Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 tirant de chasse sur GTV6

Aller en bas 
+2
hexen
alfiste76
6 participants
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime31/8/2018, 20:19

l'autre jour je me suis aperçu que mon triangle supérieur coté conducteur est très prés de l'amortisseur est ce normal?  
je pense pas,  un réglage du tirant de chasse pourrai modifier ça?

tirant de chasse sur GTV6 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime31/8/2018, 21:18

non, c'est tout à fait normal, pour le réglage idéale pour donner de la chasse c'est être amortisseur au plus prêt du triangle comme tu as là.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime2/9/2018, 07:54

ok mais lors du dernier contrôle technique le contrôleur ma dit que j'avais un ripage important coté conducteur c'est peut etre ça?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime2/9/2018, 09:05

Si les réglages droite/gauche ne sont pas les même ou si le châssis et les suspensions sont déformée : oui.

Plus il y a de chasse, plus les roues se remettent facilement droite toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime2/9/2018, 09:25

j'ai regardé vite fait hier et l'autre coté et il n'ai pas réglé pareil ce serai plutôt l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 570
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime3/9/2018, 00:59

Sur mon GTV6 , l'amortisseur est à peu près au milieu ....

Bon ... et bien on a les 3 versions .... Laughing Suspect
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime3/9/2018, 01:03

Si mon Gtv6, il est aussi décalé... des 2 côtés Wink Quand je la redescends après l'avoir levée, je vérifie toujours que les caches poussières des Bilstein ne se coincent pas.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime3/9/2018, 09:48

En va dire qu'en conduite dynamique voir pour faire du circuit on essaye de donner le maximum de chasse sur ces châssis transaxle. L'inconvénient c'est que la direction devient plus lourde surtout à l'arrêt.

Mais, bon, vu qu'on roule rarement à l'arrêt lol! personnellement je préfère lui mettre le maximum de chasse et donc te retrouver avec l'amortisseur assez proche de la suspension, surtout si on a des Bilstein qui sont plus larges.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
tirant de chasse sur GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime3/9/2018, 10:47

Walt a écrit:
En va dire qu'en conduite dynamique voir pour faire du circuit on essaye de donner le maximum de chasse sur ces châssis transaxle. L'inconvénient c'est que la direction devient plus lourde surtout à l'arrêt.

Mais, bon, vu qu'on roule rarement à l'arrêt lol!  personnellement je préfère lui mettre le maximum de chasse et donc te retrouver avec l'amortisseur assez proche de la suspension, surtout si on a des Bilstein qui sont plus larges.

+1
C'est comme ça que ma 75 EVO est réglée aussi. (et le B6 est effectivement très proche de la suspension).

Après, la direction est clairement TREEES lourde en manoeuvre chaud

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

tirant de chasse sur GTV6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime3/9/2018, 18:38

oui je confirme la direction est très dur en manœuvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime3/9/2018, 18:55

très dur, faut pas pousser. Sur ma 75 v6, j'ai désactivé l'assistance et je ne la trouve pas particulière dur. C'est pareil sur celle de piste avec les gros pneu slick et un crémaillère de DA aussi sans assistance.
Et j'ai rien du camionneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime3/9/2018, 19:34

Remets les 2 - 300 kg que t'as enlevé sur ta pistarde et on en reparle après :mrred:

Et puis t'es habitué avec ton vieux camion et des épée de moyen-âge, bref t'es pas un camionneur mais pas loin quand même malin thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
tirant de chasse sur GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime3/9/2018, 20:03

Ma 75 V6 tout ses kilo. Je ai réparé la DA après l'avoir acheté, çà ne m'a pas plus et je l'ai désactivé.
Celle de piste à peut être 200/300kg en mois mais elle à des roues en 240 au lieu de 195, çà compense.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





tirant de chasse sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: tirant de chasse sur GTV6   tirant de chasse sur GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirant de chasse sur GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrou tirant de chasse
» rotule tirant de chasse
» Rotules tirant de chasse
» REGLER LA CHASSE
» renfort de support tirant de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: