Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fuite d huile sur gtv6 que faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pedrolane




Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2014

Fuite d huile sur gtv6 que faire Empty
MessageSujet: Fuite d huile sur gtv6 que faire   Fuite d huile sur gtv6 que faire Icon_minitime24/5/2017, 15:20

Bonjour,

Depuis peu , j ai une fuite d huile au niveau du capteur de pression au cœur du V du moteur
Lorsque je sollicite le moteur vers 4500 5500 tr/ min, j ai une odeur d huile chaude qui envahit l habitacle

Il y a effectivement de l huile dans la zone du capteur
Je pensais que le joint du capteur d huile était hs, j ai donc changé le capteur complet (très chiant à atteindre )

Malgré ça , le moteur pue l huile chaude à partir de 5000 tr/min

Je ne vois pas d ou peux provenir cette huile ?

Est ce que quelq un a déjà eu ce problème ou aurait assez de connaissance sur l architecture du moteur pour m indiquer d ou pourrait provenir cette huile
La zone concernee est celle du capteur juste au dessus de la cloche d embrayage ( bas des culasses )

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Fuite d huile sur gtv6 que faire Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire   Fuite d huile sur gtv6 que faire Icon_minitime24/5/2017, 15:37

ça peut être le sertissage du capteur lui même qui est defectueux.

J'ai déjà eu ça une fois. Pour diagnostiquer, il faut bien le nettoyer avec du nettoyant frein, ensuite tu démarres et tu regardes d'où sort l'huile
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Fuite d huile sur gtv6 que faire Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire   Fuite d huile sur gtv6 que faire Icon_minitime24/5/2017, 18:33

joints cache culasse peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolane




Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2014

Fuite d huile sur gtv6 que faire Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire   Fuite d huile sur gtv6 que faire Icon_minitime25/5/2017, 06:44

Le sertissage du capteur est nickel
Depuis le changement du capteur , le nouveau capteur est resté propre
Par contre, il y a toujours de l huile , je n ai pas pu nettoyer lorsque j ai change le capteur , l endroit étant inaccessible
Il faudrait démonter le plénum voire une culasse

Les joints de cache culasse , peut être , mais les puits de bougie sont propres et secs et il n y a pas de fumées suspectes à l échappement
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Fuite d huile sur gtv6 que faire Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire   Fuite d huile sur gtv6 que faire Icon_minitime25/5/2017, 07:30

Pedrolane a écrit:
Le sertissage du capteur est nickel
Depuis le changement du capteur , le nouveau capteur est resté propre
Par contre, il y a toujours de l huile , je n ai pas pu nettoyer lorsque j ai change le capteur , l endroit étant inaccessible
Il faudrait démonter le plénum voire une culasse

Les joints de cache culasse , peut être , mais les puits de bougie sont propres et secs et il n y a pas de fumées suspectes à l échappement

oui mais il arrive qu'il fuit au niveau du haut du joint et pas au puits de bougie cela m'ai arrivé sur mon GTV6
vérifie le serrage
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Fuite d huile sur gtv6 que faire Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire   Fuite d huile sur gtv6 que faire Icon_minitime26/5/2017, 14:34

alfiste76 a écrit:
Pedrolane a écrit:
Le sertissage du capteur est nickel
Depuis le changement du capteur , le nouveau capteur est resté propre
Par contre, il y a toujours de l huile , je n ai pas pu nettoyer lorsque j ai change le capteur , l endroit étant inaccessible
Il faudrait démonter le plénum voire une culasse

Les joints de cache culasse , peut être , mais les puits de bougie sont propres et secs et il n y a pas de fumées suspectes à l échappement

oui mais il arrive qu'il fuit au niveau du haut du joint et pas au puits de bougie cela m'ai arrivé sur mon GTV6
vérifie le serrage
Wink j'ai eu la même mésaventure sur le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolane




Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2014

Fuite d huile sur gtv6 que faire Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire   Fuite d huile sur gtv6 que faire Icon_minitime26/5/2017, 23:22

Vérifier le serrage du capteur ?

Ascari , tu as solutionne le problème comment ?
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Fuite d huile sur gtv6 que faire Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire   Fuite d huile sur gtv6 que faire Icon_minitime27/5/2017, 07:50

vérifie le serrage des caches culasse et aussi la capteur
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Fuite d huile sur gtv6 que faire Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire   Fuite d huile sur gtv6 que faire Icon_minitime27/5/2017, 10:37

Pedrolane a écrit:
Vérifier le serrage du capteur ?

Ascari , tu as solutionne le problème comment ?
Wink il te faut déjà bien identifié la fuite
(tu vérifies les serrages comme l'a dit Alfiste76,
tu fais tourner ton auto et quand le moteur est chaud(tu le laisses refroidir un peu pour ne pas te brûler)
tu regardes bien si cela fuit au niveau de la culasse ou ailleurs!Smile

Pour ma part j'ai changé mon joint de culasse ( et 2 fois car le 1er était neuf mais défectueux !)
j'attends d'ailleurs encore (5 ans depuis) le coup de fil du patron de VP pour savoir s'il me rembourse le joint!thumbdown
voila bon courage !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d huile sur gtv6 que faire Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire   Fuite d huile sur gtv6 que faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d huile sur gtv6 que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile joint de culasse GTV6
» fuite d'huile BV
» fuite d'huile
» Fuite d'huile sur disque Ar
» Petite fuite d'huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: