Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 jeu de clés gtv inox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

jeu de clés gtv inox Empty
MessageSujet: jeu de clés gtv inox   jeu de clés gtv inox Icon_minitime4/2/2019, 14:02

Bonjour a tous,
Je fait appel a vous en esperant que certains pourront m'aider a solutionner mon probleme.

J'ai acheté ya quelques temps deja un gtv inox de 78 a refaire. Le proprietaire a égaré les clés lors de sa cessation d'activité. Depuis je suis a la recherche d'une colonne de direction complete pour me permettre de debloquer la direction et procéder a la remise en route du moteur.
J'avais pensais a faire refaire les clefs a partie du neiman mais je ne trouve pas de serrurier capable de le faire a un prix raisonnable.

Si par tout hasard vous aviez une colonne en stock ca me sauverai la vie. Merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

jeu de clés gtv inox Empty
MessageSujet: Re: jeu de clés gtv inox   jeu de clés gtv inox Icon_minitime5/2/2019, 10:47

Bonjour
Pas besoin de changer la colonne. Il suffit de changer le neiman.
Et si tu possèdes le numéro de la clef perdue qui est parfois notée dans le livret de bord, tu n as qu' à la refaire.
Sans neiman tu sais toujours démarrer la voiture en couplant les "bons fils".
Revenir en haut Aller en bas
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

jeu de clés gtv inox Empty
MessageSujet: Re: jeu de clés gtv inox   jeu de clés gtv inox Icon_minitime5/2/2019, 16:35

Merci pour ta reponse GTV007, je ne me suis pas vraiment penché sur la colonne mais ca doit pas etre évidant de sortir le neiman sans la clef non?
La demarrer avec les fils oui c'est faisable mais j'aimerai surtout débloquer la direction pour la deplacer quand c'est necessaire😕
Je vais regarder si je trouve le numero de la clés dans le manuel😉 merci
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

jeu de clés gtv inox Empty
MessageSujet: Re: jeu de clés gtv inox   jeu de clés gtv inox Icon_minitime5/2/2019, 16:41

J'ai une colonne de direction, mais qui provient d'un GTV plastique, donc différente de la tienne au niveau de la fixation du volant, par contre je peux aussi jeter un coup d'oeil pour voir si on arrive à virer le Neiman sans clef
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

jeu de clés gtv inox Empty
MessageSujet: Re: jeu de clés gtv inox   jeu de clés gtv inox Icon_minitime5/2/2019, 18:10

Je l ai fait sur la mienne. Pas besoin d avoir la clef. J ai démonté la colonne et après j ai entaillé un peu la partie bombée de la fixation du neiman. J ai pu devisser le neiman et le retirer de la colonne. Je me suis rendu ensuite chez le serrurier avec le code de la clef. Il m a fait la clef et bingo c était la bonne.
A l achat neuf d un gtv gtv6 on notait les numéros de clefs dans le carnet. Même chose pour les serrures de porte.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

jeu de clés gtv inox Empty
MessageSujet: Re: jeu de clés gtv inox   jeu de clés gtv inox Icon_minitime5/2/2019, 19:25

Je confirme, il faut faire sauter la vis de fixation sous trouvant dans le trou visible sous le câble sur ma photo

jeu de clés gtv inox A9a75110

Normalement, c’est une vis dont la tête se casse au serrage, donc il faut faire le nécessaire pour arriver à la dévisser et ensuite, le Neiman sort tout seul
Revenir en haut Aller en bas
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

jeu de clés gtv inox Empty
MessageSujet: Re: jeu de clés gtv inox   jeu de clés gtv inox Icon_minitime5/2/2019, 19:28

jeu de clés gtv inox Img-2010

décidement je n'ai pas de chance, dans le carnet aucun code n'a été ecrit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

jeu de clés gtv inox Empty
MessageSujet: Re: jeu de clés gtv inox   jeu de clés gtv inox Icon_minitime5/2/2019, 19:29

merci toi barchetta087 pour cette precieuse information Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

jeu de clés gtv inox Empty
MessageSujet: Re: jeu de clés gtv inox   jeu de clés gtv inox Icon_minitime6/2/2019, 15:10

Bonjour a tous, quelqu'un aurait il le modele de clé de neiman pour un gtv inox de 78 svp? Ca serait pour obtenir une clé vierge aupres d'un serrurier. Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

jeu de clés gtv inox Empty
MessageSujet: Re: jeu de clés gtv inox   jeu de clés gtv inox Icon_minitime16/3/2019, 18:39

Merci a tous pour vos conseils et information. J'ai finalement reussi a refaire la clé a partir du neiman.
Si la meme mésaventure vous arrive, n'hésitez a me contacter. Au final hormis le demontage cela m'a coûté une clé vierge a 3e.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu de clés gtv inox Empty
MessageSujet: Re: jeu de clés gtv inox   jeu de clés gtv inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu de clés gtv inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebauches neuves anciennes clés Alfa
» Arbres de transmission (Clés)
» recherche: rétroviseur droit
» clés pour bougie
» Recherche ensemble barillet clés pour portes Alfetta GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: