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 LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR

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4 participants
AuteurMessage
anguus145




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MessageSujet: LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR   LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR Icon_minitime11/8/2018, 15:25

Salut,

Je voudrais vérifier la courbe d'avance de mon allumeur ci-dessous avec une lampe strobo à déphasage et compte tours
Mais comment lire ces courbes ? les degrés à gauche, c'est par rapport au PMH ou à autre chose ?

Merci de votre aide

LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR 20180810
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roméo75

roméo75


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MessageSujet: Re: LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR   LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR Icon_minitime11/8/2018, 18:32

C'est l'avance que l'allumeur donne avec et sans dépression.. à donc additionner à l'avance au ralenti... tu dois débrancher le tuyau de dépression pour la vérifier avec la courbe en trait continu (il y en a 2 à cause des tolérances)... parce que la dépression, moteur non en charge, n'est pas du tout la même que moteur en charge en roulant... donc la courbe en pointier ne t'aidra pas...
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anguus145




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MessageSujet: Re: LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR   LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR Icon_minitime22/8/2018, 13:19

Tu peux donner un exemple avec les courbes ci-dessus pour voir si j'ai bien compris ton explication ?
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barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
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MessageSujet: Re: LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR   LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR Icon_minitime22/8/2018, 13:46

L'avance à dépression agit surtout quand tu relache l'accélérateur. A ce moment, tu a une dépression maxi dans le collecteur d'admission car ton moteur tourne vite et les papillons des carbus sont fermés. C'est grace à ce systeme que l'on évite d'avoir des pétarades en décélération.

Normalement, ce système n'agit pas moteur en charge.

Pour être tranquille pour faire ton réglage, tu peux débrancher le petit tuyau de dépression.

D'après ta courbe, au ralenti, tu as une avance centrifuge nulle, c'est à dire seulement l'avance statique.
La valeur d'avance statique est donc à ajouter à la courbe pour lire ton avance totale.

Le maximum, soit entre 24 et 28° d'avance centrifuge, est atteint à partir de 3400/3500 min-1
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anguus145




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MessageSujet: Re: LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR   LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR Icon_minitime22/8/2018, 18:40

Si j'ai bien compris :
l'avance statique = l'avance initiale = 8° au ralenti (dans mon cas)
l'avance totale à partir de 3400/3500 trs/min devra être compris entre 32°(24°+8°) et 36° (28°+8°) Question

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fast doc

fast doc


Messages : 570
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MessageSujet: Re: LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR   LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR Icon_minitime22/8/2018, 19:38

Tout à fait

La courbe d'avance centrifuge part de zéro , il faut donc effectivement ajouter l'avance initiale.

Ca fera bien 32° à 36° mesurés avec la lampe

Tuyau à dépression débranché bien sûr
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roméo75

roméo75


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MessageSujet: Re: LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR   LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR Icon_minitime22/8/2018, 23:22

barchetta087 a écrit:
L'avance à dépression agit surtout quand tu relache l'accélérateur. A ce moment, tu a une dépression maxi dans le collecteur d'admission car ton moteur tourne vite et les papillons des carbus sont fermés. C'est grace à ce systeme que l'on évite d'avoir des pétarades en décélération.

Normalement, ce système n'agit pas moteur en charge.

Pour être tranquille pour faire ton réglage, tu peux débrancher le petit tuyau de dépression.

D'après ta courbe, au ralenti, tu as une avance centrifuge nulle, c'est à dire seulement l'avance statique.
La valeur d'avance statique est donc à ajouter à  la courbe pour lire ton avance totale.

Le maximum, soit entre 24 et 28° d'avance centrifuge, est atteint à partir de 3400/3500 min-1

Tu as raison, quand je disais en charge je voulais dire en roulant, parce que la dépression est beaucoup plus élevée au lâcher d'accélérateur à 4000tr/m qu'au ralenti... donc , effectivement, il faut débrancher le tuyau pour faire les mesures de courbe d'avance en "statique". Smile
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MessageSujet: Re: LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR   LECTURE COURBE D'AVANCE ALLUMEUR Icon_minitime

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