Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Identifier gtv 2L?

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jlp35

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MessageSujet: Re: Identifier gtv 2L?   27/3/2017, 14:55

sev31 a écrit:
Bjr.
La mienne, je peux le dire maintenant car je l'ai achetée samedi matin, ne semble pas si propre.
Je fais les papiers pour commencer.
Elle est moins belle en vrai que sur les photos: petites traces de rouille de ci de la. Bac de roue se secours pas top. A priori etriers grippés car j ai eu du mal a la descendre de la remorque. Ya du boulot. C est pas de suite que je vais emmener ma famille en balade.
Etriers grippés c'est courant. Par contre je m'attaquerai d'urgence a la corrosion. Démonte aussi les pare-boue car en général ca se remplit bien de merdouille et après ca perce les ailes avant...
Envoie nous des photos que tu aura fait toi même et bonne chance avec ce GTV.
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alfadunord



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MessageSujet: Re: Identifier gtv 2L?   27/3/2017, 18:19

° 2000
J Louis
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hugo28



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MessageSujet: Re: Identifier gtv 2L?   27/3/2017, 19:40


+1 pour la corrosion!
c'est vrai qu'on a souvent des surprises à laquelle on ne s'attendait pas.
mais quitte à bricoler un peu, autant s'attaquer en priorité à la corrosion et de repartir sur de bonnes bases. ça demande un peu de temps mais on est reparti pour plusieurs années tranquille!

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sev31



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MessageSujet: Re: Identifier gtv 2L?   27/3/2017, 22:28

promis, je posterai les photos.
Les enfants partent ce we en vacances chez les grand-parents: je vais trouver un peu de temps pour la monter sur le pont et regarder les merdouilles, prendre les références de qq pièces pour passer ma première commande. Youpi!
Pour le moment je n'arrive pas à la redémarrer, faut que je vérifie les bougies.
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spidman

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MessageSujet: Re: Identifier gtv 2L?   28/3/2017, 14:07

Félicitations pour ton acquisition.
Tu possèdes un volant qui n'est certes pas d'origine, mais qui est très recherché.
C'est celui des Alfetta Serie 1 et Alfetta GT, qui est en bois veritable.
Combien as-tu payé cette auto, finalement?
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sev31



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MessageSujet: Re: Identifier gtv 2L?   28/3/2017, 14:18

Merci. Effectivement le volant est en bois. Abimé localement mais pas en faux bois comme j avais pu le croire en regardant les photos. Pour le tarif si tout ce passe bien pour l immatriculation ( j attends le certificat de fiat france) j en serai pour 7500 y compris les frais pour aller la chercher. C est pas donné vu tout le travail a faire mais vu les qq poubelles vues sur le net pour ce prix j ai tenté ma chance...l avenir me dira si j ai eu raison ou non.
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clement33



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MessageSujet: Re: Identifier gtv 2L?   16/4/2017, 08:34

pour le redemarage il faut voir sile resevoir est pas plein de merde et d'essence pourrie, auquel cas une depose serait idéal avec netoyage et peinture

perso je commencerais par regarder si j'ai de l'allumage aux bougies
si oui, changement de toutes les durites d'essence et collier avc le filter king (ou un filtre a essence ajouté)

une fois l'alimentation ok et l'allumage ok ça devrait péter

perso sur une auto dont je connais pas l'entretien c'est systématique
tete doigt faisceau rupteurs bougies filtres air essence huile

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clement33



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MessageSujet: Re: Identifier gtv 2L?   16/4/2017, 08:38

je voit egalement que ta cosse de plus n'est pas protégée c'est un detail oui

mais ça peut vite foutre le feu à la bagnole surtout avec ce type de fixation de batterie ou sur une eptite touchette le capot est vraiment pret de la baterie la dessus
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sev31



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MessageSujet: Re: Identifier gtv 2L?   17/4/2017, 20:57

Petit retour d'info sur les démarches administratives.
1) Le certificat de conformité belge n'est pas valide en France car il n'y a que très peu d'infos dessus (genre, marque, type,numero de chassis). Il n'est valide qu'au benelux/pays bas.
2) J'ai demandé une attestation identification de type (pour les véhicule d'avant l'introduction du VIN) à Fiat Chrysler Auto. Pour 200 euros en moins de 10 jours. Impeccable
NB: j'ai demandé des devis à d'autre sociétés spécialisées dans la fourniture de ces documents, mais pour 300 euros aucun interêt de se passer de FCA.
3) J'ai dû aussi fournir à la préfecture une copie de la facture d'achat du véhicule par mon vendeur auprès du précédent proprio, le garage n'ayant pas refait une carte grise à son nom, comme tous les professionnels.

Avec ça j'ai donc obtenu ma carte grise standard: aucun impact de la carte grise belge en "ancienne". C'est ce que je voulais pour ne pas être restreint dans mon usage.

et pour finir, les infos fournies par le musée alfa à Milan: après 1.5 mois d'attente, j'ai eu pour 30 euros et dans le corps de texte d'un mail:
"Dear Mr. ,

From the production registers held in the Centro Documentazione Alfa Romeo, the chassis number
originally corresponds to:

Alfa Romeo Alfetta GTV 2000
Production date: 1980 April 2nd
Delivery date: 1981 January 31st
Market destination: Belgium
Exterior color: Grigio chiaro metallizzato
Interior: Velluto color grigio lava"

Pour 70euros on peut avoir ces infos sur un beau papier à bordure dorée...

Bref ma voiture était grise et belge d'origine, et bizarrement elle a été immatriculée 18 jours avant d'être livrée en belgique.

Sinon toujours pas redémarrée, j'ai reçu les bougies.
Çà ne va pas aller très vite car je dois avoir fini de transformer ma camionnette en camping car pour cet été...s'agit de gérer les priorités!

j'ai bien noté de protéger les cosses de batterie, merci!

A bientôt
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