Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Empty
MessageSujet: HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV   HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Icon_minitime12/3/2018, 19:46

Bonjour à tous!

Je recherche une cloche d’embrayage pour mon GTV de 1983 en 2L.

J’ai trouvé un ensemble cloche + embrayage pour 75 2l mais les montages sont ils les mêmes???

En effet je voudrai également changer l’embrayage car je pense que mon soucis de vibration qui provoque la casse de la cloche vient de l’embrayage qui n’avait pas dû apprécier la casse du flector ... En effet les arbres, les roulements, les bagues sont neufs mais j’ai toujours ma vibration.
Or l’embrayage est d’origine et je pense que volant moteur et autre ont été abîmés dans la casse.

Merci par avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV   HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Icon_minitime13/3/2018, 08:34

Personne ne peut me renseigner ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV   HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Icon_minitime13/3/2018, 08:50

Il me semble qu'elles ne sont pas tout à fait pareilles.
Il y en a une plus courte que l'autre d'après mes souvenirs.
gtvweb avait fait un sujet là dessus sur son site web.....il faudrait que j'arrive à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV   HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Icon_minitime13/3/2018, 11:37

ne sont pas les mêmes
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV   HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Icon_minitime13/3/2018, 11:45

Normalement je dois en avoir 2 dispo, d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV   HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Icon_minitime14/3/2018, 09:36

Bonjour je change l’ensemble volant moteur embrayage car mon soucis vient de la à prioris. Mon mécano en a trouvé de dispo chez scuderia 116 ! Barchetta tu es du 87?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV   HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Icon_minitime14/3/2018, 10:18

non, je suis dans le 68 Wink
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV   HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Icon_minitime14/3/2018, 12:19

Je me suis fié au pseudo c’est pour ça Wink

Bon je vais voir pour la cloche mon mécano en a trouvé une identique à prioris ...

Ci joint une photo de l’origine (je pense) de la vibration


HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV 00dbf010
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV   HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Icon_minitime14/3/2018, 13:01

ce n'est certainement pas l'origine de ta vibration, mais plutot la conséquence

je regarderais du côté du flector dans quel état il est. Tu as écris que tu en avait déjà cassé un. Es-tu sûr d'avoir le bon modèle et que ça ai été correctement monté, avec beaucoup de graisse au niveau du centrage
Est ce que la rotule arrière est bien présente sur ton arbre, en bon état et bien graissée?
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV   HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Icon_minitime14/3/2018, 17:06

Le flector était abîmé également (ovalisé aussi) . L’arbre est en bon état par contre. Je n’ai pas plus de détails pour le moment hélas. Selon toi qu’est ce qui a pu provoquer cela? Mauvais montage du flector?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV   HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Question cloche embrayage Alfetta GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLOCHE D'EMBRAYAGE ALFETTA GTV 2000
» Recherche cloche d'embrayage Gtv4 de 77
» differences cloche boite alfetta/75 et 1 question.
» cloche d'embrayage GTV6 et 75
» Question embrayage GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: