Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

branchement klakson

AuteurMessage
misup

MessageSujet: branchement klakson   7/2/2018, 20:24

Otez moi d'un doute, l'avertisseur d'origine sur GTV inox de 80 est il bien alimente en + (comme je le pense) et mis a la masse pour fonctionner lorsqu'on appuie sur l'inter ou bien doit on envoyer du + sur un avertisseur relié à la masse?
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

MessageSujet: ?   8/2/2018, 22:50

Très bonne question... je réfléchis et essaie de me souvenir en écrivant ce qui suit...

De mémoire quand je veux tester un avertisseur je mets la vis de fixation à la masse en la posant sur la cosse - de la batterie et la cosse + à l'aide d'un fil sur la fiche que je supposerais être un + ?
Donc ce serait un + qui arrive au volant ?
Ou alors mon test marcherait aussi bien dans l'autre sens, et c'est un - qui arriverait au volant...

Mais c'est pas impossible qu'on déclenche l'avertisseur en mettant le fil dans le volant (S2/S3) sur la masse...

Ahhh faudrait que je teste...
Voir le profil de l'utilisateur http://gtv116.free.fr
misup

MessageSujet: Re: branchement klakson   9/2/2018, 08:12

Merci gtvweb pour l'intérêt que tu as porté a ma question. Mon souci: branché en direct, le klakson fonctionne, mais la où ça me semble anormal, c'est que le "téton" monté sur ressort derrière le volant est alimenté en 12+ alors que le système d'interrupteur actionné par le centre du volant met le tout à la masse!
barchetta087

MessageSujet: Re: branchement klakson   9/2/2018, 08:41

Le Klakson est alimenté par l'intermédiaire d'un relais

c'est le fil de masse de la commande du relais qui est branché au niveau du volant
misup

MessageSujet: Re: branchement klakson   9/2/2018, 08:51

ok mais je constate un + sur le "teton" a ressort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: branchement klakson   

branchement klakson
Page 1 sur 1