Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 p'tit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diabolo



Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2017

MessageSujet: p'tit nouveau   8/6/2017, 00:02

Salut tout le monde !

Je suis le fils d'un membre du forum (satanas 01) qui m'a offert (ou prêter, j'me souviens plus vraiment Laughing ) son GTV6 ! Je suis pratiquement né dans cette voiture et je tourne autour depuis ma plus tendre enfance...

Mais me voila maintenant grand et j'ai un projet pour cette voiture ! Je suis étudiant dans une école d'ingénieur notamment spécialisée dans l'automobile (ESTACA), je viens de finir ma 2ème année de prépa, et je m'occuperai d'une association étudiante de restauration et de préparation de voiture ancienne (RACE SQY https://www.facebook.com/racesqy/) l'année prochaine... Et notre projet serait donc d'inscrire ce GTV6 au Vosges Rallye Festival 2018 après en avoir fait une réplique de gr. A à l'école  Rolling Eyes

Pour en revenir à la voiture, la caisse a été vidée, les silentblocs sont en polyuréthane, les durites de freins sont tressées, les plaquettes sont des DS2500, il y a 2 barre antiroulis à l'avant et la boite provient d'un 14cv (courte donc) avec un autobloquant. Nous avons aussi un 3L de 75, une ligne complète CSC, un radiateur alu et des durites silicones qui ne demandent qu'à être installés !

Pour participer au Vosges Rallyes Festival, les principaux critères d'inscription sont esthétiques (la voiture doit ressembler en tous points à la voiture d'époque) mais la préparation ne doit pas obligatoirement être conforme. Je me pose maintenant la question si ça vaut le coup d'obtenir un PTH pour la voiture, sachant que je ne pense pas vraiment faire de compétition mais plutôt des manifestations de démonstration... Je voudrais donc savoir si des personnes ici ont déjà fait ces démarches et pourraient me conseiller ? Si certains ont aussi des fiches d'homologation, je suis preneur Very Happy

Merci d'avance pour votre et voici quelques photos dynamiques de la voiture !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10127
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: p'tit nouveau   8/6/2017, 09:22

Bienvenue cheers

Si c'est pour ne faire que des démos, je pense en effet que le PTH ne te servira pas à grand chose, surtout que tu pourras dire adieu au 3 litres Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfadunord



Messages : 900
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: p'tit nouveau   17/6/2017, 17:28

bienvenue parmi nous et belle auto
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diabolo



Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2017

MessageSujet: Re: p'tit nouveau   18/6/2017, 17:00

Merci à vous !
Dois-je présenter présenter mon problème sur une autre partie du forum qui sera plus visible ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfadunord



Messages : 900
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: p'tit nouveau   18/6/2017, 19:24

yes, you can; dans la rubrique préparations ou atelier de restauration
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9775
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: p'tit nouveau   19/6/2017, 07:37

Bravo pour ta présentation et ton projet.

Si tu as toutes ces idées, cette présentation, ce projet, ce papa lol! c'est que tu es mordu d'auto, et sans doute pour longtemps.

Je t'invite donc à faire la préparation de ton auto comme s'il fallait respecter le PTH.
Tu seras conforme et pourra un jour courir si tu le désires sans parler de rouler légalement avec le vrai moteur.

Tu vas me maudire quand il faudra respecter le cahier des charge du PTH, mais sans doute me bénir si tu veux participer à d'autres rallies.

C'est de plus une excellente expérience que de monter une auto pour une homologation.

Bonne réflexion !


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giuliasuper

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: p'tit nouveau   19/6/2017, 11:41

diabolo a écrit:
Salut tout le monde !

Pour participer au Vosges Rallyes Festival, les principaux critères d'inscription sont esthétiques (la voiture doit ressembler en tous points à la voiture d'époque) mais la préparation ne doit pas obligatoirement être conforme. Je me pose maintenant la question si ça vaut le coup d'obtenir un PTH pour la voiture, sachant que je ne pense pas vraiment faire de compétition mais plutôt des manifestations de démonstration... Je voudrais donc savoir si des personnes ici ont déjà fait ces démarches et pourraient me conseiller ? Si certains ont aussi des fiches d'homologation, je suis preneur Very Happy

Bonjour Diabolo,

Obtenir un PTH national ou international est un réel parcours du combattant.

il y a 2 points majeurs :

La technique: la voiture doit être conforme à la fiche d'homologation d'époque et ses extensions éventuelles UNIQUEMENT

La sécurité: arceau , extincteurs automatiques pour le rallye, baquet, harnais réservoir etc....

C'est long, cher et souvent déprimant pour l'obtenir.

Donc il faut vraiment vouloir courir dans des championnats FFSA VH.

Sinon rester en mode 'démonstration' ou courir dans des catégories telles que le Saloon Cars ou l'Alfa Challenge là où les préparations sont très libres mais où les points de sécurité doivent être conformes aux normes FIA en vigueur.

Pour ces 2 catégories le PTH n'est pas nécessaire, uniquement le 3 volets FFSA

Mais attention le niveau technique bien que libre est très relevé .

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
p'tit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» un nouveau en disco
» Nouveau en Meriva
» Nouveau magasin à Mulhouse: Fairplay
» Le nouveau site de l'Evad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: