Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Stratégie stock pièce Alfa 75

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Ganzolo

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MessageSujet: Stratégie stock pièce Alfa 75   28/5/2017, 15:08

Bonjour,

J'ai finalement rapatrié ma voiture là ou je réside (Serbie). Le trajet s'est bien passé et les petits travaux vont pouvoir commencer. Cependant je me pose une question existentielle. Étant donné que je vais devoir commencer à commander des pièces pour les remplacer, est il utile que je les commande en double pour avoir du stock dans le futur? Exemple les flectors. Evidemment il n'est pas question de tout commander en double mais uniquement certaines pièces importantes et rares.

Pour l'instant ma liste de pièces est la suivante :
Flector avant, Clignotant avant gauche, Soufflets de crémaillère de direction, Joint SPI
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alfadunord



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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   28/5/2017, 16:09

Bonjour
Pour les flectors, une fois qu'ils ont été achetés en neuf et qu'ils sont bien posés, je ne vois pas l'utilité d'en racheter d'autres pour faire un stock. Par contre, il vaut mieux changer les 3 pour repartir sur de bonnes bases
J Louis
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seb6v



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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   31/5/2017, 19:15

En conduite dynamique mes flectors que j'avais changé il y a bien longtemps (je possède ma 75 depuis 18ans) ont durée 120000kms, sauf l'arrière qui lui tient plus, déjà remarqué sur mon ancienne alfetta.

Je te conseille si possible de trouver des phares, feux et clignotants, et aussi fait gaffe avec le parbrise sur les 75 il est fragile Wink

Après quoi qu'on en dise une 75 c'est très fiable, j'ai eu beaucoup de voiture, je fait beaucoup de route et franchement ça tient la distance.
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Ganzolo

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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   4/6/2017, 11:02

Merci pour vos conseils. Sur Ebay j'ai trouvé pas mal de lots de Flectors neuf pour 90 euros (les 3). Y'a t'il une difference entre les marques niveau qualité?
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alfadunord



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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   4/6/2017, 13:01

Si les pièces ont été achetées chez un fournisseur patenté comme il y en a parmi nous, en cas de défaillance de la pièce, il n'y aura pas de problème pour un échange standard tandis que pour celles achetées sur interchouette, aux risques et périls de chacun
J Louis
Et ce n'est pas Scuderia 116 qui me dira le contraire.
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mackie07

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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   4/6/2017, 14:17

Un stock de pièces, pourquoi pas ? Mais gaffe aux conditions de stockage !!
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   6/6/2017, 16:37

Ganzolo a écrit:
Merci pour vos conseils. Sur Ebay j'ai trouvé pas mal de lots de Flectors neuf pour 90 euros (les 3). Y'a t'il une difference entre les marques niveau qualité?

Clairement oui!
Un lot de flectors (donc 3 au total) pour 90 euros, moi je trouve ça suspect...

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bertone

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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   6/6/2017, 17:10

Pas la peine de stocker des flectors pendants 10 ans..... le caoutchouc va vieillir, se fissurer et ils ne seront pas bons à monter.
Le raisonnement est valable pour toutes les pièces avec du caoutchouc comme les pièces hydrauliques de freinage et d'embrayage, amortisseurs etc ....qui supportent mal un stockage prolongé. Wink
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Ganzolo

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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   6/6/2017, 20:41

Je les stockerai a la maison dans un placard à l'abri de la lumière. Sleep
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seb6v



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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   7/6/2017, 08:46

Fifou_ a écrit:
Ganzolo a écrit:
Merci pour vos conseils. Sur Ebay j'ai trouvé pas mal de lots de Flectors neuf pour 90 euros (les 3). Y'a t'il une difference entre les marques niveau qualité?

Clairement oui!
Un lot de flectors (donc 3 au total) pour 90 euros, moi je trouve ça suspect...

Y a pas si longtemps j'ai commandé un lot qui comprenait les deux joints cache culbu et les six joints de puits de bougies pour 39eur sur ebay... 114eur la même chose sur victorparts, un copain y a genre deux ans un débimètre neuf dans l'emballage de gtv6 pour 60eur

Y a parfois des bons plans Wink
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Action Man
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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   7/6/2017, 08:55

Et y a parfois aussi des contrefaçons qui peuvent coûter très cher au final. Pas sûr que les contrefacteurs s'intéressent à nos modèles mais mieux vaut être vigilant quand même.
Ça peut aussi être un sous-traitant qui s'est fait demander des protos en test par un revendeur, qui s'est vu refuser la série test (pour problème de qualité ou autre) ou dont une partie de la commande était défectueuse mais qui les ré-écoule par ebay.
Pour ma part, je ne tenterai pas trop le coup sur des pièces qui mettent la sécurité en jeu.
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   7/6/2017, 11:17

Action Man a écrit:
Et y a parfois aussi des contrefaçons qui peuvent coûter très cher au final. Pas sûr que les contrefacteurs s'intéressent à nos modèles mais mieux vaut être vigilant quand même.
Ça peut aussi être un sous-traitant qui s'est fait demander des protos en test par un revendeur, qui s'est vu refuser la série test (pour problème de qualité ou autre) ou dont une partie de la commande était défectueuse mais qui les ré-écoule par ebay.
Pour ma part, je ne tenterai pas trop le coup sur des pièces qui mettent la sécurité en jeu.

+1

Surtout pour 3 flectors à 90 euros le lot alors que ça coute entre 100 et 150 euros l'unité... c'est vraiment très suspect, désolé...

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Ganzolo

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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   8/6/2017, 12:51

Je les ai commandés pour voir. Sur Ebay il y a plein de Flectors entre 30 et 150 euros l'unité. Parfois ce qui est moins cher n'est pas forcément mauvais bien au contraire. Dans le pays ou je vis (Serbie), je ne change pas les triangles de ma 147, je fais réparer le caoutchouc (30 euros par triangle) et ça tient 40 000 km sur des routes assez abimées. Autre exemple les essuie glaces. J'achète des lamelles directement de chine pour 1 euros pièces et ca tient autant que des bosh a 10 euros... car ca provient des mêmes usines, pas de frais de stockage ni d'armature, ni de marketing (stockage et marketing souvent là ou est la différence de prix). Les petites durites essence qui vont aux injecteurs étaient percés sur mon JTD, 120 euros la pièce chez Alfa... Réparé pour 0,5 euros en prenant de la durite au mètre... Des exemple comme ça j'en ai plein et sur bon nombre d'autres autos ici.

Après je ne dis pas que ces Flectors seront sans problèmes, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. La mécanique n'étant pas infaillible même avec des pièces neuves originales et certifiées. Je pense qu'il faut toujours se préparer au pire lorsqu'on prend le volant. Par exemple, pour moi il plus intéressant d'investir du temps à apprendre à maîtriser son véhicule en cas de pépin et de le contrôler rigoureusement et fréquemment, plutôt que de se reposer les yeux fermés sur des pièces "de marque".
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alfadunord



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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   8/6/2017, 14:39

en conclusion, si j'ai bien compris : il y a ceux qui achètent de la merde et y'a les autres. Quitte à à avoir moins de surprises, je préfère être dans la catégorie des "autres"
J Louis
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Ganzolo

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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   8/6/2017, 14:52

Encore une fois, le prix ne fait pas la qualité. Donc je vois pas comment tu peux affirmer que c'est de la merde juste en se basant sur le prix...
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Walt
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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   8/6/2017, 15:00

Ganzolo a écrit:
Je les ai commandés pour voir. Sur Ebay il y a plein de Flectors entre 30 et 150 euros l'unité. Parfois ce qui est moins cher n'est pas forcément mauvais bien au contraire. Dans le pays ou je vis (Serbie), je ne change pas les triangles de ma 147, je fais réparer le caoutchouc (30 euros par triangle) et ça tient 40 000 km sur des routes assez abimées. Autre exemple les essuie glaces. J'achète des lamelles directement de chine pour 1 euros pièces et ca tient autant que des bosh a 10 euros... car ca provient des mêmes usines, pas de frais de stockage ni d'armature, ni de marketing (stockage et marketing souvent là ou est la différence de prix). Les petites durites essence qui vont aux injecteurs étaient percés sur mon JTD, 120 euros la pièce chez Alfa... Réparé pour 0,5 euros en prenant de la durite au mètre... Des exemple comme ça j'en ai plein et sur bon nombre d'autres autos ici.

Après je ne dis pas que ces Flectors seront sans problèmes, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. La mécanique n'étant pas infaillible même avec des pièces neuves originales et certifiées. Je pense qu'il faut toujours se préparer au pire lorsqu'on prend le volant. Par exemple, pour moi il plus intéressant d'investir du temps à apprendre à maîtriser son véhicule en cas de pépin et de le contrôler rigoureusement et fréquemment, plutôt que de se reposer les yeux fermés sur des pièces "de marque".

Ce que tu dis là est tout à fait juste, mais un peu "hors propos", car les économies sur les exemples que tu donnes sont faites en changeant un élément de la pièce au lieu de changer le tout et ça on est nombreux à le faire thumright

En suivant le même raisonnement et en schématisant un peu, ça viendrait à dire que tu achètes que la "gomme" du flector sans la partie métallique pour le "réparer" Wink

Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il s'agit d'un élément complet et qui est présenté à un prix "bon marché" par rapport à ce qui est pratiqué habituellement.

Donc forcément, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la qualités des pièces proposées à bas prix.

C'est toi qui décide en fin de compte et il n'est pas exclus que finalement ça soit un vraie bonne affaire, mais il n'y a qu'en testant qu'on le saura, il suffit d'être conscient du risque encouru.

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Ganzolo

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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   8/6/2017, 15:10

Walt a écrit:

Ce que tu dis là est tout à fait juste, mais un peu "hors propos", car les économies sur les exemples que tu donnes sont faites en changeant un élément de la pièce au lieu de changer le tout et ça on est nombreux à le faire thumright

En suivant le même raisonnement et en schématisant un peu, ça viendrait à dire que tu achètes que la "gomme" du flector sans la partie métallique pour le "réparer" Wink

Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il s'agit d'un élément complet et qui est présenté à un prix "bon marché" par rapport à ce qui est pratiqué habituellement.

Donc forcément, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la qualités des pièces proposées à bas prix.

C'est toi qui décide en fin de compte et il n'est pas exclus que finalement ça soit un vraie bonne affaire, mais il n'y a qu'en testant qu'on le saura, il suffit d'être conscient du risque encouru.

C'est vrai tu as raison la comparaison est un peu biaisée. Je voulais juste dire par là qu'entre le prix de la matière première + MO et le prix final du produit il y avait souvent une énorme différence. Pour ce qui est des Flectors, il sont de cette marque :

https://www.malospa.it

Je verrais a l'usage, je contrôlerai régulièrement et je vous ferai partager mes retours qu'ils soient bons ou mauvais. Smile


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Walt
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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   8/6/2017, 15:35

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yannick

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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   9/6/2017, 18:22

Ganzolo a écrit:
Walt a écrit:
Ganzolo a écrit:
Je les ai commandés pour voir. Sur Ebay il y a plein de Flectors entre 30 et 150 euros l'unité. Parfois ce qui est moins cher n'est pas forcément mauvais bien au contraire. Dans le pays ou je vis (Serbie), je ne change pas les triangles de ma 147, je fais réparer le caoutchouc (30 euros par triangle) et ça tient 40 000 km sur des routes assez abimées. Autre exemple les essuie glaces. J'achète des lamelles directement de chine pour 1 euros pièces et ca tient autant que des bosh a 10 euros... car ca provient des mêmes usines, pas de frais de stockage ni d'armature, ni de marketing (stockage et marketing souvent là ou est la différence de prix). Les petites durites essence qui vont aux injecteurs étaient percés sur mon JTD, 120 euros la pièce chez Alfa... Réparé pour 0,5 euros en prenant de la durite au mètre... Des exemple comme ça j'en ai plein et sur bon nombre d'autres autos ici.

Après je ne dis pas que ces Flectors seront sans problèmes, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. La mécanique n'étant pas infaillible même avec des pièces neuves originales et certifiées. Je pense qu'il faut toujours se préparer au pire lorsqu'on prend le volant. Par exemple, pour moi il plus intéressant d'investir du temps à apprendre à maîtriser son véhicule en cas de pépin et de le contrôler rigoureusement et fréquemment, plutôt que de se reposer les yeux fermés sur des pièces "de marque".

Ce que tu dis là est tout à fait juste, mais un peu "hors propos", car les économies sur les exemples que tu donnes sont faites en changeant un élément de la pièce au lieu de changer le tout et ça on est nombreux à le faire thumright

En suivant le même raisonnement et en schématisant un peu, ça viendrait à dire que tu achètes que la "gomme" du flector sans la partie métallique pour le "réparer" Wink

Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il s'agit d'un élément complet et qui est présenté à un prix "bon marché" par rapport à ce qui est pratiqué habituellement.

Donc forcément, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la qualités des pièces proposées à bas prix.

C'est toi qui décide en fin de compte et il n'est pas exclus que finalement ça soit un vraie bonne affaire, mais il n'y a qu'en testant qu'on le saura, il suffit d'être conscient du risque encouru.

C'est vrai tu as raison la comparaison est un peu biaisée. Je voulais juste dire par là qu'entre le prix de la matière première + MO et le prix final du produit il y avait souvent une énorme différence. Pour ce qui est des Flectors, il sont de cette marque :

https://www.malospa.it

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oui normal !! ya pas  50 fabricant de flectors et principal est en Italie apres si tu chinte 2 voirs 3 intermediaire qui se gave a chaque fois le prix est coérent
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seb6v



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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   10/6/2017, 14:28

yannick a écrit:
Ganzolo a écrit:
Walt a écrit:
Ganzolo a écrit:
Je les ai commandés pour voir. Sur Ebay il y a plein de Flectors entre 30 et 150 euros l'unité. Parfois ce qui est moins cher n'est pas forcément mauvais bien au contraire. Dans le pays ou je vis (Serbie), je ne change pas les triangles de ma 147, je fais réparer le caoutchouc (30 euros par triangle) et ça tient 40 000 km sur des routes assez abimées. Autre exemple les essuie glaces. J'achète des lamelles directement de chine pour 1 euros pièces et ca tient autant que des bosh a 10 euros... car ca provient des mêmes usines, pas de frais de stockage ni d'armature, ni de marketing (stockage et marketing souvent là ou est la différence de prix). Les petites durites essence qui vont aux injecteurs étaient percés sur mon JTD, 120 euros la pièce chez Alfa... Réparé pour 0,5 euros en prenant de la durite au mètre... Des exemple comme ça j'en ai plein et sur bon nombre d'autres autos ici.

Après je ne dis pas que ces Flectors seront sans problèmes, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. La mécanique n'étant pas infaillible même avec des pièces neuves originales et certifiées. Je pense qu'il faut toujours se préparer au pire lorsqu'on prend le volant. Par exemple, pour moi il plus intéressant d'investir du temps à apprendre à maîtriser son véhicule en cas de pépin et de le contrôler rigoureusement et fréquemment, plutôt que de se reposer les yeux fermés sur des pièces "de marque".

Ce que tu dis là est tout à fait juste, mais un peu "hors propos", car les économies sur les exemples que tu donnes sont faites en changeant un élément de la pièce au lieu de changer le tout et ça on est nombreux à le faire thumright

En suivant le même raisonnement et en schématisant un peu, ça viendrait à dire que tu achètes que la "gomme" du flector sans la partie métallique pour le "réparer" Wink

Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il s'agit d'un élément complet et qui est présenté à un prix "bon marché" par rapport à ce qui est pratiqué habituellement.

Donc forcément, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la qualités des pièces proposées à bas prix.

C'est toi qui décide en fin de compte et il n'est pas exclus que finalement ça soit un vraie bonne affaire, mais il n'y a qu'en testant qu'on le saura, il suffit d'être conscient du risque encouru.

C'est vrai tu as raison la comparaison est un peu biaisée. Je voulais juste dire par là qu'entre le prix de la matière première + MO et le prix final du produit il y avait souvent une énorme différence. Pour ce qui est des Flectors, il sont de cette marque :

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oui normal !! ya pas  50 fabricant de flectors et principal est en Italie apres si tu chinte 2 voirs 3 intermediaire qui se gave a chaque fois le prix est coérent

Exactement, c'est le commerce c'est pas d'hier, dans tout les domaines
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seb6v



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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   10/6/2017, 14:32

Fifou_ a écrit:
Action Man a écrit:
Et y a parfois aussi des contrefaçons qui peuvent coûter très cher au final. Pas sûr que les contrefacteurs s'intéressent à nos modèles mais mieux vaut être vigilant quand même.
Ça peut aussi être un sous-traitant qui s'est fait demander des protos en test par un revendeur, qui s'est vu refuser la série test (pour problème de qualité ou autre) ou dont une partie de la commande était défectueuse mais qui les ré-écoule par ebay.
Pour ma part, je ne tenterai pas trop le coup sur des pièces qui mettent la sécurité en jeu.

+1

Surtout pour 3 flectors à 90 euros le lot alors que ça coute entre 100 et 150 euros l'unité... c'est vraiment très suspect, désolé...

Tu sais juste un exemple concret, le message que tu as tapé avec soit un ordi, une tablette ou smartphone... tu l'a payé combien? et quelle est son coup en sortant d'usine?

Et je suis sur que dans ton boulot t'aura des exemples semblables Wink
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alfadunord



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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   10/6/2017, 18:24

tout ceci ressemble bien à ce que je disais. Economies de bouts de chandelles pour après avoir les 4 chandeliers autour du cercueil !
J Louis
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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   11/6/2017, 08:37

alfadunord a écrit:
tout ceci ressemble bien à ce que je disais. Economies de bouts de chandelles pour après avoir les 4 chandeliers autour du cercueil !
J Louis

Cela ressemble à ce que tu as envie que ça ressemble, en aucun cas cela reflète une vérité...

La france décline, plus rien ou presque n'est fabriqué chez nous, mais bien dans les pays ou la main d'oeuvre est quasi donné, après si t'as une adresse en Normandie ou Côte d'Azur qui fabrique des flectors ou autres fait partager Very Happy

L'avantage de commander sur des sites connu est d'avoir un interlocuteur en cas d'sav, mais faut pas rêver le mec se fournie où?

C'est comme les oscaro et compagnie (je dis oscaro puisque j'y ai un copain) combien de rumeur de pièce de contrefaçon ou autres, alors qu'il en ai rien t'as juste enlevé les intermédiaires...

Je me rappel quand j'avais ma M3 l'huile 10w60 castrol chez bmw était à 29eur le litre, alors que la concession touchait le litre à 6,60eur.
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alfadunord



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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   12/6/2017, 18:21

concernant les pièces de transaxales, c'est schderia116@yahoo.fr
J L
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Walt
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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   13/6/2017, 09:02

seb6v a écrit:


Je me rappel quand j'avais ma M3 l'huile 10w60 castrol chez bmw était à 29eur le litre, alors que la concession touchait le litre à 6,60eur.

Moi je l'avais pour 8 € / litre au début, ça aide d'avoir une connaissance chez Castrol Wink

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MessageSujet: Re: Stratégie stock pièce Alfa 75   

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Stratégie stock pièce Alfa 75
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