Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Alfa 75] demontage baguettes carosserie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

[Alfa 75] demontage baguettes carosserie Empty
MessageSujet: [Alfa 75] demontage baguettes carosserie   [Alfa 75] demontage baguettes carosserie Icon_minitime7/9/2017, 10:42

Bonjour à vous tous,

J'espere que vous allez bien,
je viens un peu moins souvent mais j'ai toujours ma 75, qui aura bientot besoin d'une mise à jour sur la carosserie.

Auriez vous une astuce pour démonter simplement sans tout casser ou déformer, les baguettes sur les ailes arrières d'une 75. Il y a apparemment 2 bandes adhésives le long des baguettes pour les maintenir contre la carosserie, celles ci se décollent sans trop de difficultés, par contre, il y a en plus de GROS points de colle de ci de la et ça c'est nettement plus compliqué pour un amateur comme moi Embarassed

auriez vous une astuce ou conseil à me proposer pour les decoller sans tout casser ou deformer les baguettes?
merci à vous par avance

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

[Alfa 75] demontage baguettes carosserie Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75] demontage baguettes carosserie   [Alfa 75] demontage baguettes carosserie Icon_minitime7/9/2017, 11:02

dadou350 a écrit:
Bonjour à vous tous,

J'espere que vous allez bien,
je viens un peu moins souvent mais j'ai toujours ma 75, qui aura bientot besoin d'une mise à jour sur la carosserie.

Auriez vous une astuce pour démonter simplement sans tout casser ou déformer, les baguettes sur les ailes arrières d'une 75. Il y a apparemment 2 bandes adhésives le long des baguettes pour les maintenir contre la carosserie, celles ci se décollent sans trop de difficultés, par contre, il y a en plus de GROS points de colle de ci de la et ça c'est nettement plus compliqué pour un amateur comme moi Embarassed

auriez vous une astuce ou conseil à me proposer pour les decoller sans tout casser ou deformer les baguettes?
merci à vous par avance

Dadou

Il y a aussi des vises à l'arrière et arrière/côté à ne pas oublier.

Sinon, attendre l'été et la laisser bien au soleil pour que la colle soit moins rigide ? En tout cas moi j'ai fait comme ça et j'avais pris une lame en forme de spatule pour découper les bouts de colle tout en tirant

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
[Alfa 75] demontage baguettes carosserie Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

[Alfa 75] demontage baguettes carosserie Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75] demontage baguettes carosserie   [Alfa 75] demontage baguettes carosserie Icon_minitime7/9/2017, 11:55

Oui, les baguettes arrières tiennent par des vis, accessibles par l'intérieur du coffre. Il faut donc dégarnir la moquette sur les cotés pour y accéder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

[Alfa 75] demontage baguettes carosserie Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75] demontage baguettes carosserie   [Alfa 75] demontage baguettes carosserie Icon_minitime7/9/2017, 12:10

Et la baguette avant a un "truc" en plastique qui est clipsé à l'avant de l'aile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
[Alfa 75] demontage baguettes carosserie Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

[Alfa 75] demontage baguettes carosserie Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75] demontage baguettes carosserie   [Alfa 75] demontage baguettes carosserie Icon_minitime7/9/2017, 12:39

Merci beaucoup les amis !
je vais regarder depuis l'interieur ces fameuses vis, à mon avis le pb doit venir de la.

je sais que sur la malle arrière il y en a de façon sûre, mais par contre je ne savais pas pour les ailes...

je regarde ça des que possible et vous dis Very Happy

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

[Alfa 75] demontage baguettes carosserie Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75] demontage baguettes carosserie   [Alfa 75] demontage baguettes carosserie Icon_minitime11/9/2017, 13:09

Merci les amis pour votre aide : ça a fonctionné pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

[Alfa 75] demontage baguettes carosserie Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75] demontage baguettes carosserie   [Alfa 75] demontage baguettes carosserie Icon_minitime11/9/2017, 16:40

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alfa 75] demontage baguettes carosserie Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75] demontage baguettes carosserie   [Alfa 75] demontage baguettes carosserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alfa 75] demontage baguettes carosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieces carosserie 75
» demontage alfa 75 v6 + 2l ts
» demontage du plafonnier sur alfa 75
» démontage retro extérieur alfa GTV6
» conseil de demontage rotule train avant alfa 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: