Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sego Racing présente sa 75 twinspark

Aller en bas 
+9
REYNALD
Manfred
alfadunord
patharley
Gatouille
spidman
Walt
Action Man
Sego racing
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime27/2/2018, 23:16

Bonjour à tous , je me présente , Sebastien , passionné Alfa Romeo depuis tout jeune ( 37 ans à ce jour ) , vivant dans les alpes maritimes . Propriétaire d'une Alfa 75 TS depuis 15 ans et ambitieux d acheter d autres Alfa anciennes par la suite . J avais commencé à préparer ma 75 il y a quelques années mais une femme , deux enfants et deux maisons à rénover ont eut priorité mais aujourd'hui je suis de retour et bien décidé à redonner vie à la bête qui m a donné plus de sensation que dans une Audi r8 ce n est pas une blague . Je voudrais déjà remercier les passionnés comme fifou et hexen qui ne me connaissent pas mais qui m'ont appris beaucoup sur ces alfa car j ai pu lire et suivre leur restauration dans différents forum .


Dernière édition par Sego racing le 28/2/2018, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime28/2/2018, 00:46

A l époque il avait déjà été monté un arceau sparco et des bacquets dans le but de faire du rallye . Aujourd'hui , étant un peu plus âgé Smile , je ne pense plus faire de rallye à part peut être des historiques , mais je pensais plus à des sorties et à des rassemblements de passionnés . Ce qui n empêchera pas une belle préparation dont voici la liste : 1/ démontage complet des ailes , portes , extensions d'ailes , capot , malle arrière , bas de caisse , vitrages : cela me permettra de voir d éventuels attaques de rouilles . 2/ démontage de toute la partie mécanique , moteur , trains avant , train arrière , boîte , échappement : l objectif étant de tout remettre à neuf , et de faire une peinture complète intérieure et extérieure 3/ pièces prévues et déjà commandées : suspension avant bilstein , Silentbloc powerflex , support moteur , support boîte , flectors neuf pour le pont , support de boîte , disque percés rainures avant et arrière , plaquettes ferodo , durites aviation , suspension arrière bilstein et ressort eibach , tout les joints neufs pour le train arrière , frein à main hydro , embrayage , pochette de joints moteurs , pneus neufs , échappement OMP jusqu au collecteur avec des Silentbloc neufs , une préparation complète de chez ahmotorsports avec écu omex 200 , double carbu Weber en 48 , pipe d admission , câblage de bougies , tête d allumage , et câblage avec capteur , régulateur pression d essence , et cd de programmation .... Et j en oublie peut être . 4/ révision complète du moteur et de la boîte de vitesse avant remontage . Sacré programme pour les semaines à venir et je n hésiterais pas à vous poster quelques photos de cette aventure .
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime28/2/2018, 07:11

Sacré programme, effectivement.
Bon courage pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime28/2/2018, 10:53

Bienvenue et bonne continuation cheers

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime28/2/2018, 11:24

Bien bossé ce matin , les 4 portes sont déposés , ainsi que le capot , les ailes et leurs extensions et les bas de caisse . J ai également sorti tout le traîn arrière et sa boîte de vitesse , et le moteur est sorti posé sur un chariot . L ensemble prêt pour un gros nettoyage . Évidemment pour faire ça aussi vite , il faut avouer que mon fils de 9 ans m a filé un coup de main , vive les vacances . Et je connais bien la voiture pour l avoir déjà mis à nu une fois , un régal à démonter ces voitures . Maintenant il n y a plus qu à repérer tout le faisceau avant de le sortir , et je peux déjà constater sans surprise de la rouille qui s'est formé en dessous de l extension d'ailes arrière gauche ( photos à venir ) donc remplacement du morceau rouillé , et légèrement sur l'aile arrière droite ( à peine sur 5 cm) . C'est le seul endroit où il y a de la rouille perforante , pour le reste juste un peu de rouille de surface , normal pour une voiture qui dort depuis presque 5 ans . Bas de caisse enfoncé a l arrière droit ce qui était bien caché par le kit qui le recouvre , donc là aussi morceau de 10 cm à remplacer car ça ira plus vite que de passer la matinée à faire du tire clou , et une tonne de mastic . Tout le reste de la voiture est impeccable . Une fois vidé , je vais pouvoir souder la caisse au Tig , j en profite pour enlever le bac de roue de secours et la tôle de séparation de coffre . Après tout ça ponçage et préparation à la peinture .
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime28/2/2018, 12:49

Bienvenue ici!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime28/2/2018, 15:17

Bravo pour la présentation, et c'est un sacré chantier, je te souhaite plei nde réusssite dans ce projet !
Pour le moteur, il est peu comprimé d'origine tu pourras rectifier la culasse.
Si tu ne trouves pas de pastilles à l'unité pour le réglage des soupapes (tige de 8 mm) va chez Ducati, c'est ce que j'avais du faire sur le mien.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
patharley




Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 54
Localisation : Cagnes sur mer

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime28/2/2018, 16:27

Bienvenu Ségo racing, un de plus du 06, on essayera de se voir, quand y’aura Plus de neige hein. santa santa ⛄️❄️🍳
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime28/2/2018, 18:03

Welcome
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime28/2/2018, 20:20

Merci à tous pour l accueil et pour ceux du 06 , c'est avec plaisir pour se voir . Cet après midi du coup avec la neige et le froid , je suis resté au chaud et pourtant je suis originaire du nord mais on s'habitue trop vite à la chaleur du sud . Du coup je sortirais le faisceau demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime1/3/2018, 22:01

Ca rigole pas chez victorparts , commande passée lundi , j ai tout reçu mercredi . Demain , je vous posterais les photos de la caisse , et du colis reçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime2/3/2018, 10:10

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Kimg1310" />

C'est parti , on sort le moteur


Dernière édition par Sego racing le 2/3/2018, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime2/3/2018, 10:41

Salut à tous , voici quelques photos de la "bête" avant qu'elle ne devienne "la belle et la bête"
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Kimg1314   et voilà une photo de la caisse mise à nu
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Kimg1315
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Kimg1317  Et voici l'état de l'aile arrière droite
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Kimg1316  Et voici la solution
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Kimg1313  Etat de l'aile arrière gauche et bas de caisse
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Kimg1318  Les éléments démontés
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Kimg1311  Moteur posé sur un chariot provisoire
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Kimg1320 Les doubles carbu weber
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Kimg1321 gros paquet de pièces neuves
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Kimg1323 le kit de chez ahmotorsport avec une grosse doc en anglais à traduire
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime2/3/2018, 11:19

Bravo il y a du boulot

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 59
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime2/3/2018, 11:39

salut voisin
bienvenu a toi sur ce forum
Sacre boulot que tu fais la

bon ben va falloir se la faire cette sortie dans le 06
et si on profitait du passage du tour auto fin avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime2/3/2018, 11:43

Manfred a écrit:
salut voisin
bienvenu a toi sur ce forum
Sacre boulot que tu fais la

bon ben va falloir se la faire cette sortie dans le 06
et si on profitait du passage du tour auto fin avril ?

Volontiers pour les sorties dans le 06 , mais pour avril ce sera juste en ce qui me concerne , je commence à peine le démontage Wink . Y a encore du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime2/3/2018, 15:23

thumleft

Tiens, des jantes d'E30 vont sur la 75 ? Question

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime2/3/2018, 15:40

Walt a écrit:
thumleft

Tiens, des jantes d'E30 vont sur la 75 ? Question
. Elles ressemblent en effet à celle des e30 mais ce n est pas ça , sur les e30 les trous sont plus gros et il en a donc moins . Je prendrais une photo de face de la jante et si quelqu un peut nous éclairer sur la provenance . Elles étaient dessus quand j ai acheté la voiture donc je ne sais pas l origine
Revenir en haut Aller en bas
patharley




Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 54
Localisation : Cagnes sur mer

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime2/3/2018, 16:33

Sego racing a écrit:
Manfred a écrit:
salut voisin
bienvenu a toi sur ce forum
Sacre boulot que tu fais la

bon ben va falloir se la faire cette sortie dans le 06
et si on profitait du passage du tour auto fin avril ?

Volontiers pour les sorties dans le 06 , mais pour avril ce sera juste en ce qui me concerne , je commence à peine le démontage Wink . Y a encore du boulot

Bahhhh, si tu travail dessus la nuit aussi ça doit devrai passer...... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patharley




Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 54
Localisation : Cagnes sur mer

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime2/3/2018, 16:35

Sego racing a écrit:
Walt a écrit:
thumleft

Tiens, des jantes d'E30 vont sur la 75 ? Question
.                                                                                      Elles ressemblent en effet à celle des e30 mais ce n est pas ça , sur les e30 les trous sont plus gros et il en a donc moins . Je prendrais une photo de face de la jante et si quelqu un peut nous éclairer sur la provenance . Elles étaient dessus quand j ai acheté la voiture donc je ne sais pas l origine

Essai de trouver la référence dessus, et demande a M.Google, il devrait te répondre. afro
Revenir en haut Aller en bas
Sego racing

Sego racing


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : La gaude

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime3/3/2018, 03:21

Après vérification , tu as raison on dirait des jantes de Bmx e30 , exactement le même dessin . Mais par contre , les Bmw n était pas en 4 trous où je me trompes ? Je n ai pas trouvé d autres photos de ces jantes 5 trous . Si quelqu'un en sait plus . En tout cas je trouve que ça lui va pas mal pour le moment , on verra plus tard si on change pour plus gros , que me conseillez vous esthétiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD


Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 60
Localisation : SOISSONS - 02

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime3/3/2018, 11:40

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum cheers

Bon courage pour ton projet.

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime5/3/2018, 10:12

Sego racing a écrit:
Après vérification , tu as raison on dirait des jantes de Bmx e30 , exactement le même dessin . Mais par contre , les Bmw n était pas en 4 trous où je me trompes ? Je n ai pas trouvé d autres photos de ces jantes 5 trous . Si quelqu'un  en sait plus . En tout cas je trouve que ça lui va pas mal pour le moment , on verra plus tard si on change pour plus gros , que me conseillez vous esthétiquement ?

Ah oui en effet, il n'y a que l'M3 qui soit en 5 trous.

Donc, on passe à la classe au dessus => Série 5 E28

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Sego Racing présente sa 75 twinspark  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime5/3/2018, 12:41

En revanche en 4 trous j'ai prêté à un pote pour E30 325IX 4 roues montées (jantes Alfetta berline) (avec tes ex nokia Walt) neige pour qu'il roule sur circuit glace et çà se monte

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime5/3/2018, 14:43

Bienvenue ici! cheers
Sacré chantier!
Vivement la suite et bon courage! bounce

Moi j'ai déjà démonté le turbo de mon Evo pour l'envoyer en révision. Toujours aussi galère ce merdier...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Sego Racing présente sa 75 twinspark  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sego Racing présente sa 75 twinspark  Empty
MessageSujet: Re: Sego Racing présente sa 75 twinspark    Sego Racing présente sa 75 twinspark  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sego Racing présente sa 75 twinspark
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation 75 2l twinspark
» neiman 75 twinspark
» 75 turbo ou twinspark
» panne alfa 75 twinspark
» Boîtier de filtre à air - 75 2.0 Twinspark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: