Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ce week-end j'ai conduis...

Aller en bas 
+4
Fifou_
Walawix
ascari
James l'Alfisti
8 participants
AuteurMessage
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Ce week-end j'ai conduis... Empty
MessageSujet: Ce week-end j'ai conduis...   Ce week-end j'ai conduis... Icon_minitime24/5/2018, 16:29

Bonjour à tous,

Alors ce week-end, j'ai eu la chance d'essayer sur route ouverte... Cool

Depuis ça ne vas plus, elle me hante  Shocked

Ce week-end j'ai conduis... Image210

Ce week-end j'ai conduis... Image113

Ce week-end j'ai conduis... Img_2610

Ce week-end j'ai conduis... Image411
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Ce week-end j'ai conduis... Empty
MessageSujet: Re: Ce week-end j'ai conduis...   Ce week-end j'ai conduis... Icon_minitime24/5/2018, 18:25

Laughing comme je te comprends, elle est sublime Louve
j'aimerai beaucoup essayer cette auto!
mets nous l'eau à la bouche (impressions ect...) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Walawix

Walawix


Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2018

Ce week-end j'ai conduis... Empty
MessageSujet: Re: Ce week-end j'ai conduis...   Ce week-end j'ai conduis... Icon_minitime24/5/2018, 19:31

Magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Ce week-end j'ai conduis... Empty
MessageSujet: Re: Ce week-end j'ai conduis...   Ce week-end j'ai conduis... Icon_minitime24/5/2018, 20:27

Une fois installé à bord j'ai du mettre 10s à régler sièges et rétro pour être bien installé.
Les sièges maintient très bien. Le bloc compteur très lisible.
Ça fait quand même quelquechose de voir un compteur gradué jusque 330 🙂
Pied sur le frein, clé pose, on actionne le bouton rouge ( comme sur Ferrari)
Et la c'est l'extase !!! Bien insonorisé on entends le V6 s'ébrouer.
D et Go. Sur les 1er mètres j'étais étonné de la facilité de la prise en main.
Ensuite sur route de campagne même dégradées chaussées de 19 pouces le confort est tres bon.
Petite balade tranquillement sur un rythme sénatoriale… p s pour longtemps 😁
Sur une bonne ligne droite j'ecrase l'accélérateur et là waouhhh!!!
Phase 1 le corp scotché au fond du siège, phase 2 ma tête bascule en Arrière et se colle à l'appui tête.
Tout ça accompagné de la symphonie du V6 Ferrari 😍
J'arrive à un ronds point et je freine et la je découvre ce que c'est freiner 🤣
Je passe ce ronds point et 2 motards arrivent derrière. Roues droites j'accélère à fonds, ils sont reste sur place.
J'arrive à un virage je freine, ils me dépassent enfin et me fonds signe.
C'est une voiture superbe, belle, facile à conduire et très efficace.
Reste à gagner au loto pour l'acquérir 😊
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ce week-end j'ai conduis... Empty
MessageSujet: Re: Ce week-end j'ai conduis...   Ce week-end j'ai conduis... Icon_minitime25/5/2018, 08:33

Rien à ajouter! thumright
Ma femme l'avait essayé l'an dernier (avec la ZF8 aussi mais en restant en mode manuel) : tellement facile à prendre en main et docile sur la route aux allures légales qu'on a du mal à imaginer qu'il y a 510cv sous le pied! Louve

Par contre, ça marche tellement fort qu'on se retrouve très vite avec son permis de conduire en confettis, éparpillé façon puzzle affraid
C'est très difficile de rester raisonnable à son volant... chaud Déjà qu'avec ma 75 EVO, j'ai du mal (ma femme me dit que je suis "possédé" avec cette voiture malin ), alors avec la Giulia Quadrifoglio...

Mais bon, c'est clair que si un jour je deviens millionnaire, je m'en paye une! cheers Louve Louve Louve (au pire, j'embaucherai un chauffeur What a Face ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ce week-end j'ai conduis... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Ce week-end j'ai conduis... Empty
MessageSujet: Re: Ce week-end j'ai conduis...   Ce week-end j'ai conduis... Icon_minitime25/5/2018, 09:41

merci alfa pour proposer les essais de l'emotion tour.
j'ai essayé la 4C la dernière fois, et je n'ai pas été déçu non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Ce week-end j'ai conduis... Empty
MessageSujet: Re: Ce week-end j'ai conduis...   Ce week-end j'ai conduis... Icon_minitime25/5/2018, 13:04

Ah la Giulia Quadrifoglio.

Je l'ai essayée il y a 1 an et 7 jours Very Happy

Superbe auto, un moteur qui pousse en effet beaucoup mais de façon régulière avec un son particulier mais qui donne jamais l'impression de forcer.

Un châssis comme j'aime, avec un train avant incisif et un arrière un rien mobile qui aide l'avant à s'inscrire et une motricité vraiment très bonne en tout cas sur le sec et pourtant l'auto essayée était encore en pneus d'hiver.

J'ai pu la conduire 45 min seuls avec mon épouse à bord.

D'ailleurs, j'ai quelques vidéos, mais elle n'a jamais réussi à filmer plus de 20 secondes tellement la vitesse sur petites routes l'a impressionnée. Faut dire qu'on a dépassé à plusieurs reprises les 210 km/h entre 2 virages Shocked

Une vrai pousse au crime cette Giulia et j'ai terminé l'essai avec un virage à gauche tout en travers comme j'aime où l'on a bien senti le travail du différentiel électronique.

P.S. J'ai fait tout l'essai en mode "RACE" juste les 5 premières minutes où le moteur n'était pas encore assez chaud Wink

P.S.2 Mardi prochain on va chercher celle de mon père ........ mais en version 150 cv malin Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ce week-end j'ai conduis... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

Ce week-end j'ai conduis... Empty
MessageSujet: Re: Ce week-end j'ai conduis...   Ce week-end j'ai conduis... Icon_minitime25/5/2018, 15:36

Je l'ai essayée au mois de septembre dernier et.....mèmes impressions que vous les gars ! Very Happy
C'est une auto de folie, quand on en descend, le monde redevient si triste d'un seul coup.

Par contre, mème si je gagne au loto, je ne l'achèterai pas ! C'est un coup à perdre le permis en deux jours ( et se faire saisir la voiture au bord de la route ) tellement on atteint si vite des vitesses prohibées.
....ou alors, j'irai m'installer en Allemagne ( mais faudra faire gaffe quand mème ). lol!
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Ce week-end j'ai conduis... Empty
MessageSujet: Re: Ce week-end j'ai conduis...   Ce week-end j'ai conduis... Icon_minitime25/5/2018, 15:40

De toute manière, dans 1 mois, avec les 80 km/h, on aura pas besoin de 510 CV pour se faire cramer son permis Mad

alors allez-y, faites vous plaisir et si vous perdez votre permis, vous trouverez toujours une ame charitable pour faire rouler l'auto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Ce week-end j'ai conduis... Empty
MessageSujet: Re: Ce week-end j'ai conduis...   Ce week-end j'ai conduis... Icon_minitime25/5/2018, 16:03

Bof, de toute façon, toutes les autos que j'ai me permettent largement de me faire pulvériser le permis sur route nationale, même ma Panda :mrred: , donc si j'avais les moyens, je pense que j'en prendrais une quand même :mrred:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ce week-end j'ai conduis... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce week-end j'ai conduis... Empty
MessageSujet: Re: Ce week-end j'ai conduis...   Ce week-end j'ai conduis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce week-end j'ai conduis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QSL Ludovic Déplacement d'auto vie du garage
» Un Week End au Mans
» Ma compagne du week end
» mon week end en normandie
» Ce week-end, je deviens Alfiste :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: