Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Prix d’une distribution sur v6 3L

AuteurMessage
PIPO

PIPO

Prix d’une distribution sur v6 3L Empty
MessageSujet: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime13/2/2019, 16:30

Bonjour,

J’envisage sérieusement de racheter une alfa en voiture plaisir.

Le gtv6 116 en bon état comme mon ancien n’etant Plus dans mes moyens, je m’oriente vers un gtv 916 voir un gt

Par contre j’aimerais bien avoir une idée du prix pour une distribution de nos jours,, sachant que je préfère un garage indépendant car les concessions sur Toulouse ont très mauvaise réputation.

J’entends beaucoup de bien du garage Dougnac, mais je suis également près à faire quelques km.

Il y a encore quelques années je me serai même pas poser la question, mais vu que je suis dans le sud depuis 3 ans, je me vois mal retourner chez busson ou chez les copains

Merci pour vos retours

A+, seb
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime13/2/2019, 16:44

Les distributions sont assez chiantes à faire sur les moteurs V6 transversaux et il faut prévoir pas mal de main d'oeuvre (2 voir 3 fois plus que sur un V6 longitudinal comme sur les 75 ou GTV6)

Par contre je n'ai pas de prix sous la main
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime13/2/2019, 16:49

PIPO a écrit:
Bonjour,

J’envisage sérieusement de racheter une alfa en voiture plaisir.

Le gtv6 116 en bon état comme mon ancien n’etant Plus dans mes moyens, je m’oriente vers un gtv 916 voir un gt

Par contre j’aimerais bien avoir une idée du prix pour une distribution de nos jours,, sachant que je préfère un garage indépendant car les concessions sur Toulouse ont très mauvaise réputation.

J’entends beaucoup de bien du garage Dougnac, mais je suis également près à faire quelques km.

Il y a encore quelques années je me serai même pas poser la question, mais vu que je suis dans le sud depuis 3 ans, je me vois mal retourner chez busson ou chez les copains

Merci pour vos retours

A+, seb

Bonjour,

Dougnac est affectivement excellent mais il y a aussi d'autres garages parfaitement capables de faire une distri sur une auto aussi moderne qu'un GT ou qu'un 916.

Tu es de quel côté de Toulouse ? J'ai plusieurs adresses fiables à te conseiller selon l'endroit où tu habites. Le tarif je ne sais pas trop ça dépend aussi de la motorisation

Après si c'est juste pour faire une distri et que tu as besoin d'un coup de main, on est quelques Alfistes à maîtriser le truc ici et une entraide est toujours sympa, donc pas de problème pour une aprèm distri. Il faut juste avoir un stock de bières fraîches ! lol!
ji13

ji13

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime13/2/2019, 17:59

pour te donner un ordre d'idée j'ai payé chez un indépendant 685 euros en 2014 sur une 156 V6 mais c'était par connaissance.
j'ai demandé un devis en concession pour une 166 3.0 V6 en 2018, il m'a été communiqué 1560 euros.

le premier prix est pas cher, l'autre courant on va dire.
un bon prix se situe entre les 2 je pense, je dirais entre 1000 et 1300.

j'ai l'impression que les concessions s'emmerdent pas à calculer au plus précis quitte à gonfler les heures et donc le prix pour pas avoir à bosser sur ce type de véhicule!
Voir le profil de l'utilisateur http://gffteam.free.fr
alfadunord

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime13/2/2019, 20:30

Bonsoir
Pour mon 916 v6 3l, le paie à peu près entre 900 et 1100 € mais le garage est notre sponsor !
J Louis
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime13/2/2019, 21:32

Ok merci pour vos réponses,

C est effectivement proche de l’idee Que je m’en faisait, et malheureusement bien loin d’un v6 longitudinale...
Donc à très sérieusement prendre en compte au moment du choix

Pour pandiwan, je suis au sud de Toulouse entre Roques et Muret.
J’aurais de la bière au frais... j’ai même une tireuse à bière:lol!:
reste à trouver la belle
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime13/2/2019, 22:55

Ok t’es pas loin.

Si tu as un moment dimanche matin tu peux passer au Museo Vivo on sera quelques uns avec diverses Italiennes.
C’est entre 10h30 et 13h00 sur le parking qui surplombe la Cité de l’Espace (sortie 17 sur le périph)
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime13/2/2019, 23:46

pandiwan a écrit:
Ok t’es pas loin.

Si tu as un moment dimanche matin tu peux passer au Museo Vivo on sera quelques uns avec diverses Italiennes.
C’est entre 10h30 et 13h00 sur le parking qui surplombe la Cité de l’Espace (sortie 17 sur le périph)

C'est dommage que vous êtes siiiiiiiiiiiiiiiii loin, moi je voudrais bien venir vous faire un petit coucouuouououuo, bouououuouuhhhh Sad Sad , vous avez l'air troooop sympa... et en plus vous possédez de siiii belles montures Wink
ji13

ji13

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime14/2/2019, 08:49

y'a de beaux spécimen par chez nous aussi! quand est-ce qu'il est prévu une nouvelle rencontre franco-belge?
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime14/2/2019, 09:21

PIPO a écrit:

C est effectivement proche de l’idee Que je m’en faisait, et malheureusement bien loin d’un v6 longitudinale...
Donc à très sérieusement prendre en compte au moment du choix

En même temps, tu ne refais ta distribution que tous les 5 ans
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime14/2/2019, 10:38

ji13 a écrit:

j'ai l'impression que les concessions s'emmerdent pas à calculer au plus précis quitte à gonfler les heures et donc le prix pour pas avoir à bosser sur ce type de véhicule!

C'est plus simple que ça, les concessions ont des barèmes préétablis par le constructeur. Si ils mettent moins de temps c'est tant mieux pour eux et si le mécano galère trop, c'est tant pis, les heures en trop ne pourront pas etre facturées puisque ça sort du temps prévu par le constructeur. Wink
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime14/2/2019, 11:33

ji13 a écrit:
y'a de beaux spécimen par chez nous aussi! quand est-ce qu'il est prévu une nouvelle rencontre franco-belge?

Moi c'est quand on veut... mais je sais que c'est pas toujours facile à organiser, je l'avais fait il y a 5 ans, et ça avait été super cool, j'avais ré-essayé un ou 2 ans après, et ça n'avait pas "mordu" Sad
ji13

ji13

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime14/2/2019, 12:02

Citation :
C'est plus simple que ça, les concessions ont des barèmes préétablis par le constructeur. Si ils mettent moins de temps c'est tant mieux pour eux et si le mécano galère trop, c'est tant pis, les heures en trop ne pourront pas etre facturées puisque ça sort du temps prévu par le constructeur.

Sur des opérations classiques sûrement mais pas sur certaines réparations
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime14/2/2019, 15:19

Salut,

tu as bien raison de vouloir trouver un bon professionnel avant de partir sur ce genre de voiture.
Ok la distribution est toujours assez délicate à faire et bien sûr qu'il faut privilégier un connaisseur. mais c'est pas dans les concessions qu'on les trouve !! d'abord parce que des V6 en circulation y'en pas beaucoup et puis il y a tellement de turn over dans les concessions alfa qu'on ne trouve que rarement quelqu'un qui aurait déjà fait ça !!

Au delà de la distribution, il faut aussi (et surtout) se méfier d'autres choses comme le démarreur (impossible à atteindre, compter au moins 3 jours de boulot !) ou l'embrayage avec volant moteur bi-masse à changer, ou plus simplement radiateur de chauffage qui pisse sur les boitiers électroniques... il y a bien des pannes possibles qui arrivent sur ces autos qui commencent toutes à prendre de l'age. comme le V6 est rentré au chausse-pied, la moindre intervention est une galère sans nom !
J'ai vécu tout ça avec ma 166 V6. Elle m'a donné beaucoup de plaisir mais sur la fin, mon mécano et mon portefeuilles en avaient assez !!

Rodolphe
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime14/2/2019, 17:28

PIPO a écrit:
Bonjour,

J'ai regardé tout-à-l'heure par curiosité, et pour ce que j'en ai vu,autant en 916 on peut trouver des V6 à moins cher qu'un GTV6 116, autant les GT en 3.2 sont au même tarif que les GTV6.

Après c'est un projet différent, c'est sûr.
ji13

ji13

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime14/2/2019, 17:56

Ma 166 v6 est en vente pour pièces entière ou à refaire à cause de ce moteur qui prend trop de place
Alors qu’elle n’a que 140 000 km...
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime16/2/2019, 13:56

pandiwan a écrit:
PIPO a écrit:
Bonjour,

J'ai regardé tout-à-l'heure par curiosité, et pour ce que j'en ai vu,autant en 916 on peut trouver des V6 à moins cher qu'un GTV6 116, autant les GT en 3.2 sont au même tarif que les GTV6.

Après c'est un projet différent, c'est sûr.

Malheureusement pour retrouver un gtv6 qui soit comparable à mon ancien, c est minimum 15k€...et encore
J avais le toit ouvrant, pot ansa, jantes zender et azev, koni jaune, SB polyflex, distribution et fléctors neufs, AAC de 164 qv, boites et joues d’ailes refaites...etc et pas de rouille, 120 mkm certifié
Il avait un défaut, 1 coté vandalisé à la clé

Du coup je suis pas prêt psychologiquement à dépenser 2,5 X le prix que je l’ai vendu à l’epoque pour peut être moins bien.

Mon idéal serait un spider phase 2 en 24s, mais un beau gtv ira très bien
Pour le Gt, ça dépends si je tombe sur une affaire comme on en voit parfois.
Et je cherche une auto moins contraignante au global qu’un 116 ( météo, stockage, dispo des pièces) et que ma femme accepte de conduire.

Il se peut que j’en passe vous faire un coucou demain au museo vivo, si j’ai le’ temps

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix d’une distribution sur v6 3L   Prix d’une distribution sur v6 3L Icon_minitime

Prix d’une distribution sur v6 3L
Page 1 sur 1