Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 fuite d'huile joint de culasse GTV6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cédric71




Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 48
Localisation : VARENNES LE GRAND 71

fuite d'huile joint de culasse GTV6 Empty
MessageSujet: fuite d'huile joint de culasse GTV6   fuite d'huile joint de culasse GTV6 Icon_minitime3/11/2017, 18:59

Bonsoir à tous.

Je rencontre un problème avec mon GTV6 2.5

Il y a 5 ans, j'ai changé les joints de culasse suite à une fuite d'huile vers le liquide de refroidissement.

Il y a un mois, je découvre que l'intérieur du Vé contient de l'huile moteur qui s'écoule du joint de culasse côté droit.

Je déculasse ce matin et découvre le joint dans l'état suivant :

fuite d'huile joint de culasse GTV6 Photo_10

On voit très nettement que le joint de culasse a craqué sur la montée d'huile vers la culasse.

Je me pose plusieurs questions sur l'origine d'un tel problème.

J'aimerais savoir, parmi ceux qui ont déjà remplacé eux-même leurs joints de culasse par un de marque REINZ, s'il est nécessaire de monter aussi le petit joint torique noir autour du tube permettant le passage de l'huile du bloc moteur vers la culasse. Est-ce que la partie couleur marron en caoutchouc insérée dans le joint de culasse suffit à faire l'étanchéité pour ce passage d'huile ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

fuite d'huile joint de culasse GTV6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile joint de culasse GTV6   fuite d'huile joint de culasse GTV6 Icon_minitime3/11/2017, 20:34

Si tu souhaites des renseignements et des pièces, tu peux t'adresser auprès de Scuderia 116 - De ,plus, si tu vas au salon de LYON, Jérôme y sera mais n'ai plus le n° du stand en tête
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile joint de culasse GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de couvre culasse gtv6 1981
» Fuite Liquide de refroidissement culasse
» joint de culasse hs 75 turbo
» Joint de culasse
» joint de culasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: