Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tuyau évacuation eau compartiment essuie glace

AuteurMessage
fast doc

MessageSujet: Tuyau évacuation eau compartiment essuie glace   8/8/2018, 00:08

Bonjour

Le tuyau cannelé sensé évacuer l'eau du compartiment essuie glace de ma GTV6 a été assez bien endommagé, par un coup de chaleur manifestement

Aucune idée de pourquoi , cela date d'avant l'achat de la voiture . Certain ont ils rencontré le même problème ?  

Sur la SZ et la 75 , j'ai le même tuyau , mais sans souffrance apparente.

Je profite de l'absence du moteur pour tenter de remplacer ce tuyau

Une idée de  par quoi le remplacer ?

Je songe à de la gaine pour tubage électrique ... ou tuyau d'évacuation machine à laver ? ( mais n'existe pas en 30 de diamètre semble t'il ) ou tuyau pour respirateur ( plein de circuit sont jetés à l'hôpital alors qu'il n'ont pas servi  .. mais le tuyau pour respi est toujours translucide ... )

Quelqu'un n'en aurait il pas l'un ou l'autre en trop  et pourrait me dépanner d'un ?

Ou une autre idée pour s'en procurer ... modèle auto plus récente ( les Peugeot Expert parait il , à vérifier .. )

Revenir en haut Aller en bas
roméo75

MessageSujet: Re: Tuyau évacuation eau compartiment essuie glace   9/8/2018, 00:05

Salut, ce tuyau en plastique vieilli assez mal.. je pense que sur la 75 je l'avais remplacé à l'époque par un tuyau en plastique "cristal" vendu au mètre en grande surface Brico...

de ce style-ci..

https://brico-travo.com/tuyau-d-arrosage-et-accessoires/43870-tuyau-cristal-transp30x38-25m-3600074511203.html
alfadunord

MessageSujet: Re: Tuyau évacuation eau compartiment essuie glace   9/8/2018, 18:36

c'est vrai qu'il arrive quelquefois qu'il vaut mieux faire simple plutôt que compliqué.
Le système D, nous y sommes tous passés.
J Louis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuyau évacuation eau compartiment essuie glace   

Tuyau évacuation eau compartiment essuie glace
Page 1 sur 1