| Ma présentation et ma GTV | |
|
+8Fifou_ alfadunord barchetta087 ji13 alfiste76 phin Action Man Alex62 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alex62
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 23/9/2017, 09:35 | |
| Normalement j'ai quelqu'un qui a une culasse 2 litres à vendre, je vais voir si je peux la récupérer ;-) | |
|
| |
Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 58 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 23/9/2017, 11:12 | |
| - Alex62 a écrit:
- Bonjour,
Je suis en attente d'un arbre à cames et logiquement ça devrait rentrer dans l'ordre. Même si le moteur est celui d'une 90 pour le moment je roulerai ainsi, en attentant de retrouver un moteur d'origine. Sage décision, et si c'est bien le moteur que j'ai connu il était en excellente santé. En plus il est plus puissant que le 122 ch d'origine donc avec la boite "courte" tu as une configuration idéale | |
|
| |
ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 38
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 12/10/2017, 13:49 | |
| alors plus de nouvelles de cette saga? | |
|
| |
Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 58 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 12/10/2017, 22:25 | |
| Alex va peut être répondre mais je confirme, pour l'avoir vu, que l'arbre à cames n'est pas celui d'un GTV donc, en l'état, inutile de tenter le moindre réglage avant de l'avoir remplacé | |
|
| |
Alex62
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 15/10/2017, 10:49 | |
| J'en suis au stade où la voiture ne roule toujours pas,
Après vérification, deuxième arbre à cames HS aussi, l'allumeur était monté à l'envers, les paliers d'AAC ne sont pas montés dans le bon ordre. J'ai recommandé un système d'allumage complet, un deuxième AAC, dès que je reçois le tout je fais le réglage du jeu aux soupapes.
La bobine surchauffe également donc il faut que j'en commande une.
Le bloc n'est pas d'origine, c'est bien celui d'une alfa 90. | |
|
| |
ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 38
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 15/10/2017, 18:05 | |
| ok. un peu de temps à passer encore avant d'en profiter alors. espérons que tu aies identifié tous les problèmes. | |
|
| |
roméo75
Messages : 1674 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 57 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 18/10/2017, 23:44 | |
| Courage à toi, et dès qu'elle tournera, son charme opérant, tout ça sera vite oublié .. et ici entre passionnés on le sait! et on est là pour t'aider | |
|
| |
Alex62
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 27/11/2017, 14:32 | |
| Bonjour,
J'ai pas donné beaucoup de news ces derniers temps mais je tenais à vous informer de l'avancement des travaux.
J'ai refait tout l'allumage et malheureusement, la voiture tourne toujours aussi mal ... Elle démarre, prends des tours puis ne tient pas le ralenti et ensuite cale et ne veut plus redémarrer. Elle part en révision mécanique lundi prochain, j'ai trouvé deux arbres à cames en état correct d'alfetta, donc ils seront remplacés, puis réglage du jeu aux soupapes ... jusqu'à ce qu'elle tourne nickel.
J'ai des retours dans les carbus, donc on se tourne vers un mauvais calage de la distribution ou des soupapes grillées ... ce sera réparé quoi qu'il arrive au garage mais bon c'était pas prévu tout ça ...
Une fois réparée, elle partira en peinture en début d'année, je demanderai un traitement des points de rouille avec de l'apprêt phosphatant.
Normalement la ventilation sera remise en état ainsi que le klaxon également
Je cherche un volant d'alfetta ... quelqu'un en aurait un en stock ? :-) | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 27/11/2017, 14:51 | |
| J'ai un volant de GTV inox. Il n'est pas nickel car il y a une fente ou 2 dûes au soleil, mais il est tout de même très correct. Les 3 touches de klaxon sur les branches sont neuves. Le volant Les défauts dûs au soleil Et le centre | |
|
| |
Alex62
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 27/11/2017, 16:15 | |
| Ca m'intéresse je t'envoie un MP :-) | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 27/11/2017, 17:53 | |
| - Alex62 a écrit:
J'ai des retours dans les carbus, donc on se tourne vers un mauvais calage de la distribution ou des soupapes grillées ... ce sera réparé quoi qu'il arrive au garage mais bon c'était pas prévu tout ça ... Des retours de flamme aux carbus, moteur froid ne sont pas forcément signe de problème de calage ou de soupape grillée. Ca vient souvent tout simplement mauvais réglage de richesse | |
|
| |
Alex62
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 14/3/2018, 18:28 | |
| Salut à tous , je viens vous donner quelques news de mon GTV. La voiture est en réparation depuis le mois de Décembre ( oui je sais, ça fait long mais le mécano prend son temps ;-) ).
Elle a eu droit à un petit rafraichissement :
Arbres à cames remplacés, réglage du jeu aux soupapes, remise à neuf des carburateurs, remise à neuf de l'allumage ...
C'est bientôt fini et la voiture partira ensuite en peinture pour qu'elle soit vraiment nickel :-)
Par contre j'ai un petit souci, mon bloc est celui d'une alfa 90, j'ai commandé des pastilles pour le réglage du jeu aux soupapes en pensant que ce serait pareil que sur une alfetta mais non ...
Le mécano a fait ce qu'il fallait côté échappement mais impossible de trouver les bonnes pastilles côté admission. Apparemment elles diffèrent légèrement.
Quelqu'un saurait-il où je peux dénicher les pastilles ? Car sinon je serai obligé de faire sans :-/ | |
|
| |
Alex62
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 21/7/2018, 23:27 | |
| Bonsoir à tous ,
Je vous donne quelques nouvelles de ma GTV. Elle est restée 7 mois chez un garagiste, les galères se sont enchainées. J'ai fait réinstaller un ventilateur d'habitacle, les arbres à cames ont été remplacés par des modèles d'origine mais en bon état, on a un peu galéré à trouver les pastilles de réglage du jeu aux soupapes ( j'n avais commandées chez un spécialiste mais apparemment il existe plusieurs modèles ! ) et on les a faites refabriquer. Tout l'allumage a été refait, on a installé un balaste en sortie de bobine car elle grillait les vis platinées et le condensateur ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Remplacement du joint de cache-culbuteurs, nettoyage et réglage des carbus et de l'avance ... Il reste encore du boulot mais ça avance.
Je viens de remplacer la moquette, j'ai traité les planchers avant et les ai repeints dans la foulée, j'ai installé des ceintures neuves à l'avant car les enrouleurs étaient HS.
J'ai encore les problèmes suivant à résoudre: Le ventilateur moteur ne se déclenche pas , j'ai des bruits suspects et claquements au roulage, le klaxon ne fonctionne toujours pas , les freins arrières sont un peu grippés, je pense également que mes supports moteur sont fatigués...
Je vous poste quelques photos ! | |
|
| |
Alex62
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 21/7/2018, 23:36 | |
| | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 22/7/2018, 06:54 | |
| Le klaxon et le ventilateur sont tous les 2 commandés par un relais et un fusible Contrôle ça en priorité
Les bobines haute performance vont griller tes vis platinées en quelques centaines de kilomètres si tu ne montes pas de résistance ballast. C’est particulièrement vrai avec les vis platinées modernes, de moins bonne qualité que celles d’époque | |
|
| |
Alex62
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 22/7/2018, 09:18 | |
| Merci pour ta réponse.
J'ai dû monter un ballast 8 ohms et maintenant elle tourne bien ! Il va falloir que je monte encore ton volant d'origine que j'ai toujours Barchetta :-)
Merci pour ta réponse, pour le relai il s'agit duquel ? il est dans la boite à fusibles ? J'ai déjà vérifié tous mes fusibles et ils semblent tous en bon état . | |
|
| |
ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 38
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 23/7/2018, 12:19 | |
| j'avais vu cette auto dans un garage y'a pas longtemps, c'est la tienne j'imagine? dès qu'elle roule faudra qu'on aille faire un tour ensemble! | |
|
| |
alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 23/7/2018, 18:26 | |
| - Alex62 a écrit:
- Bonsoir à tous ,
Je vous donne quelques nouvelles de ma GTV. Elle est restée 7 mois chez un garagiste, les galères se sont enchainées. J'ai fait réinstaller un ventilateur d'habitacle, les arbres à cames ont été remplacés par des modèles d'origine mais en bon état, on a un peu galéré à trouver les pastilles de réglage du jeu aux soupapes ( j'n avais commandées chez un spécialiste mais apparemment il existe plusieurs modèles ! ) et on les a faites refabriquer. Tout l'allumage a été refait, on a installé un balaste en sortie de bobine car elle grillait les vis platinées et le condensateur ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Remplacement du joint de cache-culbuteurs, nettoyage et réglage des carbus et de l'avance ... Il reste encore du boulot mais ça avance.
Je viens de remplacer la moquette, j'ai traité les planchers avant et les ai repeints dans la foulée, j'ai installé des ceintures neuves à l'avant car les enrouleurs étaient HS.
J'ai encore les problèmes suivant à résoudre: Le ventilateur moteur ne se déclenche pas , j'ai des bruits suspects et claquements au roulage, le klaxon ne fonctionne toujours pas , les freins arrières sont un peu grippés, je pense également que mes supports moteur sont fatigués...
Je vous poste quelques photos ! Bonsoir Concernant les freins arrières qui se grippent assez facilement en cas de longue immobilisation, pour information, le prochain inox qui va rentrer, les freins ont été traités au silicone et ne bougent jamais, à condition, bien entendu, de s'en servir et ne pas mettre le frain à main. J Louis | |
|
| |
Alex62
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 24/7/2018, 19:17 | |
| Salut Ji , oui c'était bien ma voiture, elle est restée là-bas pendant 7 mois, finalement elle roule mais y'a encore du boulot ...
Tiens moi au jus si tu veux venir voir l'auto :-)
alors bilan de la journée, j'ai déposé l'auto dans un autre garage pour finir les " bricoles ".
Au final, j'ai encore les silents-blocs de barre stab arrière à changer, les silents blocs d'échappement, ils vont également regarder mon problème de ventilo.
Mais ma voiture a toujours des ratés, ce que confirme le mécano ...
J'ai mes brides de barbus fatiguées, je suppose que cela peut venir de là.
J'ai des carbus DHLA 40 sur ma voiture, j'ai commandé des brides chez rétro rosso mais celles que j'ai reçus ne correspondent pas ... Bizarre ? Je suis en galère pour trouver les brides, je ne sais pas comment je vais faire. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 24/7/2018, 19:33 | |
| Normalement, il n’y a qu’un modèle de brides
Par contre tu peux avoir soit 4 brides simples, soit une bride double au milieu et une simple de chaque côté | |
|
| |
Alex62
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV 25/7/2018, 08:43 | |
| Super merci, je vais essayer de prendre le temps cet après-midi pour démonter mes brides et les remplacer.
En même temps je vais vérifier si mes barbus sont biens synchros, j'ai trouvé une méthode simple sur le net avec les trous de progression et la lampe.
Par contre j'aurais aimé savoir s'il y a une méthode simple également pour régler la richesse sur les carbus ou un réglage de base, sachant que j'ai des DHLA 40 sur ma voiture ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation et ma GTV | |
| |
|
| |
| Ma présentation et ma GTV | |
|