Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sego Racing présente sa 75 twinspark

Aller en bas 
+9
REYNALD
Manfred
alfadunord
patharley
Gatouille
spidman
Walt
Action Man
Sego racing
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime11/3/2018, 19:45

Salut a tous , j ai pas beaucoup avancé cette semaine car j ai profité des petits qui étaient en vacances . Mais aujourd'hui avec le plus grand , on a continué à demonté ce qu il restait dans le compartiment moteur : tout le système de freinage ( circuit complet et mastervac avec pédalier ) , colonne de direction et crémaillère de direction assisté , tout le faisceau électrique et aussi toute les attaches et aggraffes presentes . La voiture est bientôt complètement à nue , on arrive enfin à la soulever à la main , je vais fabriquer " la rôtissoire " pour pouvoir faire tourner la caisse afin de nettoyer tout le dessous . Je posterais les photos cette semaine . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime12/3/2018, 09:31

thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime25/3/2018, 22:21

Et voici des photos du faisceau sorti , un premier tri a déjà été effectué ,  je rentrerais dans le détail plus tard

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Kimg1412
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Kimg1411

Et le voilà bien rangé

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Kimg1410
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime25/3/2018, 22:35

Et voici des photos de la caisse mise à nue
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Kimg1415
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Kimg1416
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Kimg1413
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Kimg1414

Cette semaine fabrication de la rotissoire afin de pouvoir travailler facilement sur le dessous de la caisse , et de la nettoyer complètement pour voir si il ne se cache pas de mauvaises surprises . Shocked
A ce sujet , on peut voir dans de nombreuses émissions qu'à ce stade , ils envoient la caisse au sablage . Croyez moi , c'est une grosse erreur . Le sablage ou grenaillage va complètement vous ruiner la caisse et déformer la toiture et les ailes . Il est sûr que c'est plus rapide pour décaper la caisse mais si c'est pour repasser plusieurs jours à redresser , çà ne vaut pas le coup .
Il vaut mieux un peu d'huile de coude et prendre son mal en patience avec une bonne brosse métallique sur la visseuse pour le dessous , et une bonne ponceuse orbitale pour la carrosserie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime26/3/2018, 07:29

Tu as été vite pour la mettre à nue. Pour le décapage certains disent que la brosse métallique est trop agressive et puis pour les endroits peu accessibles le sablage reste l’une des seules solution. Par ex le compartiment moteur et ses multiples recoins
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime26/3/2018, 09:35

ji13 a écrit:
Tu as été vite pour la mettre à nue. Pour le décapage certains disent que la brosse métallique est trop agressive et puis pour les endroits peu accessibles le sablage reste l’une des seules solution. Par ex le compartiment moteur et ses multiples recoins
. Il y a des brosses pour l inox avec des lamelles souples qui permettent de ne pas trop gratter . J utiliserais le sablage pour toute les pièces mécaniques car là ça ne craint pas . Il y a eu pas mal d'heures sur le décapage intérieur , au grattoir et au pistolet thermique à l'ancienne . Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime27/3/2018, 10:02

Le sablage est une calamité pour les ailes et équivalents, en revanche très pratiques pour les parties de soubassements plus rigides ne présentant pas de surfaces importantes planes fragiles, la corrosion est vraiment enlevée....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime27/3/2018, 10:26

Très beau projet. J'ai hâte d'en voir la suite.

Question : Est-ce que tu laisses l’arceau en place ? Il est déconseillé de le laisser sauf si tu roules casqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime27/3/2018, 22:48

fenris a écrit:
Très beau projet. J'ai hâte d'en voir la suite.

Question : Est-ce que tu laisses l’arceau en place ? Il est déconseillé de le laisser sauf si tu roules casqué Rolling Eyes

Salut , oui l'arceau va rester car j'ai l'intention de la préparer façon "imsa" et donc elle fera sûrement quelques sorties circuit et course de côte .
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 9c4c9010
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime27/3/2018, 22:53

Pare brise et lunette arrière déposés , pas de trace de rouille , je suis étonné . Qui a dit que les vieilles italiennes vieillissent mal .
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Kimg1417
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Kimg1418


Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime27/3/2018, 22:59

Tout compte fait , pas de rôtissoire à fabriquer , j'ai trouver une autre solution :
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Kimg1419

On va pouvoir commencer à nettoyer tout le dessous de la caisse , corriger les défauts si il y en a , et faire une belle peinture spécial chassis
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime28/3/2018, 10:16

Tant que tu y est, il y a moyen d'alléger encore à l'intérieur dans la partie arrière.

Et je confirme, les 75 ne sont pas si mal au niveau corrosion.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime28/3/2018, 13:19

Walt a écrit:
Tant que tu y est, il y a moyen d'alléger encore à l'intérieur dans la partie arrière.

Et je confirme, les 75 ne sont pas si mal au niveau corrosion.
r. Comment alléger plus , il ne reste déjà pas grand chose Laughing . À part couper la malle , je ne voit pas Shocked , peut tu m'éclairer sur ton idée thumright
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime28/3/2018, 13:26

Sego racing a écrit:

Pare brise et lunette arrière déposés,
pas de trace de rouille, je suis étonné.
Qui a dit que les vieilles italiennes vieillissent mal .


Il n'y a pas d'étonnement à avoir. Il y a deux époques pour les 75. Avant 1990 et après 1990.
Avant 1990, elles rouillent au bas des cloisons de portes et aussi la jonction fond de coffre / face arrière.
Après 1990, elles ne rouillent plus sauf si tu les laisses dans un champs en Bretagne (mais toutes les caisses rouillent dans ce cas là)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime28/3/2018, 13:31

fenris a écrit:
Sego racing a écrit:

Pare brise et lunette arrière déposés,
pas de trace de rouille, je suis étonné.
Qui a dit que les vieilles italiennes vieillissent mal .


Il n'y a pas d'étonnement à avoir. Il y a deux époques pour les 75. Avant 1990 et après 1990.
Avant 1990, elles rouillent au bas des cloisons de portes et aussi la jonction fond de coffre / face arrière.
Après 1990, elles ne rouillent plus sauf si tu les laisses dans un champs en Bretagne (mais toutes les caisses rouillent dans ce cas là)

Smile
. La mienne est de 1988 , et elle est resté dans un champ mais dans les alpes maritimes Razz , mais j avais prévu en mettant des plaques de polycarbonates au sol pour l'isoler de l humidité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime28/3/2018, 15:04

Tu vires la "doublure" en rouge sur la photo, ça ne sert plus à rien  Wink

Idem pour la partie arrière du coffre.

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 75_tro10

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime28/3/2018, 15:49

Walt a écrit:
Tu vires la "doublure" en rouge sur la photo, ça ne sert plus à rien  Wink

Idem pour la partie arrière du coffre.

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 75_tro10
pr. Je vérifie ça demain et je t'envoie les photos des que c'est fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime28/3/2018, 17:33

Attention si quelques sortie course de cote sont prévue => réglementation, je ne suis pas sur que çà passe.

Edit : remarque il n'y a déjà plus la séparation du coffre, mais çà choque moins. Quoi que le réservoir doit théoriquement être isolé de l'habitacle il me semble, après tous dépend ou il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime28/3/2018, 20:06

hexen a écrit:
Attention si quelques sortie course de cote sont prévue => réglementation, je ne suis pas sur que çà passe.

Edit : remarque il n'y a déjà plus la séparation du coffre, mais çà choque moins. Quoi que le réservoir doit théoriquement être isolé de l'habitacle il me semble, après tous dépend ou il se trouve.
. Je pense garder le réservoir d'origine . Je vais étudier demain si je coupe cette partie de tôle ou pas . Après il ne faut pas qu elle soit trop légère de l arrière sinon les pneus ne vont plus toucher le sol Very Happy . Je dis ça car j ai déjà fait un plateau alu avec faux châssis en alu pour mon camion grue , en propulsion et dans toutes les épingles les pneus n avaient plus d'adhérence tellement il est léger de l arrière . TOUT EN DRIFT Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sego Racing présente sa 75 twinspark
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation 75 2l twinspark
» neiman 75 twinspark
» 75 turbo ou twinspark
» panne alfa 75 twinspark
» Boîtier de filtre à air - 75 2.0 Twinspark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: