Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Panne jauge essence GTV serie 1

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bouquet

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MessageSujet: Panne jauge essence GTV serie 1   19/2/2017, 00:03

Bonjour les Amis Alfistes,

J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai rien trouvé pour mon problème.

Ma jauge a essence ne fonctionne pas correctement. Je m'explique.

Lorsque que je met le contact l'aiguille indique le plein (1) , mais en fait non... le témoin de niveau bas fonctionne bien ( grâce à lui j'ai évité la panne seiche)
Mais l'aiguille reste a 1 tout le temps... même quand la tétine tout bu ...lol

A votre avis je dois regarder la jauge dans le réservoir ou plutôt le mano ?

Merci de vos conseils.

Alfistement.
Sylvain
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anguus145

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MessageSujet: Re: Panne jauge essence GTV serie 1   19/2/2017, 20:39

Salut,

Je dirais plutôt le mano car si c'était la jauge qui serait HS, le mano ne recevrait pas de signal et t'indiquerait 0 tout le temps.
En plus, c'est plus facile de démonter le mano que la jauge. Wink

Tu peux aussi jeter un œil sur l'état des fils électriques qui partent de la jauge du réservoir, ils sont peut être usés ou bidouillés
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thierryc6



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MessageSujet: Re: Panne jauge essence GTV serie 1   20/2/2017, 19:56

salut,
à propos des manos dans mon idée il y a une bobine qui reçoit un 12 volt fixe et une "contre bobine" qui reçoit un courant variable venant de la jauge
via un rhéostat
c'est le bon principe?
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anguus145

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MessageSujet: Re: Panne jauge essence GTV serie 1   20/2/2017, 19:57

Alors là, aucune idée
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bouquet

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MessageSujet: Re: Panne jauge essence GTV serie 1   20/2/2017, 22:31

Merci , je regarderais ça dans les prochains jours , je vous tiendrais au courant ...variable ou pas ;-) .

sylvain
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ludominos

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MessageSujet: Panne jauge essence GTV serie 1    22/2/2017, 19:26

j'ai déjà nettoyé le système du variateur du flotteur car mon aiguille ne montait pas à plus de 1/3, maintenant ça dit le bon niveau quand la voiture ne bouge pas trop, sinon l'aiguille bouge pas mal! Pense à bien nettoyer les connecteurs sur le flotteur. Tu peux aussi contrôler avec un ohmmètre la variation du flotteur
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