Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 HELP ! En Gironde avec un silencieux troué !

Aller en bas 
+2
ji13
CAP
6 participants
AuteurMessage
CAP




Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2013

HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Empty
MessageSujet: HELP ! En Gironde avec un silencieux troué !   HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Icon_minitime13/8/2018, 15:48

Bonjour à tous,

Sur mon GTV6 3L de 83, sur la route de Paris vers la Gironde, j'ai mon silencieux du milieu qui s'est fissuré ; la voiture fait maintenant beaucoup de bruit. Je suis là jusqu'à dimanche prochain seulement. Je suis allé voir un garagiste / carrossier dans le coin qui me dit qu'il ne peut rien faire, que le silencieux est mort (il est plein) et que s'il soude qq chose dessus ça ne tiendra pas.
Je ne sais pas du coup quoi faire si ce n'est rentrer à Paris avec ce vacarme dimanche prochain et aller le faire changer chez mon garagiste habituel.

Si quelqu'un a par miracle une connaissance dans le coin qui puisse m'aider, ce serait formidable Very Happy Je suis à Soulac sur Mer pour info, tout en haut du Médoc. De l'autre côté de Royan.

Sinon j'en profite pour m'interroger sur le fait de profiter de l'occasion pour mettre une ligne complète. J'ai quelques questions :
1. Combien ça coûte en gros ?
2. Quel est le gain ? (j'ai un 3L 192 CV actuellement)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! En Gironde avec un silencieux troué !   HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Icon_minitime13/8/2018, 17:04

le plus simple serait de le commander dès ce jour pour espérer qu'il arrive avant fin de semaine et le monter ou le faire monter dans la foulée (genre samedi matin).
c'est tendu (notamment avec le 15 août) mais ça peut le faire je pense en contactant les revendeurs habituels et en leur expliquant la situation (en espérant qu'ils aient du stock).

tu peux peut-être voir avec les garagistes mentionnés au lien suivant:
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/f29-33
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
alfiste76

alfiste76


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! En Gironde avec un silencieux troué !   HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Icon_minitime13/8/2018, 19:37

ton pot est fissuré à quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! En Gironde avec un silencieux troué !   HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Icon_minitime13/8/2018, 19:46

J'en ai un en stock.... mais avec le 15 Août, j'ai peur qu'il n'arrive pas avant la fin de semaine...
Appelez-moi si vous le souhaitez demain matin dès 8h30 au 06 45 27 53 30.
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Medokv6

Medokv6


Messages : 53
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 61
Localisation : Médoc - Gironde

HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! En Gironde avec un silencieux troué !   HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Icon_minitime13/8/2018, 22:57

Bonsoir honorable touriste Parisien Very Happy
J’habite à 40 minutes de Soulac et y passerai normalement mercredi matin.
Je te laisse déjà voir avec Jérôme si une solution avec du neuf est réalisable au niveau timing. Ensuite je peux, dans la mesure du possible, te donner un coup de main pour réparer ton auto.
Revenir en haut Aller en bas
CAP




Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2013

HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! En Gironde avec un silencieux troué !   HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Icon_minitime14/8/2018, 08:56

Un grand merci à tous pour vos messages !
J'ai essayé d'appeler le garage du pin vert à Pessac mais sans succès, c'était peut-être un peu tard.

Le pot est fissuré au niveau du silencieux du milieu. En fait, il est plein, donc j'ai peur que le garagiste ait raison quand il me dit qu'on ne peut rien faire et que souder une plaque dessus ne servirait à rien. Je crois qu'effectivement la seule solution serait de le changer.

@Jérôme : je t'appelle !
@Medokv6 : je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
CAP




Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2013

HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! En Gironde avec un silencieux troué !   HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Icon_minitime14/8/2018, 10:17

Bon, je vais sans doute commander un silencieux auprès de Jérôme mais pour Paris, le délai est trop court.
Si vous connaissez des personnes qui ont des lignes complètes à vendre ça peut m'intéresser Smile

@Medokv6 : si tu passes dans le coin demain à Soulac et tu veux qu'on se voit quand même (je ne pense pas qu'on puisse faire quoi que ce soit pour le silencieux), voici mon numéro 06 22 69 28 57.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! En Gironde avec un silencieux troué !   HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Icon_minitime14/8/2018, 13:20

Un truc con, mais acheter une bande pour pot et le bander. Ça pourrait pas baisser un peu le boucan le temps de la route ?

À Blaye le norauto a de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé





HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! En Gironde avec un silencieux troué !   HELP ! En Gironde avec un silencieux troué ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! En Gironde avec un silencieux troué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV production en gironde
» garage Ital Motore (Gironde)
» Garage Gimbre (scuderia Gimbre) St Ciers sur Gironde
» BERLINE AVEC V6
» Avec des morceaux de 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: