Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réfction ciel de toit sur une 75

AuteurMessage
Yves

MessageSujet: Réfction ciel de toit sur une 75   6/5/2018, 13:10

Mon ciel de toit pendouille lamentablement, comme sur beaucoup de 75.
N'ayant pas trouvé de tutoriels sur son remplacement, je me lance.
Étant aidé par mon beauf, carrossier de métier, je n'ai as eu trop de mal.
Voici donc les trucs à démonter avant d'arriver au support de ciel de toit, préformé en carton, sur lequel le tissus est collé.
Première opération,  enlever le rétro, tout simplement en tirant dessus. Il est clipsé.  
Sur la photo on voit les 2 clips.

Dessous, on trouve 4 vis à enlever.
Démonter les pare soleil. Les accroches de pare soleil, vers le centre, doivent être devissées et il faut ensuite les declipser car elles sont aussi des agrafes.
Pour le bloc central, portant les plafonniers et les commandes de vitre, il y a une vis sous le plafonnier rond. Enlever délicatement le rond du plafonnier avec un petit tournevis plat, il est clipsé également.
On voit ci-dessous l'emplacement de l'écrou au centre du plafonnier

Le bloc suivra avec le ciel de toit en carton. Débrancher les 3 branchements du bloc. Ils sont tous différents donc pas de risque au remontage et pas la peine de les repérer.
Idem pour le plafonnier central. Déclipser le plafonnier rond puis dévisser l'écrou support.

Sur les côtés,  enlever les caches de poignées avec un petit tournevis plat, on a alors accès aux vis de fixation. Pareil côté conducteur, pas de poignées mais 2 caches à d'éclipser. Il y a aussi des caches au dessus des custodes,  à l'arrière, masquant une vis.
Une fois les caches latéraux enlevés, on va pouvoir faire glisser le ciel de toit vers l'avant pour l'enlever.
Attention, il faut le rouler sur lui-même suffisamment pour pouvoir le sortir par une portière.
A ce stade on se retrouve avec 2m2 de carton, un tissus pourri et une mousse complètement dégradée et qui part en poussière.  Raclette et aspirateur font le reste pour nettoyer le carton.il doit être bien propre pour que la colle prenne bien.

J'en suis là pour le moment. La suite quand j'aurai reçu le nouveau ciel de toit.

Dernière édition par Yves le 7/5/2018, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anguus145

MessageSujet: Re: Réfction ciel de toit sur une 75   6/5/2018, 21:20

Salut,

Merci de nous faire partager ton retour d'expérience thumright
Fifou_
Admin

MessageSujet: Re: Réfction ciel de toit sur une 75   7/5/2018, 21:23

Salut!
Merci pour ton partage! thumright
Je vais suivre tes travaux avec intérêt car le ciel de toit de ma 75 TS pendouille aussi Very Happy
Je ferai donc un de ces jours les travaux nécessaires!

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
le pointu

MessageSujet: Re: Réfction ciel de toit sur une 75   10/5/2018, 21:28

salut
j avais refait mon ciel de toit egalement sur une 75 V6 ,
le pointu a écrit:
quelques tofs
" />" />" />" />
depuis les photos , la console est remontée
demain j attaque les sieges arrieres
Yves

MessageSujet: Re: Réfction ciel de toit sur une 75   12/5/2018, 08:30

Bien, ton ciel de toit.
Je ferai le mien avec du tissus plus clair, histoire d'éclairer un peu l'habitacle.
Je crains un peu pour les bourrelets autour du plafonnier central.. à suivre dans 2 semaines, de retour de vacances... sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfction ciel de toit sur une 75   

Réfction ciel de toit sur une 75
Page 1 sur 1