Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Première sortie

Aller en bas 
+10
REYNALD
ji13
spidman
roméo75
ascari
Walt
alfiste76
phin
alfadunord
dolo29
14 participants
AuteurMessage
dolo29




Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 61
Localisation : finistère

Première sortie Empty
MessageSujet: Première sortie   Première sortie Icon_minitime18/8/2018, 13:28

Inscrit depuis septembre , je peux enfin mettre des photos de ma "belle".
Elle est sortie du garage la semaine dernière pour le contrôle technique et depuis quel pied !Première sortie Dscn1611
Première sortie Dscn1610
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime18/8/2018, 13:48

bel inox et profites.
Vais bientôt acquérir mon 2ème
Si je" peux me permettre, il manque les barrettes chromées sur la calandre mais pas facile à trouver
T'as la même sortie .... d'échappement .... que moi. Un Ansa je suppose !
Pour la couleur, avec le soleil, vois pas bien : nir ou blue olandese ?
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
dolo29




Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 61
Localisation : finistère

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime18/8/2018, 17:33

En fait , elle est noire .Je l'ai acheté sortie de peinture avec arrêt du projet par le précédent propriétaire avec tout à remonter.
C'est une ligne complète inox de chez Supersprint. J'ai aussi 2 filtres K&N. Tout pour la musique !
J'ai déjà une Triumph Dolomite Sprint de 75 depuis 30 ans. Mais c'est 2 salles 2 ambiances même si les performances sont assez proches.
Autres "défauts" : j'ai un hayon et un volant de série 2. Le toit ouvrant doit être un accessoire d'époque , de même que les vitres électriques. La peinture dorée des jantes est sans doute une personnalisation d'un ancien propriétaire.

Salutations .

PS: je suis originaire du 62
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime19/8/2018, 07:48

Bienvenue à ta belle Very Happy

Trop belle en noire ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
alfiste76

alfiste76


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime19/8/2018, 08:44

belle auto thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime19/8/2018, 09:41

Superbe ton GTV-JPS thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Première sortie Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime19/8/2018, 11:01

thumright elle est superbe!
c'est la ligne la plus pure des gtv pour moi! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime20/8/2018, 00:35

C'est vrai qu'elle est vraiment superbe... et ses jantes dorées...original et sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime21/8/2018, 10:42

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime21/8/2018, 11:18

dolo29 a écrit:
En fait , elle est noire .Je l'ai acheté sortie de peinture avec arrêt du projet par le précédent propriétaire avec tout à remonter.
C'est une ligne complète inox de chez Supersprint. J'ai aussi 2 filtres K&N. Tout pour la musique !
J'ai déjà une Triumph Dolomite Sprint de 75 depuis 30 ans. Mais c'est 2 salles 2 ambiances même si les performances sont assez proches.
Autres "défauts" : j'ai un hayon  et un volant de série 2. Le toit ouvrant doit être un accessoire d'époque , de même que les vitres électriques. La peinture dorée des jantes est sans doute une personnalisation d'un ancien propriétaire.

Salutations .

PS: je suis originaire du 62

Sommes presque voisins, en somme (ou en pas de calais d'ailleurs ....).
De nombreux alfistes nous ont rejoint ui sein de l'Alfa Club du Nord
Si tu souhaites plus de renseignements, n'hésites pas à m'en faire part en MP
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime21/8/2018, 12:30

très belle auto effectivement.

peut-être aurons nous l'occasion de se rencontrer à un des nombreux rassemblements de la région (Seclin, Lille, Arras...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
dolo29




Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 61
Localisation : finistère

Première sortie Empty
MessageSujet: localisation   Première sortie Icon_minitime21/8/2018, 20:45

En fait , je suis un "exilé" . Je suis en Bretagne depuis 1988 , année où j'ai rencontré celle qui deviendra ma femme plus tard.
J'y suis venu la première fois dans le GTV inox rouge d'un copain. C'est donc devenu ma "madeleine" de Proust...
Merci pour vos messages. La récompense après plusieurs mois de travail sur la voiture avec toutes les emmerdes classiques apparemment: étriers bloqués , purge infaisable.
Heureusement , j'ai pu trouver à chaque fois des solutions sur le forum.
Maintenant , je connais plein de jurons en italien...
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD


Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 60
Localisation : SOISSONS - 02

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime24/8/2018, 10:42

Magnifique voiture thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dolo29




Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 61
Localisation : finistère

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime24/8/2018, 20:18

Maintenant que je connais un peu mieux la voiture , j'aurai besoin de conseils. J'ai eu plusieurs avis assez différents sur la question. Comment démarre-t-on à froid le Bialbero avec 2 carbus Solex ? je sais qu'il ne faut pas mettre de starter. J'ai essayé en pompant 3 fois avec l'accélérateur ...Pas de résultat probant. A chaud , pas de problème , j'accélère à fond avant de tourner la clé et c'est parti.
Merci pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime24/8/2018, 23:34

Bien réglé, ça démarre au quart de tour à froid après deux trois coups d'accélérateur avant de tourner la clef, effectivement jamais avec le starter et en ayant le pied sur l'embrayage.
Même procédure à chaud.
Sur ma Giulietta 1.6l en Solex, ça marchait tellement bien que je n'ai pas vu venir la mort de ma batterie (comme ça démarrait toujours au quart de tour, je ne me suis pas rendu compte de son affaiblissement).
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime25/8/2018, 01:25

À froid la mienne ne démarre qu’avec le starter et sans appuyer 3 coups sur l’accélérateur, par contre une fois démarrée j’enlève tout de suite le starter, je donne une dizaine de coup d’accélérateur pour la faire chauffer et elle tient le ralenti sans soucis. J’ai tout essayé, elle ne démarre que de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime25/8/2018, 10:36

Avec des carbus Solex, starter obligatoire, même parfois quelques secondes en été si le voiture n’a pas tourné depuis plusieurs heures et ce n’est pas seulement le cas avec les Alfa.

Avec des carbus Dellorto ou Weber, pas de starter, je n’ai même pas de câble sur mes autos montées en Weber ou sur mon GTV4 quand il avait encore ses Dellorto
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime25/8/2018, 11:33

barchetta087 a écrit:
Avec des carbus Solex, starter obligatoire, même parfois quelques secondes en été si le voiture n’a pas tourné depuis plusieurs heures et ce n’est pas seulement le cas avec les Alfa.

Désolé mais je persiste : jamais de starter sur ma Giulietta avec carbus Solex, même en plein hiver à parfois pas loin de -10° et démarrage au quart de tour. Et dans la bonne dizaine d'Alfa 116 que nous avons expérimentées dans la famille en carbus Solex, jamais de starter (c'est par ailleurs a priori le meilleur moyen de pourrir les carbus) et jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime25/8/2018, 14:34

Notre ami ayant de suite difficultés à démarrer, tu peux peut être l’autoriser à essayer avec le starter pour voir si ça apporte un mieux?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime25/8/2018, 17:30

Avec mon ex GTV équipé de Solex, starter obligatoire à chaque fois que le moteur était froid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime25/8/2018, 19:03

Bravo pour ce GTV.

Sur ma Giulette 2.0 en carbu SOLEX, je ne démarre jamais au starter.
Au quart de tour à chaud.
Plusieurs essais et pompage pied droit à froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
dolo29




Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 61
Localisation : finistère

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime25/8/2018, 19:51

Merci pour toutes vos réponses. Le moins que l'on puisse dire , c'est que les avis sont partagés !
La voiture démarre sans starter mais après plusieurs tentatives et le ralenti se maintient très rapidement.
J'ai essayé avec starter. Elle ne tousse même pas , donc je préfère ne pas insister. A chaud,aucun problème.
Je dois retourner chez le carburologue après avoir refait les taraudages pour les sondes de réglage sur les pipes d'échappement. Le premier boulon a cassé avant même une amorce de desserrage (même moteur chaud ).
Pour l'instant , elle tourne comme çà avec un petit ratatouillage entre 2500 et 3000 t/min. Le réglage effectué m'a permis de passer le contrôle technique sans souci. La voiture n'avait pas tourné depuis 2012. Pour l'instant , déjà 600 km de fait sans soucis.
Je compte faire une 2ième phase de travaux cet hiver avec dépose moteur et transmission pour changer silent-blocs et flector qui sont dans leur jus.
Deux courses de côte en démonstration à venir dans les semaines qui viennent. Cà changera un peu de la Dolomite.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime25/8/2018, 21:04

barchetta087 a écrit:
Notre ami ayant de suite difficultés à démarrer, tu peux peut être l’autoriser à essayer avec le starter pour voir si ça apporte un mieux?

Les difficultés ne semblant pas importantes et le starter ayant de ce qu'on m'a dit tendance à les accentuer au cours du temps, je ne suis pas sûr que ce soit un bon conseil. Cela dit, les Giulietta semblent de meilleur composition que les GTVs sur ce point d'après les avis recueillis.
Personnellement, la seule Alfa que j'ai conduite de ces années là où il n'y avait pas moyen de faire autrement qu'au starter était une 33 1.3l simple carbu (alors que jamais sur les doubles carbus). Il fallait même impérativement le garder sur les premières minutes du roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie circuit
» premiere vidange
» Ma première sortie piste
» Ma premiere 75
» limiteur sur V6 en première?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: