Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 presentation de ma 75 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gtvced13

avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35
Localisation : chez les fous !!

MessageSujet: presentation de ma 75 turbo   8/8/2017, 20:26

Depuis decembre elle est dans mon garage , du coup j'ai un peu de temps .
75 turbo de  89 .
Koni rouge , silenblock powerflex , j'ai mis un tube a la place de l'inter, puce gateau , dump valve forge , regulateur de carburant sytec , bougies froide .
Pas un poil de rouille , peinture d'origine avec le vernis qui est nickel , beaucoup de micro rayure  en faite beaucoup trop .







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: presentation de ma 75 turbo   9/8/2017, 00:10

superbe !!
C'est du bois à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: presentation de ma 75 turbo   9/8/2017, 08:43

Magnifique! cheers
Pour les micro-rayures, je sais qu'il y a des spécialistes du "detailing" qui font des miracles. Ca vaudrait p-e le cout d'aller en voir un Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtvced13

avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35
Localisation : chez les fous !!

MessageSujet: Re: presentation de ma 75 turbo   9/8/2017, 11:29

Non c'est du plastique immitation noyer je crois , il devais avoir aussi pommeau qui d'ailleur j'ai remplacer par un alu sparco plus long style tube , passer la 5 ème devient un jeux d'enfant sans me déboiter l'épaule 😆
Oui je vais garder pour le detailling.faut aussi repeindre les par choc et les baguettes latéral qui sont ete peinte en noir façon gros cochon au pinceau je dirais.
Je voudrais aussi mettre des B6 a la place des Koni qui je crois sont aussi performant mais plus agréable sur les routes pourri du coin.
Ya des  pneus nankang semi slic 😑.
Avec les chaleurs actuelles 40;a l'ombre samedi la temperature moteur a l'arret avec un embouteillage n'arrive pas a baisser pourtant la pompe et le liquide neuf , reste le radiateur assez vieux que j'ai bien nettoyé . J'ai roulé un peu sur les côtés du côté de cassis 👍👍👍 ca grimpeau arbres et j'ai pu voir mon turbo rouge cerise a la tombé du jour .
J'ai aussi quelques frayeur des les descente car le faite de ne plus mettre gaz des odeurs d'essence arrive dans l'habitacle depuis depuis l'installation du régulateur d'essence., j'ai pourtant tous vérifier si une fuite et change beaucoup de durite poreuse mais la je flippe quand je sort avec ...bon j'arrête la ca fais long.
Sinon niveau performance je crois au moins aussi bien que mon ex gt 3.2 a certains niveaux. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: presentation de ma 75 turbo   9/8/2017, 12:06

gtvced13 a écrit:
Non c'est du plastique immitation noyer je crois , il devais avoir aussi pommeau qui d'ailleur j'ai remplacer par un alu sparco plus long style tube , passer la 5 ème devient un jeux d'enfant sans me déboiter l'épaule 😆
Oui je vais garder pour le detailling.faut aussi repeindre les par choc et les baguettes latéral qui sont ete peinte en noir façon gros cochon au pinceau je dirais.
Je voudrais aussi mettre des B6 a la place des Koni qui je crois sont aussi performant mais plus agréable sur les routes pourri du coin.
Ya des  pneus nankang semi slic 😑.
Avec les chaleurs actuelles 40;a l'ombre samedi la temperature moteur a l'arret avec un embouteillage n'arrive pas a baisser pourtant la pompe et le liquide neuf , reste le radiateur assez vieux que j'ai bien nettoyé . J'ai roulé un peu sur les côtés du côté de cassis 👍👍👍 ca grimpeau arbres et j'ai pu voir mon turbo rouge cerise a la tombé du jour .
J'ai aussi quelques frayeur des les descente car le faite de ne plus mettre gaz des odeurs d'essence arrive dans l'habitacle depuis depuis l'installation du  régulateur d'essence., j'ai pourtant tous vérifier si une fuite et change beaucoup de durite poreuse mais la je flippe quand je sort avec ...bon j'arrête la ca fais long.
Sinon niveau performance je crois au moins aussi bien que mon ex gt 3.2 a certains niveaux. .

40° ! Forcément, dans les bouchons, je dirai que c'est un peu normal Very Happy

Les Koni rouge sont équivalents à la monte d'origine normalement (donc équivalents aux Bilstein B4).
Ce sont les Koni Jaune qui sont les plus "sportifs". Mais les Bilstein B6 sont meilleurs de tout de façon Wink

Pour les odeurs d'essence, c'est pas normal.
Vérifies la mise à air de ton réservoir d'essence si elle n'est pas bouchée.
Vérifies aussi les 4 petites durites qui vont de ta rampe d'injecteur aux 4 injecteurs : ils finissent par se craqueler avec le temps et ça fuit avec les conséquences qu'on sait...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtvced13

avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35
Localisation : chez les fous !!

MessageSujet: Re: presentation de ma 75 turbo   11/8/2017, 09:11

Merci hier le bouchon d'essences a fait sphit comme une canette de bière et partit comme une fusée.
J'ai remis mon câble de chauffage encore une fois 😠 et refais une purge .
Alors température extérieur 26 , en marche normal 85 , déclenchement ventilo 90 mais a l'arrêt ca monte a 100 est c'est très très long a re descendre . Ne me d emmande quand même si j'ai pas un problème soit de sonde ou bien de mano de température.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: presentation de ma 75 turbo   11/8/2017, 11:44

gtvced13 a écrit:
Merci hier le bouchon d'essences a fait sphit comme une canette de bière et partit comme une fusée.
J'ai remis mon câble de chauffage encore une fois 😠 et refais une purge .
Alors température extérieur 26  , en marche normal 85 , déclenchement ventilo 90  mais a l'arrêt ca monte a 100 est c'est très très long a re descendre  . Ne me d emmande quand même si j'ai pas un problème soit de sonde ou bien de mano de température.

Le bouchon qui fait pchiit, c'est typique du problème de mise à air du réservoir qui est bouché Wink

Pour la température, en effet, c'est pas normal.
C'est plutôt 80°c en marche normal (oui rien à voir avec le V6 busso qui est à 90°c en marche normal).
Et si ça monte à 100°c en redescendant lentement, peut-être le ventillo qui est devenu faiblard ?
Sinon je soupçonne ton thermostat qui fonctionne mal.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtvced13

avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35
Localisation : chez les fous !!

MessageSujet: Re: presentation de ma 75 turbo   11/8/2017, 14:18

Bon le ventilo j'ai démonté et tous nettoyé ainsi que le moteur, j'ai essayer un type spal mais c'est pire.Le carlosta est neuf .
Il reste juste le radiateur .
Je vais regarder la mise a l'air , acheter un radiateur neuf et les sondes. J'ai vu un poste ou je crois que cest toi qui disais qu'il fallait mettre la même marque que les instruments de bord ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: presentation de ma 75 turbo   11/8/2017, 22:28

Sondes et manos doivent être de la même marque et surtout aussi de la même gamme !
Sinon les valeurs seront faussées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
 
presentation de ma 75 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de la 75 turbo Pita
» Presentation de ma rs turbo s2 rouge
» Presentation d'une 996 turbo dans le 73
» VDS GT Turbo PH1
» de retour ... en 964 TURBO !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: