Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 A new GTV in town...

Aller en bas 
+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 21:06

Salut à tous!

Voila pour mon premier post une petite présentation pour commencer à faire connaissance...
Jeune Alfiste par mon age mais également comparé à l'expérience de beaucoup sur ce forum j'ai la passion de l'automobile depuis tout petit. Je ne vous cache pas qu'étant amateur de belles voitures j'ai également depuis bien longtemps un faible pour les anciennes.
J'étais donc à la recherche depuis quelques mois (voir une même une bonne année lol) d'une ancienne pour réaliser un de mes vieux rêves! J'en parle au passé car j'ai craqué dernièrement pour un GTV. Very Happy
Bon je m'emballe un peu car j'en serai véritablement propriétaire ce samedi... Que l'attente est longue!!!!!
Bref, l'élue est une GTV de 1982, modèle 2 litres. La voiture est dans un état correct mais il y a bien entendu pas mal de boulot pour la rendre irréprochable...

Je n'ai pas encore de photos correctes a mettre sur le forum mais je vous promets que je ne manquerai pas à mon devoir... Wink

J'espère pouvoir partager beaucoup avec vous via ce forum et je vous dis à très bientôt (j'ai déjà pleins de question à vous poser)!!!!

John Quickos.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 21:11

Salut à toi,

Bienvenue et félicitations pour ton acquisition !!!
Tu nous l'as promis et il n'y a pas beaucoup de sourd par ici ... donc dépèche-toi !!! On aime cela !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 21:14

welcome!! cheers
et 1 2 +
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 21:16

Si le soleil est de la partie ça sera sûrement pour ce week-end les photos...
Mais après un bon nettoyage bien sur, je ne peu pas vous présenter madame sans l'avoir un peu bichonnée!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 21:20

Les sorties de grange ... j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 21:26

Merci à tous les deux pour votre accueil...
Pour être un peu plus précis elle dort depuis quelques mois dehors donc c'est plus la saleté que la poussière qu'il va falloir frotter!
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 21:31

J'espère qu'elle ne s'est pas envolée !!! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 21:47

Normalement elle va bien... Elle était à l'abri le temps que j'aille la chercher... OUF!!!!

Wink

Je vais commencer à ouvrir le bal des petites questions technique tant qu'il y a du monde debout!
Very Happy
Donc, il y a un petit problème de compteur sur la voiture, en effet, la vitesse affichée est plus importante que la vitesse réelle. Après quelques recherche ma première idée a été de mettre en cause le capteur sur la boite mais il s'avère que ce capteur a déjà été changé deux fois (par des capteurs d'occasion). Il se peut donc que ça soit le compteur qui soit en défaut. Il va falloir que je fasse une petite passe sur ces deux éléments. Si vous avez quelques idées pour contrôler tout ça n'hésitez pas...
Comme je dois faire 250km pour ramener la voiture chez moi j'aurai besoin d'avoir quelques retours d'expérience sur les régimes moteur et les vitesses correspondantes...
Je pense par exemple prendre l'autoroute et en 5ème, quel régime je ne dois pas dépasser pour ne pas être au dessus de 130? Même question pour 90 et pour 50 ou 70 en 3ème ou 4ème?

Je vous remercie par avance pour vos réponses... J'aimerai éviter de me prendre un PV dès le premier jour...
John Quickos.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 21:59

Si tu as un GPS (Tomtom ou autres) ou tu peux en obtenir un en prêt, tu aurais une très bonne indication ... ton ensemble "motorisé" peut avoir subi des modifications ...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 22:07

Oui c'est une solution que j'avais envisagée mais personne autour de moi n'en possède... Je dois être un des dernier qui utilise encore une bonne vielle carte routière (et mes amis aussi)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 22:25

Un petit investissement pour le futur ...

http://www.norauto.fr/Acheter-Navigation-GPS-portable-France-TomTom-New-One/Son-Video-Navigation/Navigation/Navigation-GPS-Portable/00273242/1.html

C'est celui que j'utilise et le rapport qualité/prix est tout-à-fait correcte. Mise-à-jour des radars et possibilité de communiquer les corrections à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 22:27

Bienvenue à toi, et vivement ce WE pour les photos, normalement le temps sera en général clément.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 22:47

Bienvenue! cheers
Vivement les photos!
Puis le moment de l'attente du "jouet" puis la découverte et le retour à la maison à son volant sont parmi les meilleurs moments, profites-en!

Pour savoir les vitesses, généralement, en 5eme, t'es à 135 vers 4.000 trs/mn plus ou moins.
Donc pour pas avoir de surprise, roule vers 3500 en 5ème Wink
A 90 en 5ème, t'es aux alentours de 2.500 trs.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

A new GTV in town... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime28/1/2009, 23:29

Bienvenu!!!
L'attente est toujours longue, je comprends ton impatience.
Même si l'achat de ma première voiture passion (un GTV2.0 de 1982!!!) remonte à longtemps, je me souviens parfaitement de ce que j'avais ressenti.
Et c'est d'ailleurs toujours un peu la même chose, signe qu'on ne se lasse pas bounce

Pour les vitesses, je suis d'accord avec Fifou Wink

Pour les problèmes de compteur, as-tu les bons pneus??? 185/70/14 ou 195/60/15?
Sinon, quand le capteur est mort sur la boite, le compteur fonctionne par intermittence, puis plus du tout. A ma connaissance, ça n'indique pas une vitesse fausse. Il faudrait que tu fasses un échange du bloc compteur pour voir si c'est identique: Ce ne sont que 4 vis à enlever...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime29/1/2009, 08:04

Encore une fois merci à tous pour votre acceuil vraiment chaleureux!!!

Je note précieusement les infos que vous m'avez donné pour ce week-end. Il me tarde trop!!!!
Samedi ça fera deux semaines que j'ai vu la voiture et je ne vous cache pas que ce moment hante mes nuits depuis. Quel plaisir j'ai pris au volant de cette voiture. Au début un peu déstabilisé car un peu trop habitué aux voitures modernes... Mais la seconde fois que je me suis assis à son volant ça a été magique, quel bruit, quel tenu de route!
J'en suis tout émoustillé!!!! Very Happy

Aller encore deux jours et elle sera mienne, je m'occupe la tête comme je peux pour patienter... Petit package outils + divers liquide a prendre pour le retour et puis surtout, un peu moins drole cette fois, je m'attèle a rechercher un parking pour la garer et ou la bricoler...

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime29/1/2009, 08:18

Salut et bienvenue sur ce forum !
J'imagine ton impatience, les journées doivent etre interminables..... Very Happy
Fais nous plein de photos quand tu vas la ramener, là où tu vas la prendre, sur la route et chez toi, ça fait plein de souvenirs, c'est des moments inoubliables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime29/1/2009, 09:12

Bienvenue!

J'utilise le GPS comme compteur dans toutes mes voitures, et c'est bien contre les radars, aussi.

Certaines ont le compteur qui ne marche plus (emetteur mort).

Il faut que tu regardes si c'est juste la vitesse indiquée qui n'est pas bonne (en général, cela donne 5 à 10 km/h de plus à 130, et la différence va en augmentant avec la vitesse). exemple, ma 33 16v indiquait 240 pour 215 réels...
Il faut aussi regarder la distance parcourue. Tu mets une destination simple, de 100 km, par exemple, tu fais le parcours en mettant le partiel à zero. Cela doit tomber juste, à 100 m près. Si ce n'est pas le cas:
- pneus non conformes, boite/pont non conforme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime29/1/2009, 10:58

Bienvenue ici et j'ai hate de voir les photos de ton GTV.

Pour les liquides a prendre avec toi, je dirais tous. Huile moteur, eau et surtout liquide frein/embrayage. Quand j'ai reccuperé mon GTV, celui ci avait une fuite sur l'emeteur d'embrayage. Le liquide est parti en 7km.... Impossible apres de passer une vitesse. Heureusement qu'em rajoutant ce liquide j'ai pu repartir.

Bon courage et felicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfa59

alfa59


Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : tourcoing

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime29/1/2009, 12:49

bienvenue ici,j'ai hatte de voir les photos Wink 2800tr a peu prés pour étre a 110et 3800tr pour etre a 130 j'ai le probléme mais en sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime29/1/2009, 13:48

Pour répondre a Spidman les jantes ne sont pas d'origine et elle est montée en 15... J'ai une doute sur la taille exacte des pneus mais je vérifirai ça en premier avant de démonter le compteur et le capteur. Je crois pourtant que la taille est bonne d'après ce que me disait le proprio...
Ton post tombe d'ailleurs à pic car je voulais vous demander les tailles standard... Wink

Comme il y a pas mal de monde intéressé, j'en profite pour vous faire un petit topo sur la voiture...
Avant tout je tiens à dire qu'elle est en bon état (avis qui n'engage que moi biensur lol) mais qu'il y a quand même pas mal de boulot dessus...

La voiture est de couleur noire qui n'est pas la couleur d'origine (gris anthracite à la base). La peinture a été refaite un peu la rache et il y a quelques points ou la finition est vraiment mauvaise. Elle sera à refaire un de ces jours!

La carrosserie est globalement propre même si bien entendu elle n'échappe pas aux problèmes habituels: rouile au niveau du bas de pare brise et des bas d'ailes, la peinture fait quelques cloques à ces endroits mais c'est léger. Les joues d'aile sont par contre propre car elles ont étés traitées très tot pour éviter le cancer. Il n'y a en fait qu'un endroit ou la rouille est traversante c'est au niveau du bac de roue de secours: un petit trou d'1cm de diamètre.

Côté interieur, elle est sortie des chaines de montage avec l'interieur velour beige qui a été remplacé entre temps par un cuir de la même couleur. Le cuir est bien fatigué ce qui n'est pas une trop grande surprise après 26 ans... Le tableau de bord a également souffert de la chaleur et est craquelé sur le dessus.

Pour la mécanique c'est plutot pas mal, le moteur est propre, beaucoup de factures (presque depuis la mise en service) et il tourne rond.

Elle vient de passer avec succès le CT il y a 1 semaine et sont notés trois points: corrosion bac de roue de secours, fuite moteur et boite (léger suintement, comme sur beaucoup de moteurs) et silent-block de barre stab AR fatigués.

Voila voila pour les grandes infos. A mon avis je découvrirai rapidement beaucoup d'autres choses (que j'espère pas trop grave)... Smile

John quickos.


Dernière édition par John Quickos le 13/8/2009, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: re   A new GTV in town... Icon_minitime29/1/2009, 18:00

salut john quickos,
si tu as besoin d'un coup de main,n'hesites pas,on est dans le meme coin.
oh toulouse....

a+
Revenir en haut Aller en bas
forzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : alès

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime29/1/2009, 18:18

de mémoire sur les GTV 2.0 le compteur de vitesse est réglable, il doit y avoir une vis de réglage quelque part sur le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://preparation-alfa75-turbo.blog4ever.com/blog/index-153923.
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime29/1/2009, 19:29

Si tu dis vrai forzalfa ça m'intéresse grandement... A creuser dès que je l'aurai!

Un bonjour au passage au collègue Toulousain jautrou! Very Happy
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de Toulousain sur ce forum... Vivement les beaux jours qu'on se fasse une petite virée si ça vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime30/1/2009, 20:39

Bienvenue à toi et ton GTV cheers

Plus qu'un TOM TOM ou un compteur, je te deconseille de chercher les vitesses limites 130 avec une auto qui a fait un sommeil même peu prolongé.

Avec une auto nouvelle (mais ancienne) Very Happy ne dépasse pas 3000 tours, avec comme objectif de rentrer à la maison sans casse.

Qui sait comment est l'huile, et le carter ?

Un grand classique dans l'auto ancienne, est de casser un moteur en bon état juste par qu'un trajet sur autoroute à bon rythme a décollé les boues ou crasse du fonc du carter...

Bonne route Smile

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime30/1/2009, 23:39

Salut Gatouille,
Merci pour ton accueil et tes conseils. Ne t'inquiète pas pour la vitesse mon but premier est de rentré sans encombres... Very Happy
Ma question était surtout informative pour ne pas me faire surprendre bêtement... Ça va tellement vite aujourd'hui...
Sinon pour info la voiture tourne régulièrement donc ça devrait aller. J'espère n'être pas trop confiant quand même!
Wink

Aller je vais pas tarder à aller me coucher, demain c'est le grand jour!!!! J'ai finis de préparer les bricoles pour le voyage, liquides divers, caisse à outils...
Maintenant il faut que je m'endorme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé





A new GTV in town... Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new GTV in town...
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Another GTV in town...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: