pour les infos. Je vais commander la pompe mais je ne trouve pas le filtre. Tant qu'à faire je vais changer les 2 même si le filtre à l'air récent.

Je viens de regarder sous la voiture. La pompe n'est pas fixée ?? N'y a-t-il pas une patte sur laquelle elle devrait être tenue ? Belle fuite ... Twisted Evil

Est-ce que quelqu'un connait un réparateur sérieux et compétant pour nos alfa (rien que ça!!) dans les environs de Béziers ??? Je peux emmener le gtv6 sur remorque.


pompe à essence GTV6 P1090110


pompe à essence GTV6 P1090111


pompe à essence GTV6 P1090112
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime27/6/2019, 08:55

Le filtre ne pose pas de problème à trouver, c'est un élément assez standard équipant énormément de voitures à injection.

La pompe n'est pas fixée rigidement, elle est tenue par un collier, lui même fixé sur une patte par un silenbloc
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime27/6/2019, 19:29

merci Brindazur pour l'info pour la pompe a essence de 33 thumright
oui la pompe n'ai fixé que sur silentblocs le filtre tu le trouve partout le miens j'ai du l'avoir chez oscaro.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime3/7/2019, 21:09

Est-ce qu'il est possible, avec un cric rouleur, de lever l’arrière du gtv6 ailleurs que par les supports d'origine sur les cotés? Sinon comment mettre les chandelles ??
Vu que je n'ai ni fosse ni pont je vais devoir travailler allongé dessous. En espérant que la semaine prochaine sera un peu moins chaude...
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime3/7/2019, 21:24

Salut oui tu peu le lever au milieu du de dion c est ce je fait ça permet de lever tout l arrière je te conseille d enlever la roue côté pompe à essence pour te faciliter l acces de la pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime3/7/2019, 21:56

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime4/7/2019, 09:09

Oui, tu lèves par le DeDion et tu mets tes chandelles à chaque extrémité du DeDion près des roues.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
pompe à essence GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime4/7/2019, 16:59

Merci Walt pour la précision. Je suppose que ça laisse plus de place pour travailler. Mais c'est aussi stable que mettre les chandelles sous les supports d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime4/7/2019, 18:16

brindazur a écrit:
Merci Walt pour la précision. Je suppose que ça laisse plus de place pour travailler. Mais c'est aussi stable que mettre les chandelles sous les supports d'origine ?

oui c'est très stable
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime4/7/2019, 18:50

OK. Je n'ai plus qu'à attendre que la température se calme un peu !!  geek chaud chaud
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Durites   pompe à essence GTV6 Icon_minitime13/8/2019, 18:43

salut à tous.
Entre la famille et la chaleur le temps est passé mais enfin je peux bosser dehors tôt le matin c'est nickel. Pompe et filtre sortis j'ai constaté que les durites sont en mauvais état, fissurées, le fait de tirer un peu et ça pisse sec, tout à changer; il ne reste plus qu'un silent bloc pour tenir la pompe et encore c'est de la guimauve..
Est ce qu'il est possible de trouver la durite qui vient du réservoir (Diam 12) avec le coude préformé en entrée de pompe? (photo)  Sinon je remplacerai les durites par des renforcées inox. Au pire je mettrais un coude en cuivre, j'ai peur que la durite se pince compte tenu du faible rayon de courbure ??

pompe à essence GTV6 P1090113
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 570
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime13/8/2019, 22:13

Problème déjà évoqué ici ...


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13606-durites-essence-vers-pompe-et-filtre-sur-75-ts


Sans solution évidente non plus .... les deux reviennent toujours : Dasch ou durite standard + ressort
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime13/8/2019, 22:55

Grand merci pour le lien vers la page qui aborde cette difficulté. Je vais voir ce qui me parait le plus simple et en même temps le plus sur. Un 180° en cuivre n'est peut-être pas la meilleure solution: ça va être "short" entre le tube et la pompe et par ailleurs plus il y a de colliers et plus on multiplie les risques de fuite...
Le décalage et inversion de la pompe, proposé par clarajo, est peut-être la solution.... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime21/8/2019, 10:35

J'ai reçu les durites et commencé le remontage mais petit souci. Du coup je poursuis sur le sujet de romeo 75.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à essence GTV6 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence GTV6   pompe à essence GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à essence GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à eau gtv6
» pompe a eau GTV6
» gtv6 plus de jus pompe a essence
» pression pompe à essence GTV6
» Tuyau courbe pompe essence Gtv6...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: