Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réfction ciel de toit sur une 75

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves




Messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Au pied du Ventoux

Réfction ciel de toit sur une 75 Empty
MessageSujet: Réfction ciel de toit sur une 75   Réfction ciel de toit sur une 75 Icon_minitime6/5/2018, 13:10

Mon ciel de toit pendouille lamentablement, comme sur beaucoup de 75.
N'ayant pas trouvé de tutoriels sur son remplacement, je me lance.
Étant aidé par mon beauf, carrossier de métier, je n'ai as eu trop de mal.
Voici donc les trucs à démonter avant d'arriver au support de ciel de toit, préformé en carton, sur lequel le tissus est collé.
Première opération,  enlever le rétro, tout simplement en tirant dessus. Il est clipsé.  
Sur la photo on voit les 2 clips.

Réfction ciel de toit sur une 75 M_526910

Dessous, on trouve 4 vis à enlever.
Démonter les pare soleil. Les accroches de pare soleil, vers le centre, doivent être devissées et il faut ensuite les declipser car elles sont aussi des agrafes.
Pour le bloc central, portant les plafonniers et les commandes de vitre, il y a une vis sous le plafonnier rond. Enlever délicatement le rond du plafonnier avec un petit tournevis plat, il est clipsé également.
On voit ci-dessous l'emplacement de l'écrou au centre du plafonnier

Réfction ciel de toit sur une 75 M_526977500_0

Réfction ciel de toit sur une 75 M_526977516_0

Le bloc suivra avec le ciel de toit en carton. Débrancher les 3 branchements du bloc. Ils sont tous différents donc pas de risque au remontage et pas la peine de les repérer.
Idem pour le plafonnier central. Déclipser le plafonnier rond puis dévisser l'écrou support.

Réfction ciel de toit sur une 75 M_526977486_0

Réfction ciel de toit sur une 75 M_526977605_0

Sur les côtés,  enlever les caches de poignées avec un petit tournevis plat, on a alors accès aux vis de fixation. Pareil côté conducteur, pas de poignées mais 2 caches à d'éclipser. Il y a aussi des caches au dessus des custodes,  à l'arrière, masquant une vis.
Une fois les caches latéraux enlevés, on va pouvoir faire glisser le ciel de toit vers l'avant pour l'enlever.
Attention, il faut le rouler sur lui-même suffisamment pour pouvoir le sortir par une portière.
A ce stade on se retrouve avec 2m2 de carton, un tissus pourri et une mousse complètement dégradée et qui part en poussière.  Raclette et aspirateur font le reste pour nettoyer le carton.il doit être bien propre pour que la colle prenne bien.

Réfction ciel de toit sur une 75 M_526977455_0

Réfction ciel de toit sur une 75 M_526977447_0

J'en suis là pour le moment. La suite quand j'aurai reçu le nouveau ciel de toit.


Dernière édition par Yves le 7/5/2018, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Réfction ciel de toit sur une 75 Empty
MessageSujet: Re: Réfction ciel de toit sur une 75   Réfction ciel de toit sur une 75 Icon_minitime6/5/2018, 21:20

Salut,

Merci de nous faire partager ton retour d'expérience thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Réfction ciel de toit sur une 75 Empty
MessageSujet: Re: Réfction ciel de toit sur une 75   Réfction ciel de toit sur une 75 Icon_minitime7/5/2018, 21:23

Salut!
Merci pour ton partage! thumright
Je vais suivre tes travaux avec intérêt car le ciel de toit de ma 75 TS pendouille aussi Very Happy
Je ferai donc un de ces jours les travaux nécessaires!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Réfction ciel de toit sur une 75 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

Réfction ciel de toit sur une 75 Empty
MessageSujet: Re: Réfction ciel de toit sur une 75   Réfction ciel de toit sur une 75 Icon_minitime10/5/2018, 21:28

salut
j avais refait mon ciel de toit egalement sur une 75 V6 ,
le pointu a écrit:
quelques tofs
Réfction ciel de toit sur une 75 <a href=Réfction ciel de toit sur une 75 Sany0207" />Réfction ciel de toit sur une 75 <a href=Réfction ciel de toit sur une 75 Sany0208" />Réfction ciel de toit sur une 75 <a href=Réfction ciel de toit sur une 75 Sany0209" />Réfction ciel de toit sur une 75 <a href=Réfction ciel de toit sur une 75 Sany0211" />
depuis les photos , la console est remontée
demain j attaque les sieges arrieres
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Au pied du Ventoux

Réfction ciel de toit sur une 75 Empty
MessageSujet: Re: Réfction ciel de toit sur une 75   Réfction ciel de toit sur une 75 Icon_minitime12/5/2018, 08:30

Bien, ton ciel de toit.
Je ferai le mien avec du tissus plus clair, histoire d'éclairer un peu l'habitacle.
Je crains un peu pour les bourrelets autour du plafonnier central.. à suivre dans 2 semaines, de retour de vacances... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfction ciel de toit sur une 75 Empty
MessageSujet: Re: Réfction ciel de toit sur une 75   Réfction ciel de toit sur une 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfction ciel de toit sur une 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciel de toit
» Ciel de toit
» Alfa 75 Ciel de toit
» Ciel de toit 75
» ciel de toit alfetta gtv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: